Royans26 Posté(e) 4 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 28° à 13h à Saint Jean , mais déjà 32° au même moment à St Roman. 32° à Recoubeau , également sous le vent du Sud. Enfin 30° à Die. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juin 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Près de 30°C sur Grenoble CEA à 13h. Grosse chaleur avec un ciel pratiquement tout bleu. Peu de vent sur ma position (près de la gare de Grenoble). Modifié 4 juin 2022 par mathias 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 12 minutes, mathias a dit : Près de 30°C sur Grenoble CEA à 13h. Grosse chaleur avec un ciel pratiquement tout bleu. Peu de vent sur ma position (près de la gare de Grenoble). Les 30°C sont franchit, avec 30.3°C. T absolument identique au CEA, signe que ça chauffe dur sans la brise habituelle du coin. Hr de 57%, humidex à 39... Modifié 4 juin 2022 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 juin 2022 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Soleil et chaleur avec un ciel légèrement voilé, Tx en cours 30,7°C, peu de vent. Hier, soleil et chaleur après le petit passage de pluie sableuse en matinée qui a laissé 2 mm, Tx 31,6°C. Bon après-midi Modifié 4 juin 2022 par Yves38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2022 Tn de 17.4° et déjà 31.3°. Pas un seul nuage et très peu de vent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 4 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Bonjour, Grand ciel bleu depuis ce matin et déjà 28 à 14h,il fait chaud,on va au moins atteindre les 30° voir les dépassé,on entre dans les jours les plus long, dans tout les sens du terme 😅. Modifié 4 juin 2022 par Luc73 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 33.9 St Roman 33.1 Recoubeau 32.5 Romans et St Barthélémy de Vals 30.4 Marignac (Romma) 30° Saint Jean 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : Re , On voit l'effet des orages et de la végétation humide ( transpiration des végétaux) sur les temperatures sur l'Ain , Amberieu au sec caracole : Surtout l'effet allumage du barbecue de Jean-Luc vu l'horaire 🤣🤣🤣 29.4° actuellement sous un ciel bleu avec toujours une petite bise que l'on apprécie même à l'ombre... @MilottierMerci encore pour tes expéditions nocturnes d'orages, petite mise au point pour celles de cet AM et soir : pas de grêle, intensité <30mm/h et pas de tonnerre passé 22h, merci😉 Modifié 4 juin 2022 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 14 minutes, téléphérique a dit : Surtout l'effet allumage du barbecue de Jean-Luc vu l'horaire 🤣🤣🤣 29.4° actuellement sous un ciel bleu avec toujours une petite bise que l'on apprécie même à l'ombre... @MilottierMerci encore pour tes expéditions nocturnes d'orages, petite mise au point pour celles de cet AM et soir : pas de grêle, intensité <30mm/h et pas de tonnerre passé 22h, merci😉 Envoi, moi je prend volontier ! Les (vrais) orages devenant plus rares que la neige l'hiver dans le coin (oui, j'avoue qu'il faut déjà le faire 😁). Sinon, T de 31.5°C sur Sassenage. Tx provisoire de 32.2°C. La T marque un peu le pas, à cause d'un soleil contrairié par des nuages depuis quelques heures. Pas sûr du coup que nous atteignons les 33°C du coup, même si il y a encore largement le temps pour... Je me fais par contre guère de soucis (je sais pas si c'est le terme exact ^^) pour la station de SMH, qui culmine déjà à 32.7°C et pourrait donc bien avoisinner les 34 voire 35°C d'ici quelques heures. Modifié 4 juin 2022 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 4 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Bonjour, Finalement on a eu 8 mm ici à Montpont cette nuit grâce aux orages. L'orage de la fin de soirée n'a apporté qu'un petit mm, mais par contre il y a eu une autre salve orageuse plus tard dans la nuit, apportant 7 mm supplémentaires. Aujourd'hui le temps est presque identique à celui d'hier, ensoleillé et chaud, le vent de sud en moins. Tn de 16,1°C à Varennes, 28,5°C à 15h, en route pour un nouveau 30°C ? Modifié 4 juin 2022 par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 4 juin 2022 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 27 minutes, robi38 a dit : Je me fais par contre guère de soucis (je sais pas si c'est le terme exact ^^) pour la station de SMH, qui culmine déjà à 32.7°C et pourrait donc bien avoisinner les 34 voire 35°C d'ici quelques heures. Avec à l'instant quelques énormes gouttes, histoire de faire encore monter cette chaleur humide. Le ressenti est pénible. