RomainD Posté(e) 15 juin 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 juin 2022 Feu de champs du côté de l'autoroute A432 à l'est de l'aéroport St Exupery Sous un soleil de plomb après les passages nuageux de la mi-journée 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 15 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Royans26 a dit : Aujourd'hui c'est le Nord Drôme et la BVDR qui chauffent le plus. 34.6° à Romans actuellement, 33.3 à St Barthélémy de Vals, 33.8 à Valence. 33 à St Nazaire le Désert qui pour le coup est vraiment un désert ce mois ci : 1.6mm de cumul au 15 juin. Je ne sais pas toi de ton côté mais ici l Herbe est cramé et les arbustes commencent à souffrir comme les lilas, forsythia.... Et le peu d orage... Qui évite encore notre secteur.... Comment expliquer que les orages évitent toujours les mêmes secteurs ???? J en déviens fou comme mes voisins agriculteurs... Modifié 15 juin 2022 par ozone 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 15 juin 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 15 juin 2022 Passage d'une cellule orageuse sur le Sud de Chambéry vers 16h, donnant plus de grondements que de gouttes d'eau Sur Jacob, plus concercé par la pluie avec 1,5mm en peu de temps. Ressenti lourd et désagréable par la suite, avant le retour d'une brise faisant chuter l'Hr. Chez moi extrêmes de 17,6°C / 32,1°C , il fait actuellement plus chaud ici qu'en ville où le taux l'humidité reste élevé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 15 juin 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 15 juin 2022 C'est pleins de couleur dans le Nord Drôme, surpris que saint Vallier soit dessous, ce coin est maudit pour les orages. j'attend de voir ce que me disent mes proches sur place. Ici, ca se couvre vraiment si seulement la bébête pouvait venir un peu plus à l'Est! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 15 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 15 juin 2022 à l’instant, cdr26 a dit : C'est pleins de couleur dans le Nord Drôme, surpris que saint Vallier soit dessous, ce coin est maudit pour les orages. j'attend de voir ce que me disent mes proches sur place. Ici, ca se couvre vraiment si seulement la bébête pouvait venir un peu plus à l'Est! La be bête se fait entendre chez moi mais tout passe au sud... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 15 juin 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) il y a 46 minutes, ozone a dit : La be bête se fait entendre chez moi mais tout passe au sud... Bon on change pas une ville qui perd, mes parents me confirme que c'est noir à l'Est maintenant, hormis quelques coups de tonnerres et une bonne pluie r.a.s là-bas pour l'instant. Edit: un orage avec petite grêle après ce message, rien de folichon et tant mieux mais asse rare pour être noté en ce qui concerne saint Vallier sur Rhône. Modifié 15 juin 2022 par cdr26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 15 juin 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 15 juin 2022 Comme hier, forte amplitude thermique en Bresse ce mercredi : après une matinée encore confortable, il fait très chaud cette après-midi, sous le vent de sud. À Varennes : Tn 14,2°C / Tx 33,7°C (Txx de 2021 si je ne m'abuse.. !) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 15 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Ça chauffe 32,5 actu ressenti lourd le soleil est revenu entre les nuages. Pas d'averse ici 😢. Modifié 15 juin 2022 par Luc73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 15 juin 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Humidex à 45 du côté de Vizille en ce moment... Modifié 15 juin 2022 par twobody 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 juin 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 juin 2022 Maximale de 31.0°C cet après-midi avec un ciel nuageux à couvert une bonne partie de la journée. Actu il fait 30.2°C. Je n'étais pas présent mais l'averse de 16h a atteint ma position, les sols étant encore humide à mon arrivée à Cognin il y a peu. Pas de pluie sur le nord de la ville du côté du Bourget du lac par contre malgré le ciel couvert. Édit : 30.3°C dehors et 28.4°C en intérieur... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 juin 2022 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 15 juin 2022 De nombreuses cellules orageuses circulent sur le nord Ardèche et nord Drôme en flux de NO. Vu d'ici les cumulonimbus sont énormes et le ciel très noir. Ici beau soleil et 31,1° avec faible vent de SO. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 juin 2022 Tx 30,3° à St-Siméon et 32,0° à Villefontaine. Ce soir, le ciel est chargé coté sud et ouest avec une cellule orageuse se trouvant au nord de Valence. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Aux 16.4° de Tn ont répondu 34.7° de Tx et ce n'est pas un pic puisque la température est restée >34° de 16h30 à 18h30 🥵 Les 6 autres Davis dans un rayon de 10km ont connu un jour de forte chaleur voire de très forte chaleur pour 1 avec, de la plus proche à la plus éloignée : 34.3° à bourg Nord @ben01 34.5° à St Etienne du Bois 34.8° à St Just 34.2° à Buellas @rafdu69 35.1° à Jasseron aux pieds du Revermont 34.3° à Bresse-Vallons Etrez Soleil rarement caché par les nuages, plus souvent voilé mais le vent du Sud jusqu'à 32km/h a diffusé cette forte chaleur. Ciel plus dégagé actuellement par 33.7°... il y a 44 minutes, Acubens a dit : À Varennes : Tn 14,2°C / Tx 33,7°C (Txx de 2021 si je ne m'abuse.. !) Remarque pertinente qui se confirme ici : Txx 2021 :33.7° le 15/08 vs 34.7° ce mercredi! Modifié 15 juin 2022 par téléphérique 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Bonsoir ! Journée la plus souvent couverte, avec une belle et rapide embellie sur sa fin. Embellie faisant