metre3 Posté(e) 13 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) La page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Blesle ou le livret d'accueil https://www.blesle.fr/userfile/documents/Livret accueil MAJ 05-2022.pdf (la photo en dernière page doit être collector de nos temps) Vite fait :: visite du village (Plus beaux villages, villes et pays d'art et d'histoire) : https://www.auvergnevacances.com/visiter-auvergne/blesle-visite-virtuelle-blesle/ randonnées : https://www.auvergnevacances.com/activites-auvergne/pr-506-les-orgues-de-chadecol-blesle/ ou https://www.auvergnevacances.com/activites-auvergne/pr-507-le-montignat-blesle/ Le "Vaut le voyage" local https://www.brasserie-alagnon.fr/la-brasserie/ , mais fermée le dimanche 😧 SI très mauvais temps : musée de la coiffe, costumes et traditions. J'ai pas vu de halle pour manger à l'abri si besoin, mais on verra cela plus tard. Et si on veut faire plus en lien avec la météo, pas loin (au sud est de Massiac), il y a le parc éolien d'Ally (il y avait un joli parcours explicatif, il y a quelques années, à vérifier.) Modifié 13 août 2022 par metre3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 13 août 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 13 août 2022 On doit donner une réponse avant quand? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) il y a 8 minutes, mic a dit : On doit donner une réponse avant quand? Pas de délai de rigueur, tu peux signaler ton intéret, tes dispos et tes idées ici. Modifié 13 août 2022 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Le 13/08/2022 à 18:08, mic a dit : On doit donner une réponse avant quand? Le 13/08/2022 à 18:16, metre3 a dit : Pas de délai de rigueur, tu peux signaler ton intéret, tes dispos et tes idées ici. Tout à fait jusqu'à la veille même, car certains pourront venir au dernier moment et d'autres pourront avoir un empêchement ! Le truc c'est juste de ne pas se louper (retard éventuel) et ne pas attendre quelqu'un qui ne vient pas PS : j'ai fait une mise à jour en page 1 ... vous me direz si j'ai oublié quelqu'un ou si vous avez un empêchement Modifié 14 août 2022 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Le truc c'est juste de ne pas se louper (retard éventuel) et ne pas attendre quelqu'un qui ne vient pas et aussi de ne pas attendre quelqu'un qui vient mais ne trouve pas le groupe dans le brouillard ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 août 2022 Le 12/08/2022 à 21:26, Fanfoe63 a dit : perso je ne connais pas ... Salut, je ne sais vraiment pas si je pourrai venir, mais Blesle, j'y ai passé quelques mois de ma vie quand j'ai fait ma formation de guide de pêche, c'est très joli, j'y ai que de bons souvenirs... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 11 minutes, tao a dit : Salut, je ne sais vraiment pas si je pourrai venir, mais Blesle, j'y ai passé quelques mois de ma vie quand j'ai fait ma formation de guide de pêche, c'est très joli, j'y ai que de bons souvenirs... Ah là, tu n'as plus le choix : t'es obligé de venir faire le guide 😋 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 16 minutes, tao a dit : Salut, je ne sais vraiment pas si je pourrai venir, mais Blesle, j'y ai passé quelques mois de ma vie quand j'ai fait ma formation de guide de pêche, c'est très joli, j'y ai que de bons souvenirs... il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Ah là, tu n'as plus le choix : t'es obligé de venir faire le guide 😋 Entièrement d'accord ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 août 2022 le 16 octobre c'est la castagnade de Saint André Lachamp ! 😱 tant pis, c'est pas trop mon secteur de toutes façons. je pense venir, normalement... (ça fait un peu loin j'avoue mais la route est pas compliquée, la N102 tout du long) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 3 minutes, boubou07 a dit : le 16 octobre c'est la castagnade de Saint André Lachamp ! 😱 tant pis, c'est pas trop mon secteur de toutes façons. je pense venir, normalement... (ça fait un peu loin j'avoue mais la route est pas compliquée, la N102 tout du long) Cool ! Penses au covoiturage ... y'a peut-être moyen ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 août 2022 Moi si quelqu'un veut faire du "comotoage" 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 15 août 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 août 2022 (modifié) Le 13/08/2022 à 16:26, metre3 a dit : La page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Blesle ou le livret d'accueil https://www.blesle.fr/userfile/documents/Livret accueil MAJ 05-2022.pdf (la photo en dernière page doit être collector de nos temps) Vite fait :: visite du village (Plus beaux villages, villes et pays d'art et d'histoire) : https://www.auvergnevacances.com/visiter-auvergne/blesle-visite-virtuelle-blesle/ randonnées : https://www.auvergnevacances.com/activites-auvergne/pr-506-les-orgues-de-chadecol-blesle/ ou https://www.auvergnevacances.com/activites-auvergne/pr-507-le-montignat-blesle/ Le "Vaut le voyage" local https://www.brasserie-alagnon.fr/la-brasserie/ , mais fermée le dimanche 😧 SI très mauvais temps : musée de la coiffe, costumes et traditions. J'ai pas vu de halle pour manger à l'abri si besoin, mais on verra cela plus tard. Et si on veut faire plus en lien avec la météo, pas loin (au sud est de Massiac), il y a le parc éolien d'Ally (il y avait un joli parcours explicatif, il y a quelques années, à vérifier.) Salut à tous, je confirme que le village est magnifique et vaut une bonne visite. Le site de Chadecol est très spectaculaire également avec un point de vue magnifique sur les gorges de l'Alagnon qui passent en contrebas. Il est doté également d'un superbe rempart en pierres sèches de l'âge du Fer (je sais, c'est compulsif, mais il est quand même superbe!). Pas loin au NO, il est également possible de rejoindre le signal du Luguet (1547m, point culminant du massif du Cézallier aux pieds duquel se trouve Blesle) via Anzat puis les sources de la Sianne matérialisées par une très belle tourbière bombée. Si le temps le permet, la vue est superbe et l’ascension très aisée. Ce la permet aussi de découvrir un des sommets les plus marquant dans le paysage auvergnat mais néanmoins parmi les plus méconnu (du moins du côté de la clique clermontoise qui préfère le très modeste et surfait Puy-de-Dôme...😋). Sinon un peu plus en aval, le village et château de Léotoing valent vraiment le détour colonisant un promontoire rocheux dominant les gorges de l'Alagnon. http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/patrimoi/chateau/43/chateau-leotoing.htm A l'est de Blesle, il y a également les "lacs d'Espalem" sur le plateau de La Pénide qui sont de vastes zones humides quasiment circulaires, à l'origine géologique encore mal documentée, mais qui possèdent une flore et une faune remarquable sur un plateau basaltique caractérisé par sa sécheresse récurrente. https://www.tourisme-brioudesudauvergne.fr/itineraires/lac-despalem/ Voilà quelques idées pour alimenter la journée. Modifié 15 août 2022 par Le Cèpe 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 août 2022 A ce rythme de curiosités, va falloir bloquer le week end et trouver un gîte. Bref, c'est joli et il y a plein de truc à voir (faut quand même qu'il fasse à peu près beau). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 50 minutes, metre3 a dit : A ce rythme de curiosités, va falloir bloquer le week end et trouver un gîte. Bref, c'est joli et il y a plein de truc à voir (faut quand même qu'il fasse à peu près beau). Personne pour faire le profil climatologique ? [indication : je remarque juste que @sylver19 n'a jamais voulu y poser un pluviomètre -je parle de la partie Est de la visite] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 35 minutes, Thundik81 a dit : Personne pour faire le profil climatologique ? [indication : je remarque juste que @sylver19 n'a jamais voulu y poser un pluviomètre -je parle de la partie Est de la visite] il y a déja une Static à Massiac ^^ et puis je n'ai pas les moyens d'en installer partout , je me concentre surtout pour les + 2000 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 12 minutes, sylver19 a dit : il y a déja une Static à Massiac ^^ et puis je n'ai pas les moyens d'en installer partout , je me concentre surtout pour les + 2000 mm. C'était en écho à d'anciennes discussions sur ce qu'ESTIENNE, par exemple, appelait La zone médiane, domaine continental d'abri / Domaine continental médian. ESTIENNE - Recherches sur le climat du Massif Central français (ATTENTION 57,1 Mo) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 20 minutes, Thundik81 a dit : C'était en écho à d'anciennes discussions sur ce qu'ESTIENNE, par exemple, appelait La zone médiane, domaine continental d'abri / Domaine continental médian. ESTIENNE - Recherches sur le climat du Massif Central français (ATTENTION 57,1 Mo) 100 e le bouquin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 13 minutes, sylver19 a dit : 100 e le bouquin ! Pour quelques roros de moins [autre style toutefois -je préfère les BALDIT]: FILLOD - Le Climat de la Haute-Loire [Aperçu Gallica / Google Books ; que j'avais signalé dans le projet ReLIRE] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 6 minutes, Thundik81 a dit : Pour quelques roros de moins [autre style toutefois -je préfère les BALDIT]: FILLOD - Le Climat de la Haute-Loire [Aperçu Gallica / Google Books ; que j'avais signalé dans le projet ReLIRE] ce n'est pas un livre papier mon lapin et puis je préfère un bouquin MC pour archive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 août 2022 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : je n'ai pas les moyens d'en installer partout , je me concentre surtout pour les + 2000 mm. faut que tu en mettes en Guyane 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 7 minutes, boubou07 a dit : faut que tu en mettes en Guyane je prèfere la Réunion avec les + de 10000 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 août 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2022 Hello ! Bon à vrai dire je n'avais pas vraiment suivi ce qu'il se passait ici... Et puis ça vient de me revenir d'aller y jeter un œil pour voir ma dispo pour la date choisie. Ca sera donc une prochaine fois puisque ça tombe le week où on fait l'anniv de la grande avec famille le samedi et copains le dimanche. Je peux aussi faire le choix de laisser Madame tout gérer le dimanche pendant que je passe du bon temps en votre compagnie mais pas sur qu'elle apprécie 😁. Amusez vous bien ! Ca a l'air d'être bien sympa ce coin ! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 août 2022 J'espère pouvoir venir,. Je vous dirai ça. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 août 2022 Il y a 17 heures, sylver19 a dit : je prèfere la Réunion avec les + de 10000 mm t'as raison, en plus le rhum y est bien meilleur... (c'est pas bien difficile, faut dire...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 août 2022 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : t'as raison, en plus le rhum y est bien meilleur... (c'est pas bien difficile, faut dire...) je ne bois jamais d'alcool , ni autre chose à fumer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés