sebinnis Posté(e) 3 juillet 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Une fois encore c'est l'ouest de rhone alpes qui est exposé, bien matérialisé par keraunos, la même chose demain d'ailleurs. À la dernière reactu du radar on devine que les secteurs tout proches de la frontière rhone Isère sont les mieux placés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Ciel très menaçant à l'ouest et t°en baisse , plus que 30.4° Tx de 33.5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 3 juillet 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 26 minutes, sebinnis a dit : Salut à tous, une cellule se développe vers l'ardeche, elle prend la direction de la région lyonnaise, qui serait touchée entre 19 et 20h selon Mr Sechet, à suivre A 17h30, il est juste à côté de St Etienne, a l'allure où il va, le Sud du Rhône va être touché plutôt vers 18h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 juillet 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Le rouge (intensité supérieure à 100 mm/h) , avec donc probable grêle, se dirige plutôt vers rive de gier, Givors puis Lyon. No isere en marge semble t il Modifié 3 juillet 2022 par sebinnis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) C'est orageux au dessus de Sassenage... Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais c'est bien sombre, alors que ça reste bleu au dessus du Moucherotte plus à l'Est. Tx définitive de 35.1°C. de justesse du coup, le seuil de très forte chaleur. Modifié 3 juillet 2022 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) On se concentre sur les cellules provenant de la Vallée du Gier , mais moi celles qui m'intéressent , ce sont celles d'Ardèche ! Elles filent droit dans leur passage de prédilection : Vallée de l'Isère (le radar est vide pour le moment) Modifié 3 juillet 2022 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 3 juillet 2022 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Petit grondement à l instant ...avec quelques gouttes...mais le ciel semble s éclaircir...actu la température a chuté ..28 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Deux gouttes au final. Désolé, j'ai eu un moment de fébrilité, et j'ai oublié le désert où je résidais l'espace d'un instant ! 👍🤣 Modifié 3 juillet 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Quelques orages et une zone rougeatre autour de Romans.. à voir si ça file vers le Royans mais à mon avis : Sud Grésivaudan puis Voironnais.. Après une baisse à 28° , hausse à 29° actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Royans26 a dit : Quelques orages et une zone rougeatre autour de Romans.. à voir si ça file vers le Royans mais à mon avis : Sud Grésivaudan puis Voironnais.. Après une baisse à 28° , hausse à 29° actuellement. Je propose de ne plus calculer pour nos secteurs l'été, on pourrait économiser des ressources. 🌞 Plus sérieusement, ça a l'air quand même plus Est au niveau du paquet qui remonte. Bon, d'ici Grenoble il n'y aura plus rien, mais chez toi ça a l'air quand même plus prometteur. Et sinon, bravo à AROME quand même, le seul à avoir réagit pour les orages du soir... Encore 29.8°C actu. Ambiance d'une lourdeur sans nom sous l'écharpe nuageuse. On aurait largement préféré conserver un ciel bleu... 🙁 Modifié 3 juillet 2022 par robi38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 3 juillet 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Extrêmes thermiques de 16.5°C/34.4°C ce jour. Le temps est resté bien ensoleillée avant de se couvrir rapidement en fin d'après-midi. Le live où quelques gouttes de pluie commencent à tomber par 28.3°C : Modifié 3 juillet 2022 par snow73 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Rebaisse de t° à l'approche de la cellule qui a franchi les Monts du Matin pour plonger et oui dans le Royans Isère. Qq gouttes actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 juillet 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Temps chaud et lourd ce dimanche. Ensoleillé jusqu'en début d'après-midi puis le ciel s'est chargé de plus en plus. Petite averse actu à Montpont, juste de quoi rendre l'ambiance encore plus moite, ça ne masque même pas le soleil. À Varennes : Tn 13,7°C / Tx 29,6°C. EDIT : coup de tonnerre à l'instant Modifié 3 juillet 2022 par Acubens 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Un éclair au nord ouest de ma position. 26.9° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Royans26 a dit : Un éclair au nord ouest de ma position. 26.9° Limite Est ? À voir ce qu'il advient de cette cellule, qui devrait vraisemblablement mourir quelque part sur le Vercors-nord. Mais elle ne visera en tout cas pas le Voironnais cette fois-ci ! ☺️ Modifié 3 juillet 2022 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Après une très belle journée, le ciel s'est ennuagé en liaison avec des cellules orageuses qui se sont développées du coté de l'Ardèche et qui maintenant concernent une partie de la région. Coté température, ça a bien chauffé cet après-midi, un peu plus dans le sud de la région avec une masse d'air légèrement plus élevée. Tx 32,2° à St-Siméon et 31,6° à Villefontaine. Edit : ça tonne au sud de ma position Modifié 3 juillet 2022 par Mario38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 17 minutes, robi38 a dit : Limite Est ? À voir ce qu'il advient de cette cellule, qui devrait vraisemblablement mourir quelque part sur le Vercors-nord. Mais elle ne visera en tout cas pas le Voironnais cette fois-ci ! ☺️ Alors écoute , la cellule passe trop au Nord de Saint Jean et donc il ne se passe pas grand chose.. Elle a concerné plutôt Saint Nazaire / St Thomas (Royans Drôme) et Auberives/Pont (Royans Isère) Et il ne pleut déja plus (rien de mesurable?). la cellule a pris la direction Est de Pont donc plutôt secteur de Vif/Varces si elle parvient à franchir les Hauts Plateaux.. 26° Seulement 0.8mm à Romans plus à l'ouest donc ici 0mm.. Modifié 3 juillet 2022 par Royans26 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelque chose de la cellule en tout cas. À suivre... Modifié 3 juillet 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 juillet 2022 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 1 minute, robi38 a dit : Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelques chose de la cellule en tout cas. À suivre... Tant qu'elle ne donne pas de grêle comme l année dernière. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelque chose de la cellule en tout cas. À suivre... T'attends pas à 20mm , vise plutôt 0.2mm 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Alors écoute , la cellule passe trop au Nord de Saint Jean et donc il ne se passe pas grand chose.. Elle a concerné plutôt Saint Nazaire / St Thomas (Royans Drôme) et Auberives/Pont (Royans Isère) Et il ne pleut déja plus (rien de mesurable?). la cellule a pris la direction Est de Pont donc plutôt secteur de Vif/Varces si elle parvient à franchir les Hauts Plateaux.. 26° Seulement 0.8mm à Romans plus à l'ouest donc ici 0mm.. Je pense que c’est cette cellule que j’entends tonner Modifié 3 juillet 2022 par Mario38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 4 minutes, robi38 a dit : Finalement, le Grenoblois a peut-être une carte à jouer. Ça fonce presque plein Est, et ça devrait finir vers le sud-Grenoblois cette affaire. Il devrait vraisemblablement rester quelque chose de la cellule en tout cas. À suivre... C'est drôle , comme elle remonte parfaitement les Gorges de la Bourne.. il y a 1 minute, Mario38 a dit : Je pense que c’est cette cellule que j’entends tonner Oui beaucoup d'éclairs lors de son passage mais peu de "pluie".. ça tonne surtout coté Nord (donc ton coté) et Ouest 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 3 juillet 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Tx 35.4°C ! Encore 30.2°C à 19h20. Il a fait plus chaud dans les vallées alpines qu'à Lyon... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 juillet 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 24,8 degrés sous quelques gouttes. On est très bien dehors 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 juillet 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 On vient d'avoir une mini averse, voici la cellule il y a 1h vers le Lyonnais. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés