téléphérique Posté(e) 17 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 juin 2022 il y a 22 minutes, amateur a dit : Ciel légèrement voilé au Sud et à l'Est ce qui fait qu'il empêche le soleil de briller fort pour l'instant. Ciel identique ici avec les mêmes incidences, pour l'instant, car peu voilé je ne doute pas un instant d'un jour de forte chaleur. Agréable Tn de 15.8° à 6h10, actuellement il fait 19.2°. A minuit il faisait 20.9°, le passage sous les 20° s'est produit à 1h30 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 17 juin 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Les 35° ont quasiment été atteint hier sur l'agglo. Pas mal, même si pas étonnant que ça pour une fin juin. Pas d'air cette nuit et difficile de rafraichir la maison ce matin. Le ciel est crasseux, il fait déjà 23° je sens que la journée va être pénible. Heureusement qu'il y a la clim au boulot. J'ai été surpris par la hausse de t° du lac du Bourget entre lundi et hier soir. Moi qui suis frileux, à mon avis elle fait plus que les 22° annoncés. Par contre Aiguebelette est à 25° et va être pris d'assaut ce WE,. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour à tous, Il fait déjà chaud par ici avec une Tn de 19.5°c..... Et déjà 23°c dans la maison.... Bonne journée à vous 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour , Tn de 15,9 °C ici . Tn de 12,0 °C à Chelieu le Bas . On est à 22 dedans présentement et 21,9 °C dehors il va être temps de tout fermer . La Tx devrait tourner aux alentours de 32/33 ici vers 550/600 , 29/30 °C sur le secteur des Terres-Froides ( ou Chaudes ) vers 800 m . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 juin 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) Bonjour, Nuit très agréable à Dolomieu, Tn de 15,7°c j'ai mis une petite couverture au petit matin, comparé à mon appart/sauna à Lyon ça fait très plaisir ! Pas hâte de retourner en ville demain... La maison en pisé des parents est merveilleusement fraîche. Modifié 17 juin 2022 par Robzi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Tn 15,6° à St-Siméon et 14,2° à Villefontaine, donc la nuit était plutôt correcte pour dormir. Actuellement 23,6° dehors à St-Siméon et 23,8° dans mon bureau de télétravail. J'ai tout refermé ( volets et fenêtres ) mais les ordis risquent de chauffer un peu la pièce. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 juin 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Tn 17,4, ça rafraîchi la maison en pisé avec 21,5 dedans ce matin. Un peu plus à l’étage mais on fait aussi une petite couverture en fin de nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 17 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 17 juin 2022 il y a 1 minute, Max38 a dit : Un peu plus à l’étage mais on fait aussi une petite couverture en fin de nuit hummmm.....cad ? c'est toi qui fait couverture sur Madame! Là du coup, ça réchauffe vite 🤣 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 17 juin 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, La journée d'hier s'est avérée moins chaude que celle de mercredi, peut-être l'effet de l'orage de mercredi soir? Je m'attendais à ce que l'apport d'humidité renforce la sensation de lourdeur et, si il y a effectivement eu plus d'humidité dans l'air que la veille, la chaleur moins forte et moins durable a fait la différence en terme de ressenti. Sur Arbent, Tx de 30.8°C avec un taux d'HR autour de 40% au plus bas (33.2°C/30% la veille). Il a fait également plus frais cette nuit avec une Tn à 10.3°C, bien plus efficace pour rafraîchir les intérieurs que les 14.7°C d'hier matin, il fallait en profiter car même ici la ventilation nocturne va devenir compliqué sur les 4 ou 5 prochaines nuits. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 17 juin 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Ensoleillé mais un peu voilé/crasseux (ozone ?). Tn : 17°C, <20°C à 1h ; 19,5°C à l'intérieur avant de tout fermer tôt ce matin, on verra ce soir en rentrant, j'espère pas plus de 22°C comme hier. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 17 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour grand ciel bleu température deja de 24.5 a la station de meyrieux trouet (10h10) 26.5 ici , en route pour la Cagne ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Re , 10h32 avec 24,4 °C. Paradoxalement il fait 3 degrés de moins qu'hier à la même heure. Cela ne présage en rien de la Tx , mais présage en toute logique de plus d'heures agréables dans la journée ce qui n'est pas rien . Là franchement à l'ombre c'est encore super agréable , en 2003 meme heure , on crevait deja ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 17 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 juin 2022 il y a 13 minutes, ricos a dit : Là franchement à l'ombre c'est encore super agréable , en 2003 meme heure , on crevait deja ! En effet, je confirme (même si cette multiplication de canicules n'en est pas moins inquiétante) Pour ceux qui n'ont pas vécu 2003, tout l'été avait été (très) chaud, sec et ensoleillé. Mais tout particulièrement la 2ème quinzaine de juin et la 1ère quinzaine d'août, là c'était de la folie A Saint-Geoirs, 2003 conserve pour l'instant les records de txm et de txx , pour juin et août 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 17 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) Oui cette année 2003 l'année de mes 20 ans je m'en souviendrai toujours, en août surtout( les vigilance canicule n'existait pas encore) , j'étais apprenti paysagiste,j'élaguais de jeunes peupliers quand j'ai commencé à avoir des vertiges et j'ai fini 2 jours coucher à 40 de fièvre avec une bonne insolation . Modifié 17 juin 2022 par Luc73 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 juin 2022 Sur Chavagneux, 27.7° soit près de 3° de moins qu'hier à la même heure. Soleil et pas de vent (en tout cas sur Lyon mais ça doit être pareil sur Chavagneux). Les seuils caniculaires n'ont pas encore été franchis chez nous (c'est pour ça qu'on est en jaune), et ça devrait changer demain. C'est sûr que 2003, c'est du lourd dès juin avec 7tx à 35 ou plus sur Bron. A voir, on a la possibilité d'en prendre 4 de suite au moins 😁. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 juin 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Il faisait meilleur en vallée ce matin avec en Tn : 18.3°C à Séchilienne 15.7°C à la réserve des Isles du Drac 14.1°C à Vizille Même à la nouvelle sonde ROMMA de La Mure (925m) il faisait plus doux qu'à Vizille Tn 14.9°C Actu ça chauffe déjà bien même si c'est encore raisonnable 26.3°C à Séchilienne 28.7°C à Vizille 29.6°C à la réserve des Isles du Drac Et côté ciel c'est plein soleil ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 17 juin 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 17 juin 2022 Les t° intérieurs de vos logements font peine à voir. Même en aérant la nuit et tous les matins, et en fermant à partir de 9h, il fait 28° dans le salon côté Nord, et 24° dans le garage au RDC. Cuisine et côté sud, je préfère pas savoir. Par contre dans les chambres, comme c'est ouvert toute la nuit et fermé toute la journée, fait pas plus chaud qu'ailleurs. C'est ça les maisons de ville non isolées. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 juin 2022 On a de l'avance sur hier, 30.5° à 12h30. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juin 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, 17°C ce matin,comme hier. 28°C en ce moment,légèrement plus frais qu'hier. Tant mieux! Le ciel n'est pas pur ça sent l'air de plus en plus pollué. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Re, Au passage des 12h30 , on est à 27,0 °C ici et 28,2 °C en bas du village . Les journées de demain , puis dimanche et lundi , voire mardi même , seront clairement d'un tout autre calibre !!! Grosse chaleur et sèche cheveux géant sur vitesse 3 . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) On vient de franchir les 31° sur Chavagneux, ça y est ça chauffe vite. D'ailleurs sur Feyzin ça doit bien chauffer vu les flammes qu'envoie la torche de la raffinerie. Assez impressionnant à voir depuis la tour Part Dieu. Avec un sympathique petit nuage de pollution, certainement sans danger pour la santé 😅. Modifié 17 juin 2022 par twister38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 17 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) Re, 27,4 a meyrieux trouet 12h30 et 29,5 ici actu ça a encore le temps de bien monter d'ici 19h. Les pelouses tondues par la ville lundi ont viré au blanc cramé. il y a 37 minutes, Sabaudia a dit : Les t° intérieurs de vos logements font peine à voir. Même en aérant la nuit et tous les matins, et en fermant à partir de 9h, il fait 28° dans le salon côté Nord, et 24° dans le garage au RDC. Cuisine et côté sud, je préfère pas savoir. Par contre dans les chambres, comme c'est ouvert toute la nuit et fermé toute la journée, fait pas plus chaud qu'ailleurs. C'est ça les maisons de ville non isolées. Je te comprends moi j'aere soir et matin hier soir je suis descendu à 29 et ce matin 31 avant d'ouvrir sans qu 'aucun appareil tourne ni télé ni rien dans 22m2 on est 2 plus un chien et 1 un chat il faut aussi pas oublier l'inertie les murs stock la chaleur et quand la fraîcheur revient il faut plusieurs jours pour que les températures redeviennent confortable. Modifié 17 juin 2022 par Luc73 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 17 juin 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour à tous ! La chaleur s'intensifie encore aujourd'hui avec un soleil encore omniprésent ! La journée de demain s'annonce terrible niveau chaleur et j'ai une pensée pour les personnes qui comme moi travaillent dehors en ces temps ! Pensée aussi pour les autres personnes qui ne supportent pas la chaleur. Hydratez-vous bien et profitez de la douceur le soir ! Bonne journée caniculaire à tous malgré tout ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 juin 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Va falloir songer à déménager en Norvège pour avoir des étés supportables ! Les 30°C sont atteints et, comme le dit notre ami Ricos, dans l'attente de la fournaise des jours à venir ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 17 juin 2022 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) Bonjour, 33.2°C à Trept actuellement, 35.1°C hier en maximal. Je suis allé donner un coup de nettoyage à ma station vers 13h pour enlever des doutes sur une surchauffe possible (enlevé quelques saletés sur les coupelles pour qu'elles retrouvent une belle blancheur et un peu de nettoyage de végétation dans le cercle proche) : j'ai l'impression que par rapport aux stations environnantes que ma station monte + rapidement en température ces 2-3 derniers jours (peut-être dû à l'orientation plein sud du village sur les pentes de l'Isle Crémieu). Heureusement, ce n'est pas systématiquement la station la plus chaude puisque si je regarde la moyenne des Tx par mois entre Trept en l'Isle d'Abeau par exemple (même altitude et relativement proche), Trept est légèrement en dessous. Modifié 17 juin 2022 par trept38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés