Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 16.1°C ici, et déjà 20.1°C à 8h. Soleil.

 

Pas de doutes, ça va chauffer aujourd'hui !

 

Tn de 17.9°C à la Poya, et 18.2°C au CEA. Gros écarts avec ici ce matin.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exit la fraîcheur, Tn de 17,2 °C.

Fallait pas faire de grasse matinée pour aérer un minimum, avec 20,1 °C à 8h (comme Robi B|) et 21,2 °C à 8h30.

 

Petit espoir dans le ciel pour ce soir, avec ces petits Ac pré-orageux :

 

20220703_083418.thumb.jpg.2cbaebcbf24f2400a4c5a412f46aa735.jpg

 

Mais les modèles ne sont vraiment pas d'accord, la majorité des ensemblistes ne voit rien.

 

Ce qui est sûr, c'est que ça va chauffer avec 33 °C prévus !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, téléphérique a dit :

 Ce matin après une Tn de 10.3° :

1049095970_METEOFRANCE-32022_07_02.jpg.2f36d45178908f354bd1f4bef55553be.jpg

 

 En début d'AM par 26.3° à l'heure du bulletin :

721598277_METEOFRANCE-22022_07_02.jpg.9969ad841cdd5762c7260ed864372222.jpg

 

 

Quand on dit que le climat se réchauffe et devient de plus en plus méditerranéen dans le Centre-est... :ph34r:

 

(Vous pensez qu'il y a une croix ou un repère au sol ? La jambe gauche des présentatrices est exactement au même endroit ! Bon désolé c'était la question à la noix du dimanche matin :D).

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello, 

O rage O desespoir ?

En tous cas ciel estethique this morning. Certains sont déjà noirs à la base...un signe? 🦢

Du coup le soleil est intermittent, c est déjà ça.. 

+18 actu

Happy day

 

20220703_084717.thumb.jpg.4b40fcc05987341ca021413f10817353.jpg

 

10h30: plein bleu ! 

Modifié par girouette
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Nuit beaucoup plus douce avec une Tn de 15,2 °C .

 

Actu deja 22,8 °C  sut  mon expo favorable  , la Tx devrait tourner autour de 29/30 °C  , très chaud donc .

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mica a dit :

(Vous pensez qu'il y a une croix ou un repère au sol ? La jambe gauche des présentatrices est exactement au même endroit ! Bon désolé c'était la question à la noix du dimanche matin :D).

 Je me suis fait la même réflexion, il doit probablement y avoir un repère, peut-être que l'enregistrement est réalisé sur le même plateau. J'avais déjà remarqué que le positionnement de la présentatrice en fin de bulletin d'avant JT était identique à celui de début du bulletin de fin de JT montrant leur enregistrement dans la foulée... Fin du HS 😉

IMG_0504.JPG.d7a39dae4a4423fa07ed5881ec6ec15a.JPG

Beau ciel bleu tôt ce matin par 14.3° de Tn soit +4° vs hier, ça sent la Tx proche du seuil de forte chaleur cet AM!

2 ans d'attente pour cause de pandémie et cette fois c'est le jour J ici au village qui sera même totalement bouclé une partie de l'AM pour le défilé de 11 fanfares et d'autant de chars confectionnés dans les quartiers depuis des mois sur le principe d'un corso qui est ici une pratique très rôdée!

C'est le festival de musique des harmonies Bresse-Revermont.

Depuis plusieurs jours je suis assailli de questions sur le temps qu'il fera, il faut dire qu'il y aura plusieurs milliers de visiteurs cet AM et plusieurs centaines de repas en extérieur ce soir où 3 gouttes seront possibles mais à priori rien qui ne puisse gâcher la fête.

La chaleur sera au rdv mais les bénévoles ont prévu plusieurs dizaines de mètres linéaires de buvettes!

