Reign in Storm Posté(e) 22 juin 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Grosse activité électrique, essentiellement intranuageuse j'ai l'impression Édit: grêle !!! Modifié 22 juin 2022 par Reign in Storm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 22 juin 2022 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Orage en cours sur Lyon ! Les grêlons s'invitent dans la masse pluvieuse. Il faisait déjà bien sombre depuis 1h, mais là il fait nuit ! La Mulatière et Ste Foy ne sont plus visibles depuis la rive opposée du Rhône... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 25° actuellement, Ciel couvert sans précipitations. Beau rail de précipitations sur l'ouest lyonnais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 22 juin 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 8 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Moi je propose qu' on descende à Tarare lui piquer son ou ses pluviométres , ça commence à bien faire ! C'est plus Milottier mais Millimètres le gars , il faut changer de pseudo clairement ! 😅 Oui bien servi et bien placé, sans dégâts, en espérant que ça ne change pas. Et encore j'arrive pas à ton niveau non plus!! T'as été bien servi ce matin avec de sacrés intensités !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 12 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Moi je propose qu' on descende à Tarare lui piquer son ou ses pluviométres , ça commence à bien faire ! C'est plus Milottier mais Millimètres le gars , il faut changer de pseudo clairement ! C'est clair tous chez @Milottier! En plus tarare c'est beau et il y a de bonnes bières ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 22 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 22 juin 2022 Ça passe trop au Nord pour l'instant, juste derrière la colline. On entend tonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 22 juin 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 2 minutes, Royans26 a dit : C'est clair tous chez @Milottier! En plus tarare c'est beau et il y a de bonnes bières ! 👍 Ville a la campagne et oui une bonne brasserie!! On va pas faire de pub!!😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juin 2022 La nuit tombe ici, flashs et tonnerre incessant. Viendra où viendra pas ?😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 juin 2022 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 juin 2022 Assez délirant les pluvios de Bron et Tête d'or! a peine 0.8mm sur Lyon 6 et 3.5mm a bron après l'orage! en tout cas beaucoup d'intranuageux ! la température est descendue a 21.3°C ! ça remonte très très très doucement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juin 2022 Gros rideau de pluie verdâtre à l'ouest nord ouest, ça m'a l'air de passer et côté et c'est peut être mieux ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 31 minutes, Milottier a dit : 👍 Ville a la campagne et oui une bonne brasserie!! On va pas faire de pub!!😄 Et des prix immobiliers à moitié prix de Lyon mais chut 🤐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 22 juin 2022 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 22 juin 2022 La petite sœur en approche, du côté de Lyon 7 A noter que contrairement à Lyon 6 et Bron, l'orage précédent nous a gratifié de 21,1 mm de PP (en l'espace de 15 min.) ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 22 juin 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 22 juin 2022 J’ai quitté Lyon fournaise dimanche pour la retrouvée orageuse aujourd’hui et c’est mieux ainsi ! Ça tombe modéré mais en continu depuis que je suis arrivé (15 minutes). En TGV orage violent juste avant Lyon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 juin 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 juin 2022 Un orage particulièrement sonore avec 20mn de tonnerre en continu vient de nous contourner par le Sud de l'Agglo n'apportant ici que 2mm d'une pluie sans violence comme les 6.4mm de début de matinée👌 RR du jour : 8.4mm vs 3.3mm d'EPT👍👍 Seul ICON-D2 voyait un jour de forte chaleur pour ici et bien il avait raison : 30.6°👍 L'orage qui s'éloigne a fait baisser la température à 18.9°, comme mes voisins @fiflot et @_Nico_ je confirme la sensation de fraîcheur! Il faut dire que nous étions au-dessus des 20° depuis plus de 105h : Toutes les fenêtres sont ouvertes pour chasser la chaleur. Le matou aussi en ras-le-bol de cette chaleur, ce matin il est resté dehors sous la pluie et là il s'est réfugié sur un lit au début de l'orage et a sombré dans un sommeil profond tout en prenant une position favorisant l'évacuation de la chaleur corporelle, je vous laisse apprécier la posture🤣 : 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 juin 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 orage digne de ce nom qui débute ici 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Ça fait 10 minutes que c'est le déluge ici avec de gros flashs et tonnerre continu. Parfait comme clôture de cette vague de chaleur. Édit: ça grêle, petite taille globalement mais en quantité. Modifié 22 juin 2022 par twister38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Il pleut ! Nouvelle averse en cours, faible. 23.7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 22 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonsoir, Comme d habitude, secteur évité par les orages... Profitez bien de votre côté... 😉 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Qq coups de tonnerre, une deuxième averse arrive (oui la première a duré 2mn) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, ozone a dit : Bonsoir, Comme d habitude, secteur évité par les orages... Profitez bien de votre côté... 😉 La roue tourne tournera... Reste à savoir quand ! Ici je pronostique si les averses vont éviter le secteur par l'Est, ou par l'ouest. Suspens insoutenable, mais sans doute par l'ouest pour nous valoir le 51 ème orage de la saison entre Voreppe et Voiron !! 😄 Ta : 25.4°C. Modifié 22 juin 2022 par robi38 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juin 2022 Grosses grêle pendant quelques minutes, paysage blanchit, la pluie a repris le relais, déjà 25mm sous l'orage bien violent. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 22 juin 2022 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Breaking news à Gerland : On a retrouvé le chiffre 1 sur la station de Lyon 7 ... et encore c'est un passage ⚡ sur l'unique relevé de 19h50 ! Il aura bien fallu deux salves orageuses successives pour faire baisser à ce point la T° qui, depuis, est repassée en mode tropicalité 🏝️ Dire qu'on n'avait plus vu aperçu une T° < 20°C depuis quasi une semaine. Modifié 22 juin 2022 par Overground 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 22 juin 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Ici c'est en train de nous de frôler, ciel très noir, Ordonnaz doit ramasser. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 9 minutes, robi38 a dit : La roue tourne tournera... Reste à savoir quand ! Ici je pronostique si les averses vont éviter le secteur par l'Est, ou par l'ouest. Suspens insoutenable, mais sans doute par l'ouest pour nous valoir le 51 ème orage de la saison entre Voreppe et Voiron !! 😄 Ta : 25.4°C. Ici c'est la fête !! 0.8mm , la cellule longe une nouvelle fois les Monts du Matin 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Pluie faible actuellement sur St-Siméon avec de la réserve qui arrive par le SO. Villefontaine reste pour le moment en marge de la ligne orageuse quelques kms plus au N. A voir si ça continue à se développer par le SO et finira par englober Villefontaine. Coté Tx du jour, elles ont été atteintes en tout début d'après-midi Tx 28,1° à St-Siméon et 29,4° à Villefontaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés