téléphérique Posté(e) 16 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 juin 2022 Comme modélisé la bise a remplacé le vent du Sud en fin de matinée et heureusement car l'écart avec hier était conséquent : Le jour de chaleur est déjà acté, reste à savoir à quelle niveau va se situer la Tx sachant qu'à 13h30 il fait vs 31.6° hier sous le vent du Sud... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) Déjà 32.2° à 13h30. Et erreur sur la tn 16.3 mais à 4h du matin alors forcément.. Modifié 16 juin 2022 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) il y a 8 minutes, téléphérique a dit : Le jour de chaleur est déjà acté, reste à savoir à quelle niveau va se situer la Tx sachant qu'à 13h30 il fait vs 31.6° hier sous le vent du Sud... Bonjour, Le jour de Forte chaleur mon Pascal !🙂 30 actu ici. 27,2 °C en sommet de Terres-Froides vers 800 ou 2/3 jours ( voire plus ? ) de fortes chaleurs à partir de demain ne font aucun doute la haut ( 0 en 2021 ) . Ciel esthétique hier vers 21h30 mais quedal la dessous ici : Modifié 16 juin 2022 par ricos 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 16 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 16 juin 2022 Bonjour La nuit à été assez compliqué avec la chaleur ,18,9 au plus bas a la station de meyrieux trouet. Actu 31,5 ici ça chauffe j'ai été faire un tour ce matin vers le flon (rivière qui se jette dans le Rhône à yenne) , l'etat est alarmant, je ne l'ai jamais vu aussi bas depuis bientôt 39 ans que je suis né, un filet d'eau qui coule et pratiquement tout les cailloux à sec, les truites vont se retrouver sur le dos d'ici peu de temps si ça continue ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Bonjour, Ça chauffe cet après-midi avec actuellement 32,1 degrés à St-Siméon. Comme on pouvait le redouter avec cette sécheresse, un feu de récolte s’est déclaré sur la commune. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/06/16/important-feu-de-recolte-en-cours-a-saint-simeon-de-bressieux 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Déjà 37° à Puy St Martin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 juin 2022 33.4° sur Chavagneux et quasi 34° à la station de Lyon 7. Heureusement que le vent de nord est là sinon, ça aurait scoré sévère. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 16 juin 2022 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Saint Gervais (38) tn de 15,4 degrés Actu 34,1 degrés plus chaud que prévu je pense.... ça va titiller les 36 vers 17h30/18h Hier soir l orage sur l ouest du Vercors a laissé 4,1mm de pluie pour ici. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juin 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Bonjour, Une averse est passée vers 1h ce matin. 18°C ce matin,31°C actu. Quelques nuages sont les bienvenus actu! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 juin 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 juin 2022 35,1 degrés sur smh. Ça chauffe ! Près de la gare, le vent du nord est bien établi. Il doit y faire un peu moins chaud. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 juin 2022 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 3 minutes, mathias a dit : 35,1 degrés sur smh. Ça chauffe ! Près de la gare, le vent du nord est bien établi. Il doit y faire un peu moins chaud. 34.1 sur mon balcon à Presqu'île 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 16 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 16 minutes, mathias a dit : 35,1 degrés sur smh. Ça chauffe ! Près de la gare, le vent du nord est bien établi. Il doit y faire un peu moins chaud. ta 34,1° au CEA Sinon 33° le Versoud (mais cette station culmine plus tard dans la journée en général), 32° Saint-Geoirs 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juin 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juin 2022 On atteint 33°C sur Annecy,encore raisonnable pour le secteur! (On se console comme on peut...)! Bon courage à tous. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) J'ai 35.8°C sur Sassenage ! Tx en cours, et le vent ne peut pas faire grand chose... Modifié 16 juin 2022 par robi38 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 16 juin 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Je suis sur Sassenage en effet le vent ne sert à rien. Dès que tu sors c'est le four. On avait pas vraiment eut ça l'année dernière, ça manquait (pas). (quoique la deuxième décade de juin fut la plus chaude de l'été - station SMH en tout cas) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 34.5° actuellement.. que dire? Jusqu'à 38.3 à Puy St Martin MF , surchauffe t elle ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Voile nuageux par l'ouest en cet fin d'après-midi. La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui Tx 33,0° à St-Siméon et 33,3° à Villefontaine 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Bonsoir. , Tx de 31,0 tout pile ici . Tx de 28,1 °C sur le secteur vers 800 m d'altitude . Chaud , très chaud , la norme bafoué à souhait , mais grâce au petit vent de NO , c'était encore pas trop trop désagréable... A l'ombre s'entend ! Le problème, oui je me répète , oui je deviens sénile , oui je suis casse couille , oui mais non je ne changerais pas ...Le problème , c'est le manque de RR qui posent soucis à tous niveaux dorénavant ( surface , petite profondeur et en dessous ) . Les organismes pour ceux qui n'ont pas de rafraichisseurs mécaniques vont commencer à clairement souffrir à partir de demain et ce week end ou l'on va prendre 3 ou 4 degrés un peu partout . Pour ce qui devait se terminer samedi ou dimanche hein. , vous vous rappelez mon " On sait quand ça commence mais rarement quand ça se termine cette histoire " , on a donc clairement droit à une peu sympathique rallonge de 2 a 3 jours mais bon !☹️ 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 juin 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 juin 2022 34/35° déjà dans les vallées savoyardes ce jeudi, y compris à la Synop de Chambéry pourtant soumise à la bise. C'est déjà plus que le max de l'été dernier. Et tout ça bien évidemment en vigi verte... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 16 juin 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 16 juin 2022 Maxi de 35.1°C ce jour et 33.2°C actu. La nuit à venir s'annonce compliqué.... Il fait 28°C en intérieur. J'ai mis en route la clim à l'instant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Cedski a dit : Je suis sur Sassenage en effet le vent ne sert à rien. Dès que tu sors c'est le four. On avait pas vraiment eut ça l'année dernière, ça manquait (pas). (quoique la deuxième décade de juin fut la plus chaude de l'été - station SMH en tout cas) Ouaip je suis d'accord, ce qui nous fait déjà une belle Tx de 36.0°C ! Vent ou pas, ça ne rigole pas. 34.7°C actu, à 18h27. Seule consolation, l'Hr qui n'explose plus par cette T. Par contre à l'intérieur, on approche déjà des 26°C. +1°C depuis ce matin, et ça n'est que le début ! PS : J'ai épuisé mon cota de like ! On est pas en hiver pourtant ? 🤔 😄 Modifié 16 juin 2022 par robi38 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) Et le CEA réussi également à atteindre de justesse la barre des 35°C ! Signe que ça chauffe dur dur... 1°C de moins qu'ici n'est ni plus ni moins que le tarif habituel de la station lors de chaudes journées d'été restants ventées. Mais la T est quand même assez délirante de par ces paramètres/conditions, et si tôt dans la saison, comme le soulignait très justement @Cedski Modifié 16 juin 2022 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 5 heures, ricos a dit : Le jour de Forte chaleur mon Pascal !🙂 J'ai juste pris un peu d'avance sur les futurs nouveaux seuils liés au RC mon cher Eric😉 Jour de forte chaleur effectivement, et heureusement qu'il y a la bise jusqu'à 24km/h : 32.8°. Après la Tn de 20.2° de ce matin ça fait trop chaud surtout que je n'ai pas la clim sur le vélo🤣 Ciel plus bleu qu'hier AM avec un voile de cirrus au SO qui progresse lentement, l'ombre est la bienvenue : Piscine à 31°, on transpire en faisant des brasses... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 16 juin 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Tn de 17,6°C et Tx de 31,2°C pour aujourd'hui (hier c'est monté à 34,4°C). Vent de nord et voile nuageux souvent présent dans le ciel cet après-midi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 16 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 16 juin 2022 Bonsoir a tous 33,5 actuellement ça chauffe dure la nuit va être compliqué 31 a l'intérieur clim portable allumé depuis 12h. il y a 55 minutes, ricos a dit : Bonsoir. , Tx de 31,0 tout pile ici . Tx de 28,1 °C sur le secteur vers 800 m d'altitude . Chaud , très chaud , la norme bafoué à souhait , mais grâce au petit vent de NO , c'était encore pas trop trop désagréable... A l'ombre s'entend ! Le problème, oui je me répète , oui je deviens sénile , oui je suis casse couille , oui mais non je ne changerais pas ...Le problème , c'est le manque de RR qui posent soucis à tous niveaux dorénavant ( surface , petite profondeur et en dessous ) . Les organismes pour ceux qui n'ont pas de rafraichisseurs mécaniques vont commencer à clairement souffrir à partir de demain et ce week end ou l'on va prendre 3 ou 4 degrés un peu partout . Pour ce qui devait se terminer samedi ou dimanche hein. , vous vous rappelez mon " On sait quand ça commence mais rarement quand ça se termine cette histoire " , on a donc clairement droit à une peu sympathique rallonge de 2 a 3 jours mais bon !☹️ Non ricos( bonsoir au passage) tu n'es pas sénile c'est la stricte vérité et il faut des gens comme toi pour alerter, j'en profite pour dire que c'est toujours agréable de te lire et tu as le plus souvent raison. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés