Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne croyais pas si bien dire tout à l'heure.

 

La T est remontée à 27.8°C actu (22h40), à cause de nuages qui ont eu la bonne idée de se loger juste au dessus d'ici.

 

Il ne faut décidément pas les louper les très rares nuits d'aérations, assurément surtout pas !

 

Édit : 28.1°C... pfiouuuu cet été... 😑

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

La température met plus de temps à baisser qu'hier soir ,encore 23,5 à 23h40!

J'ai fais le total des cumuls à la station voisine de meyrieux trouet qui est de 450,6 mm depuis le 1er janvier !

Le mois le plus pluvieux a été le mois de juin et ses orages qui ont surtout arrosés les caniveaux avec 168,8mm (début juin et fin juin principalement)

Le mois le plus faible est le mois en cours avec 0,2 mm 

Pendant ce temps là l'ETP a sûrement du atteindre des sommets !

Bonne nuit à tous!

Modifié par Luc73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Puy St Martin

Au 28/07 : 26 jours sur 28 avec tx supérieur à 30: dont 25 sans discontinuité (une interruption à 29° le 6) et le 1er juillet à 26°.

vraisemblablement on sera à 29 jours de fortes chaleurs sur 31 d'ici la fin du mois et 0mm.. inédit?

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.8° de Tn sous un ciel en grande partie couvert, c'est seulement la 11ème Tn > à sa normale décadaire ce mois, à voir si nous allons connaître la 24ème Tx > à sa normale décadaire🤔

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bonjour à tous !

Il n'aura donc pas fait moins de 19,8°C à Grenoble-CEA cette nuit. Autant dire que la température intérieure a eu du mal à baisser.

Parti en congés depuis 2 semaines, je suis rentré hier. La seule végétation basse encore verte par ici est l'herbe du tram, que la métropole arrose allègrement 😶 Affligeant, d'autant qu'ils doivent la tondre régulièrement... Et pendant ce temps, les arbres de la Chartreuse virent allègrement au marron...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 13 minutes, Milottier a dit :

Même temps que chez @téléphérique(erreur sur ta Tn je pense 😁), c'est a dire doux et assez nuageux.

Tn de 16,8°C.

Actu 18°C sous une timide éclaircie.

Oui !

15.8°, merci pour ta vigilance j'ai rectifié mon post. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, surprise ce matin ...il pleut! plusieurs averses faibles à modérés se succèdent depuis une demi-heure. Ciel couvert , Tn = 14,4° et Ta = 17,2°, pas de vent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Argh la ligne qui passe à quelques km au sud :(

 

canvasrld3.png

 

 

Riri était en plein dedans d'après le radar, il a dû recueillir quelques mm (?)

(Edit : Ah bah, les grands esprits se rencontrent, tu m'as devancé de peu :D)

 

Tn.... à nouveau dégueulasse, 19,2 °C.

20,4 °C actu, ça ne monte pas beaucoup, avec tous ces nuages, seule bonne nouvelle.

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour , température de 17 à 6h, 20° actu et bonne averse en cours ça fait bizarre de voir la pluie tombée.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Une grosse averse sur la tour du pin vers 8h10, juste de quoi former une mousse blanche nauséabonde sur les chaussées, bha oui, vous savez tous les polluants pas lessivés depuis 36 jours !!!

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel chargé ce matin mais restant sec. En effet, une ligne d'averses qui se trouve actuellement au sud de Villefontaine et au Nord pour St-Siméon. Tn 16,7° à St-Siméon et 16,2° à Villefontaine.

 

Hier après-midi, les 30° à nouveau dépassés Tx 31,0° à St-Siméon et 31,8° à Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 26 minutes, Mica a dit :

Tn.... à nouveau dégueulasse, 19,2 °C.

20,4 °C actu, ça ne monte pas beaucoup, avec tous ces nuages, seule bonne nouvelle.

 

Tn proche sur Sassenage, avec 19.4°C.

 

Il faisait encore 25.5°C à 2h30 lorsque j'ai ouvert...

 

22.4°C actu, avec quelques gouttes mêlées de soleil en partant peu avant 8h.

 

Encore un fail probable de AROME, seul contre tous, mais peut-être et comme souvent il faut bien le dire, à tort. Il voyait pas plus tard qu'hier, une quinzaine de mm sur la cuvette Grenobloise avec quelque chose d'assez organisé.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Seulement 3,4 mm sous la forte averse tombé vert les 8h actu ciel couvert avec des éclaircie, la tn fut de 13,2°C, température actuelle 16,8°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn 19.4°C à Séchilienne mais surtout toujours pas la moindre goutte 

 

Hier Météo France a publié un Tweet sur l'Isère,  plutôt rare

 

Screenshot_20220729-084059_Twitter.thumb.jpg.40823d76b1b9714203d1772a7dda4e64.jpg

  • J'aime 9
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

5,6 mm pour l'instant a la station de meyrieux trouet,pluie faible actu.

Vidéo de la secrétaire de la préfecture de la savoie sur la sécheresse,on est en train de battre 1976: :https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ledauphine.com/amp/societe/2022/07/29/secheresse-situation-inedite-en-savoie&ved=2ahUKEwj67rCKyp35AhWF44UKHdegAnkQ0PADKAB6BAgEEAE&usg=AOvVaw2xWryTZY3bmhD_nGz-nGcP

Modifié par Luc73
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 53 minutes, robi38 a dit :

 

Encore un fail probable de AROME, seul contre tous, mais peut-être et comme souvent il faut bien le dire, à tort. Il voyait pas plus tard qu'hier, une quinzaine de mm sur la cuvette Grenobloise avec quelque chose d'assez organisé.

 

Salut Robi,

Finalement... il n'était peut-être pas à l'ouest ? (Je le pensais aussi jusqu'à ce que je voie le radar) :

 

animqbt2.gif

 

Belle ligne d'ailleurs entre Pyrénées et Alpes !

 

canvasbbh4.png

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

Hier, Tx à 33,8°C quasi pile dans la moyenne du mois...

Ce matin, Tn à 16,9°C, nuageux avec de très très timides averses qui ont eu tendances à passer plus au Nord en Combe de Savoie. A voir la suite cette après-midi histoire de dépasser les 0,2mm mensuel.

La meilleure nouvelle du jour, ce sera enfin d'avoir une Tx<30°C !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui @Mica bien vu ! Peut-être quelques mm (5 max ?) du coup, mais ne pas s'attendre non plus à grand chose. Il n'y a pas de grosses intensités hormis Est-agglo ponctuellement actuellement.

 

Ambiance sombre en tout cas sur Seyssinet, la pluie concerne les contreforts du Vercors mais peine à passer le massif pour concerner la vallée. Édit : C'est maintenant le cas, pluie modérée.

 

23.5°C sur Sassenage.

Modifié par robi38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

La petite cellule était inattendue sur SMH/Gières au milieu de ce paquet pluvio-orageux.

Très beaux flash visible en plein jour, et gros coups de tonnerre j'avais perdu l'habitude de les avoir aussi proches.

Après 3 minutes de pluie forte, la pluie faible à modérée a pris le relais.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Surprise, je ne pensais pas que la ligne se formerait sur sa partie nord, et pourtant il pleut à l'Isle d'Abeau ! Bon, pas grand chose bien sûr, mais que ça fait du bien de simplement entendre la pluie, c'est beau :x:D

Et l'odeur du pétrichor qui va avec :x

Et les 21 °C à 11h, ça faisait combien de temps que les fenêtres n'avaient pas été encore ouvertes à cette heure :x

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De sacrés coups de canon sur l’agglo grenobloise. Pluie irrégulière mais quelques bonnes intensités. Ça fait du bien !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...