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juin 2022 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juin 2022 On frôle les 34C à Lyon-Bron. Au dessus des prévisions d’hier. Fournaise avec un vent de sud sud ouest qui assèche tout. 😑 La dégradation nous touchera t elle? Rien n’est moins sûr. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juin 2022 Dépassement du seuil de forte chaleur en Bresse pour le second jour consécutif : 30 5° 👉j'ai déclenché le plan de sauvegarde de la température corporelle : Enfin avec 26.5° l'effet est relatif😉 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 14 minutes, téléphérique a dit : Dépassement du seuil de forte chaleur en Bresse pour le second jour consécutif : 30 5° 👉j'ai déclenché le plan de sauvegarde de la température corporelle : Enfin avec 26.5° l'effet est relatif😉 Salut Pascal , Moi j'ai ça en sauvegarde de la temperature corporelle 😁 , je l'utilise surtout en saison froide ( ou tu remontes tes pièces de 4/5 degrés en 30/40 minutes) ou par canicules , pour l'heure 23 à l'intérieur , aucun besoin. 29,1 °C dehors en revanche , ambiance lourde, pénible. Modifié 4 juin 2022 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 bon ben à la dernière réactualisation de l'alerte orange, c'est pas gagné dans la région Ta 32.4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juin 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Ambiance également pénible sur Grenoble avec tout à l'heure 2/3 gouttes. Le ciel est partagé avec des cumulus bien joufflus. A noter, qu'il n'y a plus de neige visible depuis Grenoble sur le pic de Chamrousse depuis quelques jours ce qui est remarquablement tôt! Modifié 4 juin 2022 par mathias 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 4 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 4 juin 2022 Re, ça y est on y est 30° mais alors chaleur humide très inconfortable ,on dégouline . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, robi38 a dit : Je me fais par contre guère de soucis (je sais pas si c'est le terme exact ^^) pour la station de SMH, qui culmine déjà à 32.7°C et pourrait donc bien avoisinner les 34 voire 35°C d'ici quelques heures. Tx en cours à SMH : 34.4°C ! Humidex de 41. Tx de nouveau en cours ici aussi avec le soleil revenu, 32.7°C. Modifié 4 juin 2022 par robi38 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 juin 2022 32.2 a Saint Jean , pareil que vous , chaleur humide. Ciel bleu quelque peu voilé à l'ouest. A noter tx de 34.9 à St Roman sous vent de sud je sais pas si c'est mieux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 juin 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 juin 2022 35,4° à Lyon Tête d'Or 34,5° à Bron Record pour un 4 juin pulvérisé ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) La supercellule entre Roanne et Amplepluis est visible jusqu'à Bourg en Bresse, elle vient juste de masquer le soleil à l'instant (17h35) Modifié 4 juin 2022 par _Nico_ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 4 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Ici aussi le ciel s'est couvert à l'approche de cette cellule orageuse, ça commence à bien gronder au loin. Il y a 2 heures, Acubens a dit : en route pour un nouveau 30°C ? Bingo, Tx de 30,1°C, tout comme hier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 4 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 4 juin 2022 Aujourd'hui 4 juin Grosso modo : 33,5° au Versoud, 34,5° à SMH Humidex : 40 Vive le RC ! 🤐 (j'ai pas trouvé d'emoji "rire jaune" ...) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 juin 2022 Tx 30.9° = second jour de forte chaleur consécutif de ce mois, les CM ont bloqué la hausse de la température, forte odeur de pluie mais aucune goutte, on admire le spectacle qui est parfaitement silencieux. Il en sera peut-être autrement ce soir, ou pas🤔 N'est-ce pas @ricos😉 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juin 2022 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Pendant ce temps sur l’agglomération lyonnaise c’est la fournaise qui continue. Par contre le vent s’est calmé d’un coup. Changement de contexte, et situation évolutive en soirée? Modifié 4 juin 2022 par Asian_Watcher_31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés