Royans26 Posté(e) 5 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 24.6mm à Mercurol après deux averses orageuses aujourd'hui, le Nord Drôme fait le plein de mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 5 juin 2022 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Ca y est c'était mon tour, Pluies melée de grêle de maxi 1 cm pendant une bonne vingtaine de minutes. 19 mm a la VP2 et passé de 31 degrés a 17,8 degrés. Vu la couleur du radar je craignais de la grêle de plus fort diamètre. Retour du soleil. Y'a le Dauphiné qui arrive a beauchastel, ils passent entre les orages. Je suis pile poil entre Privas et Montélimar Modifié 5 juin 2022 par Pyram 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 juin 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Déluge de gréle ici des photos a venir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 juin 2022 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Pyram a dit : Ca y est c'était mon tour, Pluies melée de grêle de maxi 1 cm pendant une bonne vingtaine de minutes. 19 mm a la VP2 et passé de 31 degrés a 17,8 degrés. Vu la couleur du radar je craignais de la grêle de plus fort diamètre. Retour du soleil. Y'a le Dauphiné qui arrive a beauchastel, ils passent entre les orages. Je suis pile poil entre Privas et Montélimar Vu les radars le plus gros avait l'air d'être plus sur Cruas Ici le courant d'étalement a fait un peu baisser la T°C Modifié 5 juin 2022 par mat30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Royans26 a dit : Et bah même avec des cellules à 5km , on a pour l'instant rien eu ! Deux trois gouttes et des grondements par raisonnance, sinon tout passe en VDR + Sud Vercors.. La Chapelle en Vercors sera concernée au moins sinon le Diois puisque ça part au sud au lieu de l'habituel déplacements nord. 25° La cellule a fini par atteindre Malissard où elle a laissé 9mm de grosses gouttes avec de petits grêlons par moments, 9mm dans le pluvio de jardin et 9.2mm à la station mf toute proche de l'aéroport de Chabeuil : 1 bon coup foudre s'est abattu à proximité avec l'éclair et le tonnerre simultanément qui a fait sauter le disjoncteur ! Petit orage en même temps à Viriat où ma fille me signale quelques bons coups de tonnerre : 4.2mm avec une pointe à 85mm/h qui portent à 8.6mm le cumul journalier qui n'est peut-être que temporaire... Modifié 5 juin 2022 par téléphérique 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 5 juin 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Cellule très esthétique du côté de chez @fiflot 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 juin 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Ah oui sacré orage que je viens de prendre, enfin de l'eau et de la grêle raisonnable en terme de grosseur 20.6 mm pour aujourd'hui, intensité maxi 167mm/h Modifié 5 juin 2022 par fiflot 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 5 juin 2022 Gex Partager Posté(e) 5 juin 2022 Le temps est très instable, succession d'averses orageuses très puissantes dans le pays de gex. Grosses gouttes et coups de tonnerre. Ce temps pluvieux depuis le début de l'été calendaire rappel l'été pourri de l'an dernier, qui fut très pluvieux. On croise les doigts, on en n'est pas encore là. Consolation en revanche côté thermomètre, avec 25°, c'est tout à fait correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 5 juin 2022 Gex Partager Posté(e) 5 juin 2022 A l'instant, déluge de grêle ! Grosses flaques également dans les jardins, les sols sont saturés et peinent à absorber les fortes précipitations 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 juin 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2022 Bonjour, Nous avons eu droit à un orage sur Valence ! Je vous le dis tout de suite : ce n’était pas le déluge en centre ville. Par contre au sud et à l est de la ville c’était plus intéressant. Le secteur de portes les valence a reçu des quantités d eau plus importantes et de la grêle. Ça fait du bien quand même ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Le bilan de ces magnifiques enchainements d'orages qui ont TOUS (sans exception) évité le Royans Drôme et Saint Jean.. !! Attention les yeux : 0.2mm. 23.4° , ça remonte progressivement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonono Posté(e) 5 juin 2022 Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m Partager Posté(e) 5 juin 2022 une jolie cellule bien bruyante passe au nord de ma position et doit concerner cours et buis et eyzin pinet, ici grand soleil et 26.2° après les quelques gouttes d'il y a 10 minutes... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a 30 minutes, gotman42 a dit : Bonjour, Nous avons eu droit à un orage sur Valence ! Je vous le dis tout de suite : ce n’était pas le déluge en centre ville. Par contre au sud et à l est de la ville c’était plus intéressant. Le secteur de portes les valence a reçu des quantités d eau plus importantes et de la grêle. Ça fait du bien quand même ! Je te confirme l'intensité significative côté Malissard où le soleil est de retour: Modifié 5 juin 2022 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juin 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 Nuit très douce en effet, le sommeil a mis du temps à être trouvé... En début de matinée une cellule orageuse s'est formée sur l'Ardèche mais aura évité le Valentinois, nous avons juste eu quelques coups de tonnerre lointains. Par contre en ce début d'aprème ce fut différent, cette fois ci l'orage s'est bien manifesté ! Légère grêle signalée au sud de Valence, je suis sur Chabeuil cette aprème pas de grêle mais une bonne pluie, laissant 14,8 mm à l'aéroport ! On était pas bien loin de la grêle au vu de la taille des gouttes... Les coureurs du Dauphiné ont échappé au plus gros, heureusement pour eux l'arrivée n'était pas sur Valence ou alentours ! Le soleil est revenu actu dans une ambiance plus rafraîchie, mais plus lourde aussi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juin 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Incroyable la quantité de grêle sous la cellule qui a traversé la région entre 10h et midi, vu la taille des grêlons dans des endroits peu habitués et les bourrasques ça aurait mérité la vigilance orange ! Centre-ville de Montmélian en début d'aprèm: Spectaculaire le graphique de température ! 3 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Une cellule orageuse passe actuellement au sud de Villefontaine avec des roulements de tonnerre Un nuage très esthétique qui va certainement se développer en cellule orageuse aussi côté ENE 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 juin 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 juin 2022 il y a 6 minutes, Toto74 a dit : Incroyable la quantité de grêle sous la cellule qui a traversé la région entre 10h et midi, vu la taille des grêlons dans des endroits peu habitués et les bourrasques ça aurait mérité la vigilance orange ! Centre-ville de Montmélian en début d'aprèm: Spectaculaire le graphique de température ! Salut, Je confirme, impressionnant orage en fin de matinée, tout était blanc entre Montmelian et La Chavanne. Heureusement, grêlons pas assez gros pour abîmer les voitures ou les toits mais il n'aurait pas fallu une taille supérieure... Première fois que je vois de la grêle dans ce secteur. A midi, en passant en voiture en direction de Chambéry, plus de grêle visible dès la sortie de Montmelian. Ça a dû rester cantonné au secteur. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 5 juin 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) ciel noir au nord ouest de ma position, selon le radar un orage est en train de passer à st jean de bournay en direction de bourgoin quelques grondements lointain audibles Modifié 5 juin 2022 par a_centaure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Bonjour, 10,5 mm de pluie sous les pluies orageuses de la nuit et de la matinée ici à Montpont. 20 mm tout pile depuis le 1er juin. Le temps reste variable cette après-midi, mais jusqu'à maintenant on est passés à côté des averses ou des orages qui sont parfois passés assez proches. Le vent d'ouest s'est levé mais on est encore loin de la fraîcheur. À Varennes : Tn 17°C / Tx 25,8°C. Il est tombé jusqu'à 74 mm de pluie à Saint-Yan, dans l'ouest de la Saône-et-Loire ! Département qui a également été le 3e le plus foudroyé de France cette nuit. (série de tweets de MF) Modifié 5 juin 2022 par Acubens 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 5 juin 2022 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 1 heure, mat30 a dit : Vu les radars le plus gros avait l'air d'être plus sur Cruas Ici le courant d'étalement a fait un peu baisser la T°C Oui il semblerait 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 5 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 2 heures, Royans26 a dit : 24.6mm à Mercurol après deux averses orageuses aujourd'hui, le Nord Drôme fait le plein de mm. Pas tout à fait.... Ici 3mm seulement.. On a encore été évité ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Orage dorénavant terminé du côté de Villefontaine avec 10,6mm pour le cumul de cette journée. Sur la fin, un rideau de pluie éclairé par le soleil et un arc-en-ciel pas trop visible en raison d’un soleil encore trop haut 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Pour l'instant toujours pas grand chose dans la cuvette grenobloise. A SMH le cumul mensuel provisoire ne dépasse pas 6mm ... 4,2 mm au Versoud... Modifié 5 juin 2022 par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 5 juin 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 5 juin 2022 Toujours a l'affût d'avoir un orage par ici, ça passe un peu partout en nous évitant. Belles averses du côté de Morestel 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 juin 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 juin 2022 Deuxième orage de la journée. Quelques petits grêlons au début, du tonnerre et de belles intensités actu. Il fait 19.6°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés