Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de pluie en effet, première fois que je vois le paysage aussi sec en Savoie .. badlands/farwest .. !! o.O 

La Traverse haute de NO souffle de manière constante depuis hier soir, tn tropicale toujours de 21.8°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby et 22.1°C à Challes-MF. 

Le ciel est décoré de quelques nuages, on voit qu'on a changé temporairement de masse d'air, la T°C monte moins vite en ce moment avec 25.3°C, 58% d'Hr, petit vent d'ONO/NO constant. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour, 

 

Pas de 7 -ème TN supérieur à 20° car la TN fut de 19,1 °c. Actuellement le temps est assez nuageux, avec un petit vent de nord faible modéré. T° actu de 21,8° Aération complète de la maison et ça fait du bien, avant la reprise du four.

Modifié par JEROME38140
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, Raphaton a dit :

Malgré le radar vide une bonne petite pluie ce matin sous le stratus, il bruine encore. Loin de la fournaise, la température était tout de même remontée proche de 20°c vers minuit mais la tn affiche 15,6°c. Ça a du être dur en bas 🤭

 

Salut Raph , 

 

Oui enfin de grace remettons l'église au milieu du village  , ce serait plus cohérent   .

 

Oui Il fait moins chaud qu'en bas et  heureusement encore  , la Palice  n' aurait pas dit mieux  pour dire  .

 

Les étés à 1000 m deviennent très pénibles aussi , tu crèves aussi  de chaud en journée à cette côte .

Tu as deux Txx qui ont frôlé les 34 °C ( 11 Tx au dessus de 30 et pas 30,1 )  , pas anodin loin de là , merci le RC 😞  et une Tn à près de 17 .

 

Pour avoir passé tous les étés à 1000 m de 1970 à 1990 environ  il est clair que c'était un autre monde   , c'était le graal l'été il y à 30 ans oui clairement à ton altitude  !

 

Maintenant avec les nouveaux et surtout FUTURS  étés  , pour profiter de l'exterieur , avoir de l'air sympa en journée en étant bien  ,  il faut être à 1500 et au dessus .

 

Je propose qu'on aille tous habiter chez Pow ( bonjour à lui ) à Chamrousse là on profite de l'été au moins , il faut qu'il pousse les murs en revanche , merci à lui pour les futurs travaux   !😁

 

Caractéristique aussi de l'été en cours , TOUT LE MONDE subit la sécheresse , tout le monde à la même enseigne , aucun jaloux cette fois ou les RR et orages sont aussi avares en plaines que sur les massifs , un indice pour le futur ???

 

On y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On semblait bien parti pour avoir un petit arrosage avant 20h et puis non, le rail pluvieux a fait pshhiiiit avant de traverser la VDR... Et comme on a pas eu de bascule, la température était toujours élevée bien qu'on a eu bien pire durant cet épisode caniculaire !

 

27°C à minuit, mais le mistral s'étant levé, on a un peu d'air qui rentre à l'intérieur mais la Tn reste bien sur supérieure à 20°C, y compris à Chabeuil ! 26°C au plus frais à l'intérieur ce matin.

 

25°C actu, rien à voir avec la veille, retour à des valeurs plus acceptables même si ce sera au dessus des 30°. Et les prévisions pour la semaine prochaine ne font pas rêver du tout...

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yass a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voici un article assez intéressant je pense sur le suivi et le comparatif avec l'an passé sur plusieurs secteurs du sud-est, avec des images satellite assez parlante  https://www.ledauphine.com/environnement/2022/07/25/secheresse-les-images-satellites-impressionnantes-du-mont-blanc-aux-gorges-du-verdon?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1mkfBE4Z0XAhjKnqZNSu-fH007iQIqkjL6PLpjnjNk7W-AR792Ogg3Lr8#Echobox=1658770777-1

 

En tout cas ce mois de juillet, en terme de température, me concernant depuis mes début de relevés en 2003, il est justement tout juste derrière juillet 2003, à 0.2°C prêt, la T moyenne étant provisoirement de 23°C contre 23.2°C en 2003, on détrône donc 2015 qui était bien chaud aussi et on pulvérise 2006, alors petit constat ou interrogation mais à signaler, les TN ont pas été si marquantes que ça dans mon secteur (je parle donc de la station StatIC de Sallanches) sauf 2 jours ou la TN fut tropicale (peut-être une 3 ème si celle de ce matin en reste la d'ici 20h) mais si non elles sont restées bien souvent correcte j'ai trouvé, je m'attendais à pire surtout avec de grosses TX quand même, je fait d'ailleurs les TX moyenne les plus chaude pour ce mois depuis 20 ans de relevées mais les TN ont vraiment limitée la casse si on peut dire rendant même l'épisode de canicule supportable comparé à ceux de 2003 ou même 2015 par exemple, bon c'est vrai aussi que nous sommes pas monté si haut en TX que ses années la, ça doit fortement y jouer aussi, mais j'ai l'impression que comme en hivers, j'ai eu comme des inversions, car quand je comparent les stations voisines bien j'ai des TN moyenne parfois comparable voire plus basse que celle des stations entre 900 et 1100 m d'altitude.