Perso je serai déguisé en jury du concours des volailles de Bresse, les Glorieuses pour ceux qui connaissent, pantalon + chemise à manches longues mais heureusement un chapeau enfin une espèce de toque, je ne devrais pas avoir froid🤣

Je vous mettrai 1 ou 2 photos après le défilé, il ne faut pas trahir le secret (relatif) du char qui nous occupe depuis le début 4 mois, je n'avais jamais autant brassé de papier mâché de ma vie, mais pour faire un coq de 2m50 il ne faut pas qu'un journal!

23° à 9h30 ça grimpe vite, le ciel est majoritairement bleu avec quelques cirrus à l'horizon.

Chaleur telle que certains sportifs s'entrainent à poils comme ce coureur de 100m impossible à rattraper même en grand plateau sur le VTT😁 :

IMG_0509-2.JPG.9ef874335d7a0875389808e9d7c67fe6.JPG

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée festive @téléphérique!! En espérant que vous ayez beaucoup de monde!! En tout cas vous avez le temps avec vous, c'est déjà ça !!

 

Sinon pour chez moi, plus doux ce matin avec une Tn de 14,5°C.

Actu déjà 24,9°C, expo sud-est ici ça chauffe bien le matin comme chez Eric 🖐️, mais avec l'avantage que lors de chaudes journées la maison est à l'ombre plus tôt en fin de journée, ici vers 19h en ce moment. 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

 Je me suis fait la même réflexion, il doit probablement y avoir un repère, peut-être que l'enregistrement est réalisé sur le même plateau. J'avais déjà remarqué que le positionnement de la présentatrice en fin de bulletin d'avant JT était identique à celui de début du bulletin de fin de JT montrant leur enregistrement dans la foulée... Fin du HS 😉

IMG_0504.JPG.d7a39dae4a4423fa07ed5881ec6ec15a.JPG

Beau ciel bleu tôt ce matin par 14.3° de Tn soit +4° vs hier, ça sent la Tx proche du seuil de forte chaleur cet AM!

2 ans d'attente pour cause de pandémie et cette fois c'est le jour J ici au village qui sera même totalement bouclé une partie de l'AM pour le défilé de 11 fanfares et d'autant de chars confectionnés dans les quartiers depuis des mois sur le principe d'un corso qui est ici une pratique très rôdée!

C'est le festival de musique des harmonies Bresse-Revermont.

Depuis plusieurs jours je suis assailli de questions sur le temps qu'il fera, il faut dire qu'il y aura plusieurs milliers de visiteurs cet AM et plusieurs centaines de repas en extérieur ce soir où 3 gouttes seront possibles mais à priori rien qui ne puisse gâcher la fête.

La chaleur sera au rdv mais les bénévoles ont prévu plusieurs dizaines de mètres linéaires de buvettes!

Perso je serai déguisé en jury du concours des volailles de Bresse, les Glorieuses pour ceux qui connaissent, pantalon + chemise à manches longues mais heureusement un chapeau enfin une espèce de toque, je ne devrais pas avoir froid🤣

Je vous mettrai 1 ou 2 photos après le défilé, il ne faut pas trahir le secret (relatif) du char qui nous occupe depuis le début 4 mois, je n'avais jamais autant brassé de papier mâché de ma vie, mais pour faire un coq de 2m50 il ne faut pas qu'un journal!

23° à 9h30 ça grimpe vite, le ciel est majoritairement bleu avec quelques cirrus à l'horizon.

Chaleur telle que certains sportifs s'entrainent à poils comme ce coureur de 100m impossible à rattraper même en grand plateau sur le VTT😁 :

 

 

 

Fiesta boom boom ! Ce sont des chars fleuris avec des roses en papier ? Et du creponnage? Profite de cette journée !

 

200.gif

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Concernant Valdrome hier , il faut remonter à 2003 pour l'amplitude la plus élevée ! Hier c'est donc la deuxième plus élevée depuis l'ouverture de la station 

 


 

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme prévu, ça chauffe bien en effet ! Ta de 34.1°C sur Sassenage, à 14h45.

 

On devrait sans soucis franchir le seuil de très forte chaleur dans le coin.

 

Vent de NO irrégulier, qui n'a évidemment plus rien de rafraichissant par ces T.

 

L'herbe jaunit de jour en jour, et est maintenant au stade vert/jaune. Ça commence à bien sécher, et à défaut d'orages demain soir, ça grillera très vite dans les jours prochains. Pas de doute, on voit là bien les stigmates des "fails" orageux de tout les épisodes passés. Le seul avantage c'est que j'ai peut-être effectué l'une des dernière tonte estivale la semaine dernière...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Déja 35° à Recoubeau et St Roman sous le vent de nord/nord ouest , (je parle pas des 37 à SP3CHX)

Ici plus "mesuré" 32° à 15h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 01/07/2022 à 10:02, Mica a dit :

Par contre il me semble qu'il manque des mm sur l'épisode de cette nuit à Bron.

11,7 mm relevés sous l'orage d'hier, et rien après 18h...

D'ailleurs il était peut-être tombé plus que 11,7 mm sous l'orage... ? La grêle aurait pu provoquer un problème ... ? @JOJO_KERMIT salut, peut-être aurais-tu plus d'info ? Et au passage pour celui de Bourgoin qui ne donne plus de données depuis un petit moment ?

 

En tout cas avec ce résultat partiel il est tombé un beau 131 mm sur le mois, inespéré quand on sait qu'au 31 mai on était qu'à 114 mm annuels ! Qui passe donc à 245 mm, mais on est encore loin de la normale :S (383 mm, soit -36 %...).

 

Saint-Ex finit à 163,3 mm pour juin !

Mions, qui doit sans aucun doute détenir le record du CE ... 237 mm xD La mousson ! (dont 133 mm sur 2 jours)

 

 

Le problème c'est que le pluviomètre s'est bouché. La correction donne 25 mm pour la journée

 

Bourgoin je sais pas.

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

30.8° ici, c'est bien raisonnable. Par contre avec un point de rosée à 18°, il fait assez moite.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De retour de 2h de défilé avec une foule dense et conséquente, petite pose piscine pour se rafraîchir avant de repartir au festival😉

Forte chaleur cet AM : 30.7° sous un ciel incertain :

20220703_164441.thumb.jpg.0d7885431ef3bca9d134b262995617f1.jpg

mais pour le moment la bise tient le temps, avec 850 repas en extérieur sans chapiteau il serait dommage qu'il pleuve!

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A priori Arome avait bien vu, je suis dans la vallée du Gier (42), et ça éclate bien au sud ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Mica a dit :

A priori Arome avait bien vu, je suis dans la vallée du Gier (42), et ça éclate bien au sud ouest.

 

Cellule provenant de la Haute Loire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une cellule se développe vers l'ardeche, elle prend la direction de la région lyonnaise, qui serait touchée entre 19 et 20h selon Mr Sechet, à suivre

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 11 minutes, sebinnis a dit :

Salut à tous, une cellule se développe vers l'ardeche, elle prend la direction de la région lyonnaise, qui serait touchée entre 19 et 20h selon Mr Sechet, à suivre


heureusement qu’il est là ce Monsieur, enfin même s’il est en ce moment au Québec entrain de nous faire une thèse et une comparaison sur la gestion des déchets et l’état déplorable des rues, etc etc :D Bref… psychologie de comptoir (pour ceux qui le suive sur les RS ;) )

 

Cela couvre bien le soleil actu ! Plus de 30 degrés actu. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Comme écrit plus haut, la vision de Arome semble se réaliser.  Grêle sur l'est de la Haute-Loire à Saint-Julien-Chapteuil. Source Météo Express 

 

FB_IMG_1656861234428.thumb.jpg.76c43f19fd547058bd6239c8fdfd2136.jpg

Modifié par meteo38
  • J'aime 3
  • Surprise 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...