Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici aussi on renoue avec les 30 degrés. Tx de 30,3°C

Lorient Lann Bihoue en forme depuis plusieurs jours avec des Tx > à ici, c'est assez rare pour le souligner.

Ciel d'azur.

Vent faible à modéré de nord-est.

Ta 28,3°C Td 14,4°C, c'est sec. Du coup, ressenti pas trop chaud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Bonsoir

@armagedon la carte est classifiée.......😠

Bon tant-pis tout le monde peut voir la carte, alors allons y

Ciel clair et bleu toute la journée, une brise de NE agréable cet après-midi

Max:22,7 °C    Min:13,8 °C

12h de soleil

 

 

Modifié par ollpat
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée et chaude avec "mistral" de NE qui ont vite balayé les petits cumulus qui se sont formés dans la matinée pour donner un ciel d'un bleu uniforme cet après-midi avec donc ce vent faisant office de ventilateur dans la maison, ce qui m'a surpris de voir une Tx>30°C ( première fois du mois)  bref ça m'a rappelé l'ambiance de la Camargue au cœur d'un été normal là-bas (quand j'étais plus jeune :rolleyes:)

 

Tn 12.9°C Tx 30.2°C Ta 20.8°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 30,3°C au sud de Vitré début d'une longue série...... 45°C prévu dans le 35 encore dimanche prochain par GFS 12Z...😱

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

32,5° de Tx relevés ici ce samedi pour une Tn de 12,9°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

13,9° ce matin. Avec le vent, c'est très facile de rafraîchir le logement; encore faut-il ne pas faire la grasse matinée.

Déjà 20,5°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, martine50 a dit :

Et bing,19°.....et petit vent qui arrive...😇

pareil ici, heureusement qu'il y a ce petit vent de Nord-Est bien agréable pour nous bipèdes, par contre ça dessèche toute la végétation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Hier, Tx de 29,7°C.

 

Aujourd'hui, Tn de 13,5°C, Ta de 21,6°C et vent sensible de Nord-est. 

 

Bon, dimanche à tous ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensait que le plus chaud de l'été était passé (sans pour autant conclure qu'il était terminé) mais voilà que se mijote une offensive estivale au moins aussi intense mais en fait plus longue que celle de juin.

Au niveau de la sécheresse, on se retrouve actuellement à peu près au même point que le 5 juin. Pourtant entre temps, on a été assez gâté par la pluie. C'est donc un peu à la surprise générale qu'on revoit les mêmes pelouses bien grillées. A part que pour cette semaine, on va aller vers une acentuation.

Attention dans le coin, c'est clairement depuis 2003 que l'on a pas vu ça. Il ne serait pas surprenant que d'ici à mardi, on se retrouve pour la deuxième fois de l'année en vigilance orange très fortes chaleurs/canicule.

Et ce que l'on pouvait penser être la txx de 2022 (car elle en avait l'allure, 34,4° ici, 34,7° à Lorient/Lann Bihoué) risque d'être dépasser. A surveiller donc

pour ce 10/07 tn de 15,4°

Hier tx de 29,9° et 30,4° à Lorient. (ça fait déjà 3 passages des 30° pour une moyenne de 1 et quelques...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bibifoc a dit :

On pensait que le plus chaud de l'été était passé (sans pour autant conclure qu'il était terminé) mais voilà que se mijote une offensive estivale au moins aussi intense mais en fait plus longue que celle de juin.

Au niveau de la sécheresse, on se retrouve actuellement à peu près au même point que le 5 juin. Pourtant entre temps, on a été assez gâté par la pluie. C'est donc un peu à la surprise générale qu'on revoit les mêmes pelouses bien grillées. A part que pour cette semaine, on va aller vers une acentuation.

Attention dans le coin, c'est clairement depuis 2003 que l'on a pas vu ça. Il ne serait pas surprenant que d'ici à mardi, on se retrouve pour la deuxième fois de l'année en vigilance orange très fortes chaleurs/canicule.

Et ce que l'on pouvait penser être la txx de 2022 (car elle en avait l'allure, 34,4° ici, 34,7° à Lorient/Lann Bihoué) risque d'être dépasser. A surveiller donc

pour ce 10/07 tn de 15,4°

Hier tx de 29,9° et 30,4° à Lorient. (ça fait déjà 3 passages des 30° pour une moyenne de 1 et quelques...)

Bonjour,

 

Personnellement je n'ai jamais pensé que le plus chaud de l'été était sûrement passé avec l'épisode de juin, il reste derrière juillet et août !

C'est sûr que les pluies pluvio-orageuses n'ont fait qu'apporter un certain répit temporaire sur le plan de la sécheresse , et on observe déjà des feux de moisson :

https://actu.fr/bretagne/mauron_56127/incendie-a-mauron-un-feu-se-declare-dans-le-champ-dun-agriculteur_52350829.html

 

Donc ce matin ciel clair avec à nouveau ce "mistral" de NE qui ne fait qu'accentuer la sécheresse mais limite( pour l'instant !) la chaleur .

 

Tn 12.7°C Ta 23.1°C

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Côté ciel, pas de changement depuis quelques jours, toujours du grand bleu.

Les tx d'hier sont de :

31,3°C à Meslan (possiblement une légère surchauffe).

29,3°C à Plouay.

29,1°C à Priziac.

28,9°C à Berné.

28,8°C à Kernascleden et Ploerdut.

 

Et en effet, je rejoins Bicriphil sur la station de Nostang, la tx d'hier est clairement surestimé. 

 

Modifié par Romain56
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai relevé 28.7 en bord de rade, sur la rive exposée sud de Brest. Nous sommes ici protégés par la butte du rody qui marque la séparation entre la plaine du Léon et la rade. 

 

Il est toujours impressionnant de constater la différence en vent de Nord Est avec le metar qui n’est monté qu’à 25.6.

 

C’est tout à fait l’inverse qui se produit par vent de sud.

 

Actu 23.4, cela devrait monter d’un cran en milieu d’après-midi. + de 30 ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une zone de nuages de sud gagne du terrain, mais le vent de mer reste au secteur nord est

Il nous permet de rester à 73% alors que vers le sud je vois 41%

Ta  20,2 °C

 

2022-07-10.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-292043-vue-sur-le-frelas.html

 

 

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

29,3°C à Lann-Bihoue pour une humidité de 22%, pas commun pour cette station.

28,3°C à Kernascleden, en légère stabilisation, 33% d'humidité dans l'air ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Morbihan est d'ores et déjà en vigilance jaune pour très fortes chaleurs/canicule. Franchement, à ne pas négliger les quelques jours à venir. Les terrains sont très secs et vont pour partie être propices à un surcroît de chaleur.

Juste un aparté, il est clair que les stations qui relèvent ne serait-ce que 32° alors que partout dans les stations fiables il fait 30°, sur estiment.

Dans le contexte de vent de nord est bien établi, tout est lissé. Donc c'est très facile de repérer les anomalies.

Modifié par bibifoc
syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,La station de Nostang relève toujours des écarts de +2°c environ depuis le début de ce mois , alors que  les températures sont uniformes ... j'ignore où se situe le souci , peut être une ventilation obturée ou la sonde en fin de vie ....Aujourd'hui +33.1 hier +33.6.....  Cette station t bien placée et aérée ne rencontrait  pas ce genre de  surchauffe avant d'ailleurs sa txx sur juin était de +37.7°c .....Nostang (Morbihan - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...