Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022

brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On va maintenant surveiller les T du soir, et puis les Tn demain au réveil...

Ça risque de faire très mal de ce côté... (même si AROME n'est plus aussi extrême que dans ses runs d'hier à ce niveau).

28.5°C à l'intérieur...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Triste 1
  • Solidaire 3

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 34,8 °C ici ( 34,7 °C au 7714 , 34,9 °C vieille station ) .

Tx de 32,4 °C en sommet de Terres-Froides. 

Vous vous souvenez  , ce sont  les fleurs que j'ai posté sur le forum dimanche , elle ont séché,  fané , complètement assoiffé !

Screenshot_20220719-183537_Gallery.jpg

Il n'y avait pas une feuille ce matin ( rafale maxi 32 ) .

Screenshot_20220719-193453_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Triste 6

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

36 encore à presque 20h foutu VDM c'est un four!!!

Modifié par Luc73
  • J'aime 6

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Côte lac ça redescend bien mais à l'intérieur des terres pas eu aussi chaud depuis... Bref la nuit s'annonce terrible. Comme le montre la photo de la station de sciez le plus impressionnant reste l'heure du max... 18h52...

Bonne nuit et surtout bon courage c'est pas fini... 

Screenshot_20220719_201249_com.android.chrome.jpg

• J'aime 3
  • Solidaire 2

il y a 31 minutes, ricos a dit :

...

Vous vous souvenez  , ce sont  les fleurs que j'ai posté sur le forum dimanche , elle ont séché,  fané , complètement assoiffé !

Sans bien sûr minimiser l'effets de ces derniers  jours très chauds, il faut dire aussi que le cumul pluviométrique est particulièrement faible cette année, et tout doit être bien sec, même en profondeur, ne laissant que peu de chances à la végétation de supporter des jours très chaud et secs.

A Sciez :

696300362_Capturedcran2022-07-1920_14_15.thumb.png.cd8c0d5737ee07bb8c3c5fafce0b35dc.png

J'imagine que cela ne doit pas être bien différent dans la région.

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai que la végétation a pris cher aujourd'hui, toute la haie fait la tronche, l'effet seche cheveux a fait mal.

Le 18/07/2022 à 18:45, Mica a dit :

Et je sais pas pourquoi, je sens que le VDM va limiter la hausse. Si ça se trouve on atteindra même pas la Tx du jour ici.

Bon eh bien j'étais pas loin, mais j'ai eu faux quand même.

En effet, il a fait 37,3 °C. Soit 0,2 °C de plus qu'hier (alors qu'à 9h on était sur une avance de plus de 5 degrés, c'est dire le coup de frein).

Mais du coup... ça égale simplement la Txx 2022, relevée le 14 juillet.

Bron en revanche est monté plus que ce que je pensais. 38,7 °C. C'est 0,5 de plus qu'en juin.

Et c'est aussi et surtout 0,6 °C de moins que la Tx d'hier à Brest xD

Toujours au passage, à 0,4 °C près, et Londres battait le record absolu de Bron (40,2 cet après-midi là-bas).

Modifié par Mica
  • J'aime 6

Comme prévu, le thermomètre a bien dépassé les 35° dans le pays de Gex. C'est Divonne qui tient la maximale la plus élevée pour le pays de Gex, avec 39° ! Après une minimale bien fraîche à 13°, soit une amplitude thermique de 26° 😮

Cette nuit n'aura rien à voir avec la précédente, on étouffe.

• Surprise 3

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Pfff... Jusqu'à quand... Pas le moindre signe d'eau. Météo Suisse annonce sec et chaud jusqu'au 2 août au moins avec des températures max entre 29 et 35.... Je suis originaire du Midi et je retrouve le climat de mon enfance au bord du leman 😬. 10 ans que j'y vis quand je suis arrivé les anciens me disaient l'été ici c'est du 15 juillet au 15 août les bonnes années... Je pense que d'ici 2 ans les cigales seront arrivées au bord du lac... 🐮🐮

• J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonsoir,

Tx à 38,9°C chez moi, similaire à celle de la station MF voisine de Ste Marie de Cuines qui était à 0,5° de son record absolu de 2003.

