Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Finalement 15,6 mm, une autre belle averse est venue rajouter un peu de pluie au cumul de la journée.

Tx de 25°C.

Ta de 17°C.

Pas mal de vent ce soir.

• J'aime 1
  • Surprise 2

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Pour hier, un début mitigé, pour au final se couvrir complètement ! Mais assez doux quand même et pas de pluie.

Vers 17h30 le ciel s'est subitement dégagé depuis la mer permettant un magnifique coucher de soleil !!

Entre 16 et 23°C pour les extrêmes, comme toujours pas de précision car j'ai pas encore se station transportable :D

Lorsque le ciel fut encore pas mal bleu, en fin de matinée, ici le port de La Roche-Bernard (très sympa)

y0ct36.jpg

Et au soir à Ploemeur 

61wmxx.jpg

Aujourd'hui direction Quimperlé, Pont-Aven et Concarneau. Je sais c'est pas super original mais ce sont de beaux coins :D

Par contre je remarque quand même que le ciel a toujours une tendance à se boucher le matin, c'est encore le cas ici après une nuit claire. J'espère que ça va se trouer comme le prévoit arôme... un peu frais aussi, 12°C à Lorient vs 15°C à l'île de Groix, donc on va dire ~13°C au Courégant.

Bonne journée :)

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

@Juju4795 bienvenue à Quimperlé 🙂

Un temps couvert, sec, frais mais pas de vent, presque idéal pour les visites en ville. On se console comme on peut.

Tn 11,5°C

Ta 18,6°C

• Haha 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un temps couvert ? Je n'ai pas l'impression de vivre dans la même région. Temps bien ensoleillé ici avec 30% de nuages et une Tx pour l'instant de 24,3°.

Modifié par ddv

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien à Hennebont, c'est comme chez Chri, le ciel est couvert. Mais les nuages commencent à se déchirer par l'est (visible sur l'image sat également).

Il fait 21°C.

On notera que les minimales sont passés sous 10°C ce matin le long de la vallée du Scorff :

7,9°C à Berné.

8,6°C à Ploerdut.

9,2°C à Kernascléden.

10°C à Plouay.

Bonsoir

Dégagement tardif ici aussi, nous avons retrouvé notre temps,

Max:20,8 °C    Min:14,7 °C

4h de soleil

Humidité ext:82%

La pelouse est encore bien verte.....

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Soleil toute la journée, avec quelques nuages la première moitié de la journée. Tx de 30,9°, Tn de 13,2°.

Posté(e)

Bonjour :)

Alors oui c'était effectivement encore bien couvert à Quimperlé (et merci @Chri :D) et limite un peu frais (on a pris des habits pour des températures plus proches des 30°C que 20 lol) mais un coin de ciel bleu s'est intercalé pour la photo vers 11h !

Autrement, il a fallu attendre 14h à  Concarneau pour retrouver le soleil...mais par contre, quelle amélioration ! Du grand bleu ou quelques cumulus décoratifs qui allaient merveilleusement bien avec le décor !

Et mine de rien ça tape quand le soleil donne, le Finistère c'est vraiment plus ce que c'était :P

Aucune idée des températures durant mon trajet hier, le thermo voiture est monté à 23,5°C en repartant de Concarneau.

Fin de journée ensoleillée partout sur la région, de quoi profiter de la belle plage du Fort Bloqué, le tout sous une douceur franchement agréable, juste absolument parfaite !!

Bon aller place aux 2-3 photos habituelles :

Quimperlé 

n9o9kh.jpg

Pont-Aven

5fdoqw.jpg

Concarneau (impossible de montrer des photos de l'intérieur de la ville close, tant il y avait du monde, anonymiser tout ce petit monde me prendrait 1000 ans). De toute façon, vous connaissez tous le coin j'imagine ^^

un1x05.jpg

l4gwco.jpg

Bonus Guidel-Plages :

c5bvtg.jpg

-----

En ce début de journée, ciel mitigé, dégagé d'un côté mais assez encombré de l'autre et vice versa. Petit vent frais pour l'heure et entre 14 et 15°C en bord de plage.

On retourne dans le Finistère, à Quimper cette fois (on a pas eu le temps hier) et peut-être pousser plus à l'ouest ou au sud de la ville.

J'espère que mes posts n'alourdissent pas le topic par contre !

Bonne journée :)

• J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)

Ah petit bonus mais je me suis un peu amusé hier à reproduire un véritable relief avec les cailloux (les rochers plutôt *) sur la plage :D

Je trouvais le rendu pas mal 

79e1wq.jpg

b84mec.jpg

On a l'impression de prendre une montagne en photo avec une forêt (de moules), une vallée et des collines vertes et ensoleillées au premier plan ^^

rfvdya.jpg

Là bon, on voit bien le sable mais avec un peu d'imagination... 

viwg9x.jpg

Et ici imaginez un site avec un lac entouré de hautes falaises...

Je repars me coucher xD

Bref j'arrête ici, les nuages ont même eu le temps de se déchirer davantage ! 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2

2.7mm à Brest ce mois de Juillet et il semblerait qu’on en reste là pour la suite.

Jamais vu les pelouses aussi rôties et encore il a bien plu en Juin, heureusement.

Coté potager avec de l’arrosage on se croirait dans le sud, pas besoin de serre cette année. 

Actu 20.8, tn 13.8. Soleil éclatant et un vent de NNW assez perceptible. 

• J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 6 heures, Juju4795 a dit :

Ah petit bonus mais je me suis un peu amusé hier à reproduire un véritable relief avec les cailloux (les rochers plutôt *) sur la plage :D

Je trouvais le rendu pas mal 

79e1wq.jpg

b84mec.jpg

On a l'impression de prendre une montagne en photo avec une forêt (de moules), une vallée et des collines vertes et ensoleillées au premier plan ^^

rfvdya.jpg

Là bon, on voit bien le sable mais avec un peu d'imagination... 

viwg9x.jpg

Et ici imaginez un site avec un lac entouré de hautes falaises...

Je repars me coucher xD

Bref j'arrête ici, les nuages ont même eu le temps de se déchirer davantage ! 

Il est temps de changer de pays je pense. 🥲

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...