suite à un petit orage sur Sassenage, qui a déposé 0.7 mm, faisant exploser le HR et donc le ressenti lorsque le soleil est revenu. Ambiance étuve garantie. Tx qui de ce fait, culmine à 31.9°C ici. À distance des valeurs plus à l'Est et au sud de la cuvette, mais avec un ressenti sans doute pas plus agréable... Tx de 34.1°C sur SMH, et 34.2°C sur Vizille. Ce soir, toujours du soleil sous un ciel qui est de nouveau un peu plus mitigé. Ta de 29.8°C à 19h. Par ailleurs, Tn de 17.4°C. Modifié 15 juin 2022 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 26° en baisse car activité orageuse et très électrique à l'ouest de Saint Jean, cellules sur le Nord Drôme/ Monts du Matin à suivre. il y a une heure, cdr26 a dit : Bon on change pas une ville qui perd, mes parents me confirme que c'est noir à l'Est maintenant, hormis quelques coups de tonnerres et une bonne pluie r.a.s là-bas pour l'instant. Edit: un orage avec petite grêle après ce message, rien de folichon et tant mieux mais asse rare pour être noté en ce qui concerne saint Vallier sur Rhône. Tu habites St Vallier ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 il y a une heure, cdr26 a dit : C'est pleins de couleur dans le Nord Drôme, surpris que saint Vallier soit dessous, ce coin est maudit pour les orages. j'attend de voir ce que me disent mes proches sur place. Ici, ca se couvre vraiment si seulement la bébête pouvait venir un peu plus à l'Est! Les cellules aiment pas trop le Royans Vercors 😆 Il y a 2 heures, ozone a dit : Je ne sais pas toi de ton côté mais ici l Herbe est cramé et les arbustes commencent à souffrir comme les lilas, forsythia.... Et le peu d orage... Qui évite encore notre secteur.... Comment expliquer que les orages évitent toujours les mêmes secteurs ???? J en déviens fou comme mes voisins agriculteurs... Non ici , clairement on est moins concernés pour le moment que le reste du département et pas encore en alerte sécheresse mais ça peut le devenir très vite , si ça continue. En tout cas rien à voir avec ton secteur ou la Drôme provençale et vallée du Rhône 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 15 juin 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 15 juin 2022 il y a 7 minutes, Royans26 a dit : 26° en baisse car activité orageuse et très électrique à l'ouest de Saint Jean, cellules sur le Nord Drôme/ Monts du Matin à suivre. Tu habites St Vallier ? Non mais j'y suis né, pas de neige, pas d'orage et même pas de vent que j'aime pas. Quand c'est trop c'est trop! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 15 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 15 juin 2022 Nous avons eu le droit à quelques gouttes par ici... J espère vraiment que la cellule va remonter un peu sur nous... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 il y a 4 minutes, cdr26 a dit : Non mais j'y suis né, pas de neige, pas d'orage et même pas de vent que j'aime pas. Quand c'est trop c'est trop! Ah non mais clairement ce coin je peux pas 🤭 , météorologiquement il se passe rien sauf inondations.. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 15 juin 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Toujours pas de pluie (les cellules évitent à chaque fois ma localisation....) et un maxi de 32.9°C aujourd'hui Modifié 15 juin 2022 par twobody 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 juin 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 15 juin 2022 Bon, çà "prend" un peu quand même, on a une belle grappe de cellules vers Romans-sur-Isère, un orage en Bourgogne ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 Après la tx de 34.9 à Romans , -15° plus que 20° actuellement la bas sous les cellules qui stagnent entre Pays romanais et contreforts du Vercors Ouest, 19.3mm à la station MF de Romans. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 15 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Alors qu'on va peut-être à nouveau parler de records de chaleur en France (mais pas chez nous a priori), je me suis intéressé à ceux de Saint-Geoirs .... Parmi les 10 jours les plus chauds de ces 50 dernières années, 7 datent toujours de 2003, dont d'ailleurs les 5 premiers ! On ne trouve en fait que 3 années dans ce top 10 : 1983, 2003 et 2019 A savoir, que pour entrer dans ce "top 10" de Saint-Geoirs, la tx doit dépasser 38° Autant dire que ce ne sera probablement pas le cas lors cet épisode Impossible de faire la même recherche pour le Versoud , dont les données sont trop parcellaires Mais parmi les journées pour lesquelles on a des valeurs, la txx y est, comme à Saint-Geoirs, de 39,5° (2003, évidemment) et la 2ème plus haute valeur, de 38,8°, en juillet 2020. La station de SMH, quant à elle, a dépassé 2 fois le seuil des 40° depuis son existence en 2004, avec un record de 40,7° le 7 juillet 2015. Modifié 15 juin 2022 par Dionysos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juin 2022 Une deuxième cellule à l'Est de Romans en direction du Royans Isère... à voir si on se fait encore éviter! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2022 Bonsoir , Aucune précipitation , si pardon des gouttes de sueur . Pas présent ce jour mais le ciel a du être majoritairement nuageux avec du soleil en seconde partie d'après midi . Du coup on évite le premier 30 de l'année. , mais autant dire que c'est reculer pour mieux se faire chauffer et transpirer à énormes gouttes ces prochains jours. Et pour ceux qui attendent la vraie pluie après cette vague de chaleur , c'est reculer pour mieux se faire sodomiser , on va arriver vite fin Juin avec des cumuls sur les 6 premiers mois de l'année un truc de dingue , mais de l'impensable sur certaines stations clairement ! Tx de 29,1 °C ici . Tx de 30,9 °C à Chelieu le Bas . Actu 26,2 °C . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés