Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - juillet 2022


GinKgo112

Messages recommandés

Bonjour

11 degrés actuellement et un ciel d un bleu pur

Profitons en, tant que c est supportable. Hier soir, j ai vu 40 degrés dans les prévisions de la chaîne météo pour lundi, ça fait un peu peur. On a du mal à le croire, mais c est déjà arrivé il y a 2 ou 3 ans avec 40,3 degrés à ma station

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan pour le NPDC, qui a floppé pour moins d’un degrés en général  :  40,6° à Watten (59/62) 39,9° à Calais (62), record absolu explosé (38,7° en juillet 2019) 39,9° au Touque

Bonjour,   Nous nous trouvons donc au début d'une nouvelle longue période sèche, ensoleillée et potentiellement chaude à moyen terme (et ce ne sera ni frais, ni froid d'ici là...). Déplaisan

Bonjour,   En effet, coup de pot septentrional avec une appréciable fraîcheur matutinale aujourd'hui. Cela étant ladite fraîcheur n'est déjà plus du tout perceptible... Tn de 9.3° à la stati

Images postées

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Lundi et mardi ne fait plus de doute que les 40 seront dépassés dans les Hauts de France. Les nuits seront chaudes mais 48h est ce que une vigilance sera déclenchée... A voir car seule la nuit de lundi a mardi s'annonce "tropicale" . 

En attendant 11 degrés au plus bas aujourd'hui ça permet vraiment de respirer le matin et fermer les volets pour pas trop que ça grimpe en journée. 

Modifié par BenWS2305
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Encore une très belle journée ensoleillé dans un ciel tout bleu avec 28,2 et une douceur agréable ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Encore une journée agréablement raisonnable, sous un petit vent d'ouest, un azur immaculé et surtout une ambiance pas encore suffisante (24°C)... pour l'instant.

Dès demain, le mercure bruxellois devrait commencer à s'énerver, avant de péter un boulon lundi et surtout mardi où les 40°C pourraient être approchés.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Cette matinée fut la dernière à être vraiment respirable avant d'entrer dans l'impressionnante masse d'air bouillante qui va concerner Amiens et la région à partir de demain.
 
Il a fait en Tn :
14.4°C à St-Leu (centre),
13.6°C à la Citadelle,
12.9°C à Dury,
11.5°C dans les Hortillonnages et à Glisy,
9.8°C dans le Fossé Noyon.
 
Demain, c'est environ 18°C de minimal qui attend le centre ville d'Amiens, avant un nouveau minimal tropical mardi matin (22/23°C ??).
 
Situation à suivre !
 
Bonne journée. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours
Le 14/07/2022 à 17:24, cumulus62 a dit :

Il y a quelques feuilles qui tombent des arbres c'est vrai et ça se voie au jardin public

il y a même une grande branche cassée depuis peu

Qu'est ce que ça donne chez vous?

20220714_145617.thumb.jpg.864bc2c85a6e8218a100f6407e49c2b7.jpg

Ras sur les arbres en particulier les peupliers. 

Après il est normal que certains végétaux perdent quelques feuilles, c'est le cas en ce moment des lauriers-tin. 

Certains après la floraison voir même pendant. 

Attention pense bien à arroser ton joli arbuste, d'autant que le paillis d'ardoise peu atteindre 65°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma 24è année s'est conclue idéalement, dans une ambiance tout juste chaude (25°C) et ensoleillée. 

La 25ème débutera dans une chaleur insupportable, d'abord demain où l'on devrait atteindre 33 à 34°C dans la capitale belge ; puis mardi ... je n'ose pas encore y penser, puisqu'il fait déjà 27°C dans l'appart.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire @imaginee ;) je suis du 20, je commencerai donc ma 33eme (😱) année éprouvé par la canicule 😜

 

Quelques Tn tropicales provisoires, à confirmer à 20h :

21,6° à Boulogne (62)

20,9° au Gris Nez (62)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon anniversaire imaginee, c'est beau la jeunesse!

 

Ce matin, on a eu la chance d'avoir une Tn de 15,7°C  bien plus faible que celle proposé par les modèles (entre 19 et 21°C). J'ai la chance de ne pas être là en ce moment et de suivre l'évènement depuis la Haute-Loire à 1000 m d'altitude où il ne fait que 30°C environ en journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

M'sieur Dames, 

 

Déjà 25°C actuellement, encore agréable. Inutile de préciser qu'il n'y a aucun nuage actuellement. 

Les pelouses jaunissent à vue d'œil ! 

0,8 mm pour ce mois de juillet pour l'instant (datant du 14).

 

Joyeux anniversaire @imaginee ! 

 

Bonne chaude journée à vous tous ! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un bon degrés au dessus des prévisions Arome actuellement.  Ce modèle avait revu à la baisse les températures pour aujourd’hui (33/34 à Lille, 36 dans le PDC).

Les 30° sont généralisés dans le PDC, au plus proche de la masse d’air brûlante.

 

A 11h24

31,1° à Calais (62)

30,9° à Dunkerque (59)

30,7° à Watten (59)

30,6° à Lillers (62)

30,5° à Saulty (62)

30,3° au Touquet (62)

30,1° à Radinghem (62)

30,2° à Arras (62)

29,9° à Valenciennes (59)

29,6° à Douai (59) et SHSH 

29,2° à Lille (59)

 

Jolie performance de Lille, bonne dernière et moins chaude que des stations de l’avesnois 😜

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hier était encore une belle journée similaire à la veille niveau temps et température. Soirée très agréable.

 

actu ça chauffe il fait déjà 31 et le ciel est complètement bleu, on devrait passer un bon cran au dessus des précédents jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi éprouvante,même sous abris avec presque 37 degrés à l’ombre en ce milieu d’après-midi,soleil brûlant,le ciel bleu est légèrement trouble et délavé mais cela ne ralentit donc guère les ardeurs caniculaires!!

 

Grosse amplitude thermique également après la température minimale de 14 degrés au lever du jour,fraîcheur relative appréciable mais de bien courte durée avant l’arrivee du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelques Tx provisoires dans la Somme en attendant les définitives

 

37.4°C à Oisemont, 

37.3°C à Poix-de-Picardie, 

37.1°C à Dury et à Abbeville-Centre,

37.0°C à Aumont, 

36.7°C à Amiens-Citadelle

 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

36,0°C relevé cet après-midi à Valenciennes dans le top 5 depuis 2019.

🌡️ 25/07/2019 : 40,9°C

🌡️ 31/07/2020 : 38,2°C

🌡️ 08/08/2020 : 36,7°C

🌡️ 09/08/2020 : 36,2°C

🌡️ 18/07/2022 : 36,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...