snow73 Posté(e) 15 juillet 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Ça chauffe sévère avec 33.3°C actu et 27°C en intérieur sans clim pour l'instant. J'attends le milieu d'aprem pour la mise en route de celle-ci. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juillet 2022 (modifié) Il y a 4 heures, amateur a dit : Chuzelles ne fait pas "aussi bien" que Luzinay avec une Tn de 18,6°C. La T° était pourtant bien descendue en soirée et début de nuit, mais depuis minuit ça stagnait vers 23°C avant de reprendre une descente avant le lever du jour (5h du mat') et atteindre la Tn juste avant 7h. Pas d'amplitude de 20°C hier du coup, 19,6°C. Compliqué d'atteindre ces 20°C ici. 19,5 °C d'amplitude hier ici. C'est une valeur très élevée et rarement atteinte ici aussi. La dernière amplitude > 20 °C date de ... août 2020 ! Sinon à l'inverse de pas mal de coins d'après vos messages, hier c'était la Txx 2022, et large, puisqu'il n'avait fait "que" 36,1 °C en juin, contre 37,3 °C hier ! Modifié 15 juillet 2022 par Mica 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Va t'on finir le mois de juillet avec 1.6mm mensuel? Tout est possible en 2022 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 A noter que les fumées du feux de Tarascon dans le Vaucluse sont visibles jusque de la Drôme provençale mais même plus haut , ça remonte jusqu'à Beaufort sur Gervanne , c'est à dire la Gervanne le pied du Vercors Sud. On dit merci le vent ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Après avoir atteint 30,5°C à midi, la température est redescendu à 28,8°C actu (13h30), des nuages cachent assez fréquemment le soleil et la bise est sensible. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathh Posté(e) 15 juillet 2022 Grenoble Europôle Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Hello @robi38 Merci pour la bienvenue 😊 Effectivement, inscrit depuis hier. Mais je connais bien le forum, j'étais inscrit sous un autre pseudo (Sigma) il y a quelques années avant un longue pause. Le temps passe vite... Je suis au niveau de Grenoble Europôle (j'ai rendu ma localisation plus précise dans mon profil). Sinon pour revenir à la météo, un risque d'avoir un mois de juillet très sec se profile... Toujours chaud avec quasiment 34°C (Station Saint Martin D'Hères) mais heureusement un peu de vent canalisé dans le couloir de Saint Egrève. Quelques rares cirrus et touts petits cumulus au dessus de Belledonne. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 juillet 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Plus de 37°C hier, mais cette nuit était vraiment horrible, pas d'air pas d'air pas d'air... Il faisait encore 30°C à minuit, c'est beaucoup trop, c'est ce qu'il censé faire en Tx pour un mois de juillet ! Nuit difficile, une de plus, et malheureusement pas la dernière ! 22.6°C à Tournon, 20°C à bourg lès Valence, l'aéroport à Chabeuil forcément en campagne s'en sort bien mieux avec 18.7°C. Sur mon balcon en ville pas moins de 24.3°C... Le mistral s'est levé ce matin, on ne va donc pas atteindre les 37° aujourd'hui, ça va baisser un peu, également demain et puis c'est reparti pour un tour, les 38-39 sont probables pour le début de semaine prochaine, est-ce que les 40°C seront atteints c'est toute la question ! En 2019 nous n'avons pas atteints les 40° de manière officielle puisque Chabeuil avait enregistré 39.9°C, tout comme la VP2 de Bourg-lès-Valence. En attendant les 7 prochains jours s'annoncent insupportables, il fait 29° à l'intérieur... 5 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 juillet 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Tn de 20.4°C à Séchilienne mais 14.3°C à Vizille Actu 32.8°C à Séchilienne et 33.2°C à Vizille, ça ne devrait pas monter aussi haut qu'hier (36.1°C à Séchilienne et Vizille, 37.9°C à la Réserve des Isles du Drac, 38.7°C à SMH) Petite rando ce matin (550 m de dénivelé depuis la maison) départ vers 7h30, il faisait 20.4°C mais la montée a été à l'ombre, c'est déjà ça, vu plusieurs fois des chamois ! Les mares habituelles étaient asséchées ou en passe de l'être .... Vue depuis le sommet, avec quelques indications (pas pu mettre Séchilienne qui est dans le creux), j'aurais pu rester jusqu'au passage du Tour de France, vers 13h45, (la route est visible en bas à droite) mais je pense que j'aurai grillé avant leur passage 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 juillet 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 juillet 2022 35.4°C actu en extérieur et 27.0°C à l'intérieur clim en route. Ça devrait monter moins haut qu'hier comme prévu. Peut-être autour de 36°C en Tx ? A suivre... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 juillet 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Aux alentours de 35°C sur SMH et 34°C sur la presqu'ile. J'ai 29°C dans l'appartement, ce matin, en ayant aéré toute la nuit, j'avais 27,5°C. Les murs sont de toute façon trop chauds pour aérer de façon efficace. J'appréhende le début de semaine où la chaleur va à nouveau monter d'un cran. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 15 juillet 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour, 33,5 à 16h50 c'est un cran moins haut qu'hier mais ça reste bien chaud! L'aération nocturne précédente à fait redescendre la température intérieure à 27 et remonter à 30,5 avec la clim depuis midi. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Tx de 33.6 Effectivement aujourd'hui, cela ne devrait pas monter aussi haut que hier , une pause en sommes. Une pause à 33°. 32 actuellement. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Les 35° sont quand même dépassés dans le reste du département en plaine. La journée n'est pas finie : 35.3 à Romans et Recoubeau , 34.7 à Die , 35.9 à St Barthélémy de Vals. 35 à St Roman. Enfin 35.1 à Valdrome et une tn à 10° , le rêve. Mais c'est dans la Drôme provençale que les très fortes chaleurs résistent : 37.1 à Puy St Martin entre Montélimar et Saou. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juillet 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour, -2°C pour l'instant.32°C avec du vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Tx en retrait par rapport à hier de quasi 5°C chez moi : 30,5°C au max aujourd'hui contre 35,3°C hier. Bise beaucoup plus sensible dès la fin de matinée, quelques nuages en mi-journée qui ont fait un peu d'ombre et quelques voiles nuageux depuis le milieu d'après-midi : 29,7°C actu. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 15 juillet 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Sans surprise, la baisse de tx par rapport à hier est plus nette au CEA et Saint-Geoirs (secteurs exposés au vent) , environ -4° Elle est moins nette au Versoud et SMH , secteurs plus abrités du vent, là on est plutôt sur -3° Dans tous les cas, les tx restent assez nettement au-dessus de 30° ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 juillet 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Il y a 2 heures, snow73 a dit : 35.4°C actu en extérieur et 27.0°C à l'intérieur clim en route. Ça devrait monter moins haut qu'hier comme prévu. Peut-être autour de 36°C en Tx ? A suivre... Finalement tx de 36.0°C tout rond et 32.3°C actu. A noter un ressenti très chaud aujourd'hui mais plus respirable qu'hier avec ce petit vent variant de secteur nord à ouest/nord ouest. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juillet 2022 (modifié) 32.2° vs 36.1° hier= -4.9° au nouveau de la Tx, merci à la bise qui a soufflé jusqu'à 31km/h et sui souffle toujours entre 15 et 20km/h ce qui nous promet encore une Tn des plus agréables pour aérer demain au petit jour👌 27° actuellement sous un ciel avec quelques cirrus égarés à l'Ouest ce qui devrait également nous assurer un beau coucher de soleil. A l'issue de la 1ère décade la Tm mensuelle était légèrement déficitaire de -0.37° 5 jours plus tard elle a refait son retard pour passer en excédent : A voir au 20 ce que cela va donner, enfin je veux dire de quel ordre sera l'excédent! Modifié 15 juillet 2022 par téléphérique 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 il y a 3 minutes, téléphérique a dit : 32.2° vs 36.1° hier= -4.9° au nouveau de la Tx, merci à la bise qui a soufflé jusqu'à 31km/h et sui souffle toujours entre 15 et 20km/h ce qui nous promet encore une Tn des plus agréables pour aérer demain au petit jour👌 27° actuellement sous un ciel avec quelques cirrus égarés à l'Ouest ce qui devrait également nous assurer un beau coucher de soleil. A l'issue de la 1ère décade la Tm mensuelle était légèrement déficitaire de -0.37° 5 jours plus tard elle a refait son retard pour passer en excédent : A voir au 20 ce que cela va donner, enfin je veux dire de quel ordre sera l'excédent! Dans ton tableau c’est pas plutôt la Tmm (et non la Txm)? Sinon ça paraît peu 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 15 juillet 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Bonsoir, Encore une belle journée ensoleillée en Bresse ce vendredi (pour ne pas changer!) avec des cirrus qui circulent au loin au sud. Comme prévu, la température a fléchi ce vendredi, oscillant autour des 30°C une bonne partie de l'après-midi dans le secteur. La bise est restée assez discrète mais bien là. À Varennes : Tn 16,2°C / Tx 30,3°C. Demain on va peut-être pouvoir interrompre la série des Tx > 30°C. À noter une Tn tropciale à Mâcon (20,3°C). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 juillet 2022 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 juillet 2022 (modifié) Il y a 4 heures, stephdu74 a dit : Bonjour, -2°C pour l'instant.32°C avec du vent. Pendant un instant, je me suis cru en décembre. C'était rafraichissant . Petite fraicheur également à SMH où on vient tout juste de passer sous la barre des 30° . Pas sûr que ca descende autant que les jours précédents notamment en nord Isère et couloir Rhodanien avec une brise qui devrait persister une bonne partie de la nuit. Modifié 15 juillet 2022 par Kyrion 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 (modifié) Tx de 35.5°C sur Sassenage, avant que le vent ne fasse baisser la T progressivement au fil de l'après-midi. Ainsi, il s'agissait plutôt de 32~33°C vers 17h. Ce soir, Ta de 28.6°C. La baisse est très lente à cause du vent. Peut-être une Tn tropicale cette fois-ci demain matin... Alors que l'on passe les 28°C à l'intérieur (au moins, le taux d'humidité est bas, c'est déjà ça...). En route vers les 30 au final ? 😰 Modifié 15 juillet 2022 par robi38 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Bonsoir, Journée beaucoup plus agréable qu'hier malheureusement j'étais à un déménagement sur Lyon ce jour et des 8 h il faisait déjà très chaud dans l'appartement. On reste sous 30 avec une Tx de 29,4 °C à 14h30 , ensuite la T à baissé sous la bise . Tx de 26,6 °C à la côte 800 . Actu 22,2 °C et une bise encore bien présente. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 juillet 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Le bise a fait plafonner la température sous les 30°C chez moi, Tx 29.6°C. Pas sûr que je dépasse la Txx de juin la semaine prochaine, c'est le vent du sud qui avait généré du foehn et permis de monter si haut le 19/06, là pas de vent prévu + évolution diurne qui pourrait faire de l'ombre (voir de la pluie oui j'y crois 😅). En tout cas c'est l'ensoleillement qui pète des scores actuellement! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, alex67 a dit : Dans ton tableau c’est pas plutôt la Tmm (et non la Txm)? Sinon ça paraît peu 😉. Merci pour ta vigilance, j'avais changé le titre du tableau mais oublié de changer celui l'entête de la colonne! J'ai remis le tableau avec la bonne entête de colonne, les données étaient bien celles des Tm de la 1ère quinzaine. En ce qui concerne la Txm : 28.75° vs 27° de moyenne sur 20 ans, quant à la Tnm : 13.43° vs 15.01° de moyenne. Comme je le présentais le fin voile de cirrus nous a donné un ciel dans les minutes suivant la disparition du soleil derrière mes monts du Mâconnais : Encore de très nombreux animaux au rdv ce soir, une relative fraicheur gagnant les champs en bordure de forêt avec de nouveau le jeune chevreuil en compagnie d'un lièvre : Modifié 15 juillet 2022 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés