Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Les 37.0°C atteints à l'instant sur Sassenage et le CEA. Tx en cours...

Ressenti en effet infâme, humidex à 45 ici, et un petit vent qui fait suer plus que ventiler.

Pronostic de quand nous allons passer en dessous des 30°C la soirée/nuit prochaine ? 🤔 Avant 23h ? En êtes-vous bien si sûr dans la cuvette... ? 😅

Bah alors les grenoblois ? on voulait rivaliser avec Lyon ce soir, finalement vous allez rivaliser avec Chamonix ! 😆

Bel orage à vous en tout cas ! 

• J'aime 2
  • Haha 4

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bon ben c'est déjà fini ici. Presque rien sur Saint Martin le Vinoux au final. Dommage, mais content que @robi38 en ai récupéré plus :)

• Merci 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Parcontre les grenoblois , cest sympa votre orage mais nous on a votre couverture nuageuse et c'est pas très agréable ! 31°

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je comprends mieux les intensités, j'étais sous le violet.

canvasvih2.png

La T est désormais de 23.2°C. Tout ouvert en grand, une bénédiction...

L'orage est vite passé, et aura déposé 9 mm tout pile finalement, donc sûrement 10 en réalité (pluvio auto qui sous-estime d'environ 1 mm tout les 10 mm).

Modifié par robi38
  • J'aime 10
  • Surprise 2

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Vu de chez moi, en secteur Viennois. La bête est belle !

20220618_203515.thumb.jpg.c0eb2dfe1c3660d68fd397de1ce02abc.jpg

Ta de 29°C

Quelques rafales de vent cet après-midi. Ça s'est un peu calmé depuis.

• J'aime 9

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

J'étais dans ma petite rivière au dessus de Saint-Martin-le-Vinoux au frais quand soudain j'ai entendu des coups de tonnerre je me suis dit bon faut bouger on sait jamais. J'ai pris la flotte en redescendant sur Grenoble, c'était agréable. Le rideau de pluie était bien visible sur Sassenage avec le soleil en fond.

Actu 27 au balcon ca fait du bien !

20220618_203248.jpg

• J'aime 12

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx 34,4 degrés à St-Siméon et 35,9 degrés à Villefontaine le tout sous un vent bien soutenu.

Vue du cumulonimbus depuis le NI

EC549F77-E1AE-44F6-976C-9BD63F62B950.thumb.jpeg.62bdad097e286817d398d198471c8ac9.jpeg

F9C8CB9C-1BDD-4A29-9733-8BE3C2CE8E7E.thumb.jpeg.9951c4a6603a4e105013f2c6ad079d50.jpeg

• J'aime 12

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 3 heures, robi38 a dit :

Pronostic de quand nous allons passer en dessous des 30°C la soirée/nuit prochaine ? 🤔 Avant 23h ? En êtes-vous bien si sûr dans la cuvette... ? 

Euuhhh, baaahhhh... Je pouvais pas prévoir aussi ! 🤣😄

Les T sont agréables sur toute la cuvette ou presque maintenant, au contraire des abords, qui furent trop en retrait des cellules.

Ta de 21.7°C sous un ciel qui s'est totalement dégagé, et totale absence de vent.

Modifié par robi38
  • J'aime 9

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 25,6 °C .

Vers le NO :

Screenshot_20220618-212624_Gallery.jpg

Vers le SE :

Screenshot_20220618-212539_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 33 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

J'étais dans ma petite rivière au dessus de Saint-Martin-le-Vinoux au frais

Tu parles de la Vence au dessus de Saint-Martin. Il me semble t'avoir vu avec deux filles? J'y étais aussi en fin d'après midi!

Sinon, j'aurais pu prendre de ma fenêtre la même photo que la tienne avec le soleil voilé par l'orage qui touchait notre ami Robi38.

• J'aime 4

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoir à tous, 

Journée très pénible aujourd'hui avec une température suffocante et un soleil brûlant ! 

Ce soir toujours une grande douceur mais avec le vent de Sud cette fois. Bon ça fait pas baisser la température mais ça tempère au moins ! 

La nuit va être très douce encore.

Bonne soirée à tous, profitez de la douceur ce soir et cette nuit avant une nouvelle journée difficile demain !

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)

Passage sous 25 °C à 22h05. Actu 24,8 °C .

Pas sur qu'on passe sous les 20 degrés cette nuit ici , et si c'est le cas ce devrait être tardif et de peu !

On y verra tout ...

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 39 minutes, robi38 a dit :

Euuhhh, baaahhhh... Je pouvais pas prévoir aussi ! 🤣😄

Les T sont agréables sur toute la cuvette ou presque maintenant, au contraire des abords, qui furent trop en retrait des cellules.

Ta de 21.7°C sous un ciel qui s'est totalement dégagé, et totale absence de vent.

Ca veut dire nuit fraiche c'est une bonne nouvelle...

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 26 minutes, mathias a dit :

Tu parles de la Vence au dessus de Saint-Martin. Il me semble t'avoir vu avec deux filles? J'y étais aussi en fin d'après midi!

Sinon, j'aurais pu prendre de ma fenêtre la même photo que la tienne avec le soleil voilé par l'orage qui touchait notre ami Robi38.

Oui c'est ça ahaha balade en famille. C'est un coin bien frais et pas loin de la cuvette qui surchauffe. Heureusement c'est un lieu assez méconnu donc tranquille aussi.

• J'aime 3

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Nuit compliquée à venir il fait encore 29.2°C actu on est passé au travers des orages.

Un bon 27°C en intérieur avec la clim en marche....

• J'aime 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
Il y a 3 heures, Acubens a dit :

À Varennes ce jour : Tn 14,6°C / Tx 36,4°C (soit 21,8°C d'amplitude !)

.. comme prévu ça baisse très laborieusement en Bresse ce soir, la station vient seulement de passer sous les 30°C à l'instant. L'ambiance est assez surréaliste vue l'heure dehors, le vent de sud s'est pas mal renforcé depuis la fin de l'après-midi.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Tx définitive: 35.5°C sur Arbent

Baisse de T° engagée en soirée mais une rafale de VDM à 30km/h fait capoter, 28°C à 22h30.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Ici aussi toujours un peu de vent parfois modéré (sud-ouest sur ma position) et une température de 28,4°C à 23h30...

Ca change des nuits précédentes...

Modifié par Milottier
  • J'aime 5

Posté(e)

23,6 °C ici à 23h33  , VDM faible mais suffisant pour empêcher une véritable baisse. 

Encore 29,4 °C à Mions .

Courage et bonne nuit .

• J'aime 6

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

30 degrés à Lyon actuellement, c’est infâme, les fenêtres sont grandes ouvertes, car il faisait au moins 32/35 en arrivant dans l’appart il y a 30min (dernier étage).

Je ne pense pas arriver à dormir avant un petit bout de temps… 😏

• Surprise 2

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel étoilé,  après le gros orage de fin de journée qui a donc laissé 34 mm, toujours ça de gagné !

Suis parti à 21h15 de la maison, la route était mouillée jusque 500m après être sorti du village direction Vizille,  ensuite tout sec 😲

Actu 18.9°C à Séchilienne et 24.4°C à Vizille 

• J'aime 3
  • Surprise 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...