Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme modélisé la bise a remplacé le vent du Sud en fin de matinée et heureusement car l'écart avec hier était conséquent :

bises.jpg.bb4d9bd07eb856d171658bd5cbcd0094.jpg

Le jour de chaleur est déjà acté, reste à savoir à quelle niveau va se situer la Tx sachant qu'à 13h30 il fait vs 31.6° hier sous le vent du Sud...

• J'aime 7

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Déjà 32.2° à 13h30.

Et erreur sur la tn 16.3 mais à 4h du matin alors forcément..

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, téléphérique a dit :

Le jour de chaleur est déjà acté, reste à savoir à quelle niveau va se situer la Tx sachant qu'à 13h30 il fait vs 31.6° hier sous le vent du Sud...

Bonjour,  

Le jour de Forte chaleur mon Pascal !🙂

30 actu ici. 

27,2 °C en sommet de Terres-Froides vers 800 ou 2/3 jours ( voire plus ? )  de fortes chaleurs à partir de demain  ne font aucun doute la haut ( 0 en 2021 ) .

Ciel esthétique hier vers 21h30 mais quedal la dessous ici

Screenshot_20220616-134053_Gallery.jpg

Screenshot_20220616-134049_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Merci 1

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour 

La nuit à été assez compliqué avec la chaleur ,18,9 au plus bas a la station de meyrieux trouet. Actu 31,5 ici ça chauffe j'ai été faire un tour ce matin vers le flon (rivière qui se jette dans le Rhône à yenne) , l'etat est alarmant, je ne l'ai jamais vu aussi bas depuis bientôt 39 ans que je suis né, un filet d'eau qui coule et pratiquement tout les cailloux à sec, les truites vont se retrouver sur le dos d'ici peu de temps si ça continue !

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ça chauffe cet après-midi avec actuellement 32,1 degrés à St-Siméon.

Comme on pouvait le redouter avec cette sécheresse, un feu de récolte s’est déclaré sur la commune. 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/06/16/important-feu-de-recolte-en-cours-a-saint-simeon-de-bressieux

• J'aime 1
  • Surprise 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.4° sur Chavagneux et quasi 34° à la station de Lyon 7. Heureusement que le vent de nord est là sinon, ça aurait scoré sévère.

• J'aime 4

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Saint Gervais (38) tn de 15,4 degrés

Actu 34,1 degrés plus chaud que prévu je pense.... ça va titiller les 36 vers 17h30/18h

Hier soir l orage sur l ouest du Vercors a laissé 4,1mm de pluie pour ici.

• J'aime 5

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Une averse est passée vers 1h ce matin.

18°C ce matin,31°C actu.

Quelques nuages sont les bienvenus actu!

• J'aime 3

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

35,1 degrés sur smh. Ça chauffe ! 

Près de la gare, le vent du nord est bien établi. Il doit y faire un peu moins chaud. 

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, mathias a dit :

Près de la gare, le vent du nord est bien établi. Il doit y faire un peu moins chaud. 

34.1 sur mon balcon à Presqu'île 

• J'aime 5

il y a 16 minutes, mathias a dit :

ta 34,1° au CEA

Sinon 33° le Versoud (mais cette station culmine plus tard dans la journée en général), 32° Saint-Geoirs

• J'aime 5

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On atteint 33°C sur Annecy,encore raisonnable pour le secteur!

(On se console comme on peut...)!

Bon courage à tous.

• J'aime 5

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai 35.8°C sur Sassenage ! Tx en cours, et le vent ne peut pas faire grand chose...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 2

Je suis sur Sassenage en effet le vent ne sert à rien. :ph34r:

Dès que tu sors c'est le four.

On avait pas vraiment eut ça l'année dernière, ça manquait (pas).  (quoique la deuxième décade de juin fut la plus chaude de l'été - station SMH en tout cas)

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Voile nuageux par l'ouest en cet fin d'après-midi.

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui Tx 33,0° à St-Siméon  et 33,3° à Villefontaine

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir. , 

Tx de 31,0 tout pile ici .

Tx de 28,1 °C  sur le secteur vers 800 m d'altitude  .

Chaud ,  très chaud , la  norme bafoué à souhait  , mais grâce au petit vent de NO  , c'était encore pas trop trop désagréable... A l'ombre s'entend !

Le problème,  oui je me répète  , oui je deviens sénile ,  oui je suis casse couille  , oui mais non  je ne changerais pas ...Le problème  , c'est le manque de RR qui posent soucis à tous niveaux dorénavant ( surface , petite profondeur et en dessous ) .

Les organismes pour ceux qui n'ont pas de rafraichisseurs mécaniques vont commencer à clairement  souffrir à partir de demain et  ce week end ou l'on va prendre 3 ou 4 degrés un peu partout .

Pour ce qui devait se terminer samedi ou dimanche hein. , vous vous rappelez mon " On sait quand ça commence mais rarement quand ça se termine cette histoire " , on a donc clairement droit à une peu sympathique rallonge de 2 a 3 jours mais bon !☹️

• J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

34/35° déjà dans les vallées savoyardes ce jeudi, y compris à la Synop de Chambéry pourtant soumise à la bise. C'est déjà plus que le max de l'été dernier.

Et tout ça bien évidemment en vigi verte...

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Maxi de 35.1°C ce jour et 33.2°C actu. La nuit à venir s'annonce compliqué....

Il fait 28°C en intérieur. J'ai mis en route la clim à l'instant.

• J'aime 6

Posté(e)
il y a une heure, Cedski a dit :

Je suis sur Sassenage en effet le vent ne sert à rien. :ph34r:

Dès que tu sors c'est le four.

On avait pas vraiment eut ça l'année dernière, ça manquait (pas).  (quoique la deuxième décade de juin fut la plus chaude de l'été - station SMH en tout cas)

Ouaip je suis d'accord, ce qui nous fait déjà une belle Tx de 36.0°C ! Vent ou pas, ça ne rigole pas. 34.7°C actu, à 18h27.

Seule consolation, l'Hr qui n'explose plus par cette T.

Par contre à l'intérieur, on approche déjà des 26°C. +1°C depuis ce matin, et ça n'est que le début !

PS : J'ai épuisé mon cota de like ! On est pas en hiver pourtant ? 🤔 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 9
  • Surprise 2

Posté(e)

Et le CEA réussi également à atteindre de justesse la barre des 35°C ! Signe que ça chauffe dur dur...

1°C de moins qu'ici n'est ni plus ni moins que le tarif habituel de la station lors de chaudes journées d'été restants ventées. Mais la T est quand même assez délirante de par ces paramètres/conditions, et si tôt dans la saison, comme le soulignait très justement @Cedski

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, ricos a dit :

Le jour de Forte chaleur mon Pascal !🙂

J'ai juste pris un peu d'avance sur les futurs nouveaux seuils liés au RC mon cher Eric😉

Jour de forte chaleur effectivement, et heureusement qu'il y a la bise jusqu'à 24km/h : 32.8°.

Après la Tn de 20.2° de ce matin ça fait trop chaud surtout que je n'ai pas la clim sur le vélo🤣

Ciel plus bleu qu'hier AM avec un voile de cirrus au SO qui progresse lentement, l'ombre est la bienvenue :

20220616_171713.jpg.cafdc873d27b4f08390d5617204ed17d.jpg

Piscine à 31°, on transpire en faisant des brasses...

• J'aime 9

Tn de 17,6°C et Tx de 31,2°C pour aujourd'hui (hier c'est monté à 34,4°C).

Vent de nord et voile nuageux souvent présent dans le ciel cet après-midi.

• J'aime 5

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir a tous 

33,5 actuellement ça chauffe dure la nuit va être compliqué 31 a l'intérieur clim portable allumé depuis 12h.

il y a 55 minutes, ricos a dit :

Bonsoir. , 

Tx de 31,0 tout pile ici .

Tx de 28,1 °C  sur le secteur vers 800 m d'altitude  .

Chaud ,  très chaud , la  norme bafoué à souhait  , mais grâce au petit vent de NO  , c'était encore pas trop trop désagréable... A l'ombre s'entend !

Le problème,  oui je me répète  , oui je deviens sénile ,  oui je suis casse couille  , oui mais non  je ne changerais pas ...Le problème  , c'est le manque de RR qui posent soucis à tous niveaux dorénavant ( surface , petite profondeur et en dessous ) .

Les organismes pour ceux qui n'ont pas de rafraichisseurs mécaniques vont commencer à clairement  souffrir à partir de demain et  ce week end ou l'on va prendre 3 ou 4 degrés un peu partout .

Pour ce qui devait se terminer samedi ou dimanche hein. , vous vous rappelez mon " On sait quand ça commence mais rarement quand ça se termine cette histoire " , on a donc clairement droit à une peu sympathique rallonge de 2 a 3 jours mais bon !☹️

Non ricos( bonsoir au passage) tu n'es pas sénile c'est la stricte vérité et il faut des gens comme toi pour alerter, j'en profite pour dire que c'est toujours agréable de te lire et tu as le plus souvent raison.

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...