Ta de 32,8°C qui ne baisse quasi pas car couvert. J'entends depuis 1h le tonnerre plus haut dans la vallée mais ça ne semble pas vouloir venir ici...

• J'aime 6
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Encore 33.2°C dehors actu et 28°C en intérieur. La nuit s'annonce très douce.

Edit: Je viens de voir à l'instant sur Romma que l'eau du lac du Bourget a atteint 26.7°C ce jour ! Pas d'excuses même pour les frileux...😅

Modifié par snow73
  • J'aime 5

Posté(e)

Encore 33 à 21h35 on se croirait au Maroc l'ambiance y est tout est cramé.

• Solidaire 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, Luc73 a dit :

Encore 33 à 21h35 on se croirait au Maroc l'ambiance y est tout est cramé.

Même ici au pied du Vercors,  en une semaine tout à jauni..

• J'aime 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne pensais pas qu'on allait pouvoir voir d'ici la fumée des feux de Gironde, mais c'est bien visible depuis l'ouest ce soir. Pas d'odeur pour l'instant contrairement à nos voisins d'Auvergne. 

32° ce soir, ça chauffe comme prévu !

Modifié par Charly-C
  • Surprise 7

Posté(e)
il y a 11 minutes, Royans26 a dit :

Même ici au pied du Vercors,  en une semaine tout à jauni..

Oui ici ça a commencé même avant avec la bise qui y avait avant les grosses chaleurs la végétation est en grande souffrance et surtout à part les orages de fin juin y a pas grand chose depuis le début de l'année les cours d'eau sont vraiment au plus bas.

Désolé j'ai épuisé mon quota de like .

Modifié par Luc73
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ETP du jour 6,4 mm pour 117 mm sur Juillet .

Encore 27,6 °C sous un faible VDM .

La Tn s'annonce tropicale ici , reste à savoir si elle sera tropicale 20/22  , ou tropicale + 22/25 °C ?

On y verra tout ...

• J'aime 2
  • Triste 4

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32° tout rond à près de 22h sur Chavagneux, presque aussi chaud qu'à Oliva où je me trouve 😁.

• J'aime 2

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 10 minutes, Charly-C a dit :

Je ne pensais pas qu'on allait pouvoir voir d'ici la fumée des feux de Gironde, mais c'est bien visible depuis l'ouest ce soir. Pas d'odeur pour l'instant contrairement à nos voisins d'Auvergne. 

Merci il me semblait voir un voile légèrement brun dans le ciel avant le coucher du soleil, c'était donc ça !

Comme chez presque tout le monde nouvelle txx de 2022 aujourd"hui avec 37,3°C !

Bise présente faiblement jusqu'en milieu d'aprem puis bascule dans la soirée secteur SO et depuis la température ne descend presque pas :(

31,4°C actu à 22h00...

Sinon voilà l'état de l'herbe sur Chambéry, des tâches jaunes apparaissent de partout sur les pelouses :

22071910242125853217953483.jpg

• J'aime 5
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a une heure, philoubidou38bis a dit :

Pfff... Jusqu'à quand... Pas le moindre signe d'eau. Météo Suisse annonce sec et chaud jusqu'au 2 août au moins avec des températures max entre 29 et 35.... Je suis originaire du Midi et je retrouve le climat de mon enfance au bord du leman 😬. 10 ans que j'y vis quand je suis arrivé les anciens me disaient l'été ici c'est du 15 juillet au 15 août les bonnes années... Je pense que d'ici 2 ans les cigales seront arrivées au bord du lac... 🐮🐮

Elles sont déjà ici dans le Bugey.

Ça baisse lentement ce soir avec 29,3 deg.

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 20 minutes, ricos a dit :

ETP du jour 6,4 mm pour 117 mm sur Juillet .

Encore 27,6 °C sous un faible VDM .

La Tn s'annonce tropicale ici , reste à savoir si elle sera tropicale 20/22  , ou tropicale + 22/25 °C ?

On y verra tout ...

salut, c'est clair c'est compliqué ce soir, rarement eu aussi chaud aussi tard..

Et ce vent est desagreable, meme pas capable de faire brasser l'air de la maison

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...