Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le tonnerre se fait entendre, une cellule semble se rapprocher de St-Siméon, à voir si un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

arome avait vu à près juste avec une cellule qui nous a gentiment évité tangenté par le sud, bilan 1 mm tout rond et 26.4° actu, des coins comme pact ont du manger un peu car on entendait en bon vrombissement d'ici, des cellules en formation sur chanas me laissent un peu d'espoir pour la suite.

 

edit : tu m'étonnes que ça faisait du bruit 

 

 

cellule.jpg

Modifié par brunonono
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Au final, rien du tout. La cellule meurt sur place. Mais d’après le radar, j’aurais du avoir de la pluie 😁, curieux donc, y aurait-il comme  un décalage ?

 

Voici le scénario de la cellule 😁

BA62A6BF-071A-4F05-866B-5F42C0A1C201.thumb.jpeg.79346a768daca9dda9ad0d4579d19830.jpeg
AB13D568-F53B-4D4B-995A-4CE576583DDA.thumb.jpeg.207b5f86d8c395c74eb66f71cc15c82a.jpegCE258A90-C8BD-404D-A228-AEBB9FC47006.thumb.jpeg.c4dc1d36dd06fca9a65fc6b3c27fd3f1.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas une goutte d'eau ici et tx de 37°C

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 59 minutes, ozone a dit :

Ici aussi j'ai juste senti brièvement une odeur humide puis plus rien... 

Omm encore.... Tout est en train de griller comme partout dans le département et la région... Quelle tristesse mais surtout quel malheur pour la végétation.... 

 

T'es sûr ? T'es dans la zone rose/rouge de la seule cellule qui vaut le coup 

 

Et les cellules s'enchaînent sur ta zone et se régénèrent entre Ardèche et Beaurepaire

canvasvtl0.png

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Tx de 33.7°C ici et un ciel nuageux à couvert depuis le milieu d'après-midi. Pas de pluie et 29.9°C actu. La soirée et la nuit s'annoncent chaudes sans mauvais jeux de mots 😅

Et 25.8°C en intérieur avec la clim.

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Un vent de Nord ouest s'est levé mais il est particulièrement bouillant et humide toujours couvert comme de bien entendu...29 à 20h30 30 en intérieur.

Dernière nuit avec ressenti moite lourd particulièrement dégueulasse normalement et surtout pour l'instant...

  • J'aime 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

T'es sûr ? T'es dans la zone rose/rouge de la seule cellule qui vaut le coup 

 

Et les cellules s'enchaînent sur ta zone et se régénèrent entre Ardèche et Beaurepaire

canvasvtl0.png

Oui je suis sorti prendre une douche !! 

Un vrai miracle.. Il a plu pendant 10min.... Et 5mm !! 

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, ozone a dit :

Oui je suis sorti prendre une douche !! 

Un vrai miracle.. Il a plu pendant 10min.... Et 5mm !! 

Tu auras sûrement le plus gros cumul centre est , félicitations 😂

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2eme cellule orageuse avec bons coups de foudre mais sans la moindre pluie pour le moment 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Quedal ici comme prévu,  la seule chose qui tombe sous la bise ,  ce sont les feuilles : La cata !

 

Actu 25,4 °C. 

  • J'aime 5
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Chaude journée encore une fois avec une tx de 34,7°C, ensuite le ciel c'est couvert avec 2 ou 3 gouttes pas plus, se soir le ciel et couvert avec des éclaircie, température actuelle 26,6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Encore très doux ce soir sous ce vent de nord. Ça tonne au loin21B04203-816F-40EF-BC9A-C15BF9647DF1.thumb.jpeg.e2a6370107398122dac6854883419746.jpeg

  • J'aime 13
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce , 25,1 °C .

 

Voilà c'est plus joli que la photo de merde de Maxime que je salue !😁🤪

 

Çà defile à une vitesse !

 

Screenshot_20220725-210403_Gallery.jpg

Screenshot_20220725-211506_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça a fini par lâcher un peu ici avec 2,5mm. Même si c’est pas grand chose, c’est toujours bon à prendre. 
 

En tout cas, ça fait toujours plaisir de retrouver les orages avec un joli coup de foudre tombé non loin de la maison.
 

La cellule s’est terminée avec un ciel qui s’est éclairé en direction de l’ouest 

 

71FFEA96-114F-4CDD-9F23-5E9020EE050D.thumb.jpeg.b68b2ec98688216a56e4690ffcc7cbeb.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Coup de tonnerre lointains mais rien n'a attendre dans mon secteur je pense, température actuelle 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelle remontée de T à l'avant de la cellule qui prend notre direction en se faisant exploser par la pointe du Vercors en flux plein ouest...

 

On passe de 25.5°C il y a peu (on était bien), à 29.0°C actu sous la brusque levée du vent. Infâme... 🥺

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Actuellement, petit orage et un peu de pluie. T° actu de 26,4 °C. 

 

TN de: 20,4 °C et une TX de 33,7 °C

 

Attention je ne suis pas nouveau c'est juste mon nouveau pseudo. Qui était avant jeje38140. 

Modifié par JEROME38140
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

 

Qu'est-ce qu'on était bien samedi! Température chaude l'A.M. (chaude pour un été normal des années 80-90), avec des passages nuageux et un petit vent en prime, prémices des orages qui ne sont jamais venus mais qui ont au moins permis d'éviter la forte chaleur.

Sur Arbent, la courbe du thermomètre a oscillé entre 24.6°C et 27.3°C au meilleur de la journée permettant de couper la série des Tx > 30°C après 11 jours. Série qui a repris hier ainsi qu'aujourd'hui avec 36.1°C sur ces 2 jours. les Tn sont fraîches heureusement: 12.2°C hier et 14.7°C ce matin.

 

A noter que la Txm de juillet vient de passer la barre des 30° (30.1°C à ce jour), sur l'historique le record est de 30.2°C en juillet 2006, tout mois confondus.

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'avais loupé la tx départementale du jour : 39.7° à Saint Paul Trois Châteaux. (hier 39.8 là bas)

Egalement 39.3 aujourd'hui à Vinsobres (MF) , 37.7° à St Roman (Diois) , 36.9 à Valdrome

 

Certes aucun record mensuel durant cette canicule , mais une chaleur persistante digne d'un 2003 ! Un mix entre une intensité d'un 2019 et une longueur à la 2003? 

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoir à tous ! 

 

Journée lourde et chaude aujourd'hui, le ciel est devenu orageux dans la soirée mais aucune pluie pour autant...

Cela est désespérant et très inquiétant, on va finir le mois à 0 mm dans le coin probablement... Je le souhaite pas mais je le constate malheureusement ! 

En espérant un orage dans la soirée mais j'ai de gros doutes car le calme semble revenir !

 

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 30 minutes, robi38 a dit :

Quelle remontée de T à l'avant de la cellule qui prend notre direction en se faisant exploser par la pointe du Vercors en flux plein ouest...

 

On passe de 25.5°C il y a peu (on était bien), à 29.0°C actu sous la brusque levée du vent. Infâme... 🥺

 

Idem ! 

27.5°C à 29.5°C

 

Pas de pluie.. C'est juste sur le relief... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hop, dislocation pure et simple de la cellule, circulez il n'y a plus rien à voir. Carricatural.

 

Par contre, les 28°C sont encore bien là. Où est la fraîcheur induite par la cellule sérieusement ? On se demande bien. Cet été a vraiment, mais vraiment décidé de nous b***** jusqu'au bout. 😳

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...