En tout cas, en altitude, c'est bien la que ce joue le pire j'ai l'impression quand on vois jusqu'à ou l'ISO 0°C monte ...

Je sais pas si mon constat ainsi que mon ressenti sur les TN à été aussi observé par d'autres personnes ou si c'est la triste réalité qu'on s'adapte malheureusement à ses épisodes ne les sentant moins sur l'organisme, d'ailleurs pas évident aussi avec les dit "seuils de canicule" car la aussi si j'applique les valeurs à la lettre bah je sais pas si je peu parler de canicule du fait que les TN ont été souvent bien en dessous des seuils, mais pourtant on parle bien d'un mois de juillet vraiment chaud, trop chaud même et sacrément sec, la aussi sur 20 ans, je fait provisoirement le mois de juillet le plus sec avec ses 15.6 mm, proche de juillet 2020 (16.4 mm) très loin derrière 2003 qui avais eu 66 mm, et à des années lumières de juillet 2021 avec ses 203.6 mm, on avais 2014 qui était pas mal avec ses 226.6 mm ...

J'ai fait le même constat

Dans la cuvette grenobloise, j'ai remarqué que le niveau des tn n'était pas exceptionnel,

A SMH, il y a 3 tn  "tropicales" consécutives (du 19 au 21) et sinon, 2 autre tn "tropicales" isolées (et encore,  de très peu au-dessus de 20°)

C'est relativement peu, compte tenu du niveau effroyable des tx (même si c'est déjà trop évidemment, et en plein centre-ville, avec la chaleur urbaine, ça se corse ...)

C'est peut-être lié à l'extrême sécheresse de l'air ?

 

 

Modifié par Dionysos
faute de frappe
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 26 minutes, ricos a dit :

 

Salut Raph , 

 

Oui enfin de grace remettons l'église au milieu du village  , ce serait plus cohérent   .

 

Oui Il fait moins chaud qu'en bas et  heureusement encore  , la Palice  n' aurait pas dit mieux  pour dire  .

 

Les étés à 1000 m deviennent très pénibles aussi , tu crèves aussi  de chaud en journée à cette côte .

Tu as deux Txx qui ont frôlé les 34 °C ( 11 Tx au dessus de 30 et pas 30,1 )  , pas anodin loin de là , merci le RC 😞  et une Tn à près de 17 .

 

Pour avoir passé tous les étés à 1000 m de 1970 à 1990 environ  il est clair que c'était un autre monde   , c'était le graal l'été il y à 30 ans oui clairement à ton altitude  !

 

Maintenant avec les nouveaux et surtout FUTURS  étés  , pour profiter de l'exterieur , avoir de l'air sympa en journée en étant bien  ,  il faut être à 1500 et au dessus .

 

Je propose qu'on aille tous habiter chez Pow ( bonjour à lui ) à Chamrousse là on profite de l'été au moins , il faut qu'il pousse les murs en revanche , merci à lui pour les futurs travaux   !😁

 

Caractéristique aussi de l'été en cours , TOUT LE MONDE subit la sécheresse , tout le monde à la même enseigne , aucun jaloux cette fois ou les RR et orages sont aussi avares en plaines que sur les massifs , un indice pour le futur ???

 

On y verra tout ...

.

 

Je parlais juste d'hier soir pour la température 😛 Sinon ça a clairement été une période difficile, avec l'expo je ne sors pas en journée, c'est bien trop chaud. Et la sécheresse est particulièrement longue, d'habitude on a le droit à quelques orages de chaleur mais cette année c'est la misère ! Cette micro accalmie va peut-être permettre au jardin de reverdir un peu. 
Actu c'est presque frais avec seulement 19°c contre 30°c hier à la même heure ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 21 minutes, Raphaton a dit :

 

Je parlais juste d'hier soir pour la température 😛 Sinon ça a clairement été une période difficile, avec l'expo je ne sors pas en journée, c'est bien trop chaud. Et la sécheresse est particulièrement longue, d'habitude on a le droit à quelques orages de chaleur mais cette année c'est la misère ! Cette micro accalmie va peut-être permettre au jardin de reverdir un peu. 
Actu c'est presque frais avec seulement 19°c contre 30°c hier à la même heure ! 

 

Ça marche !🙂

 

Le jardin réverdir sans pluie aucune  en Juillet  avec 35 au soleil et avec des taux de HR faibles ?

La réponse est non , et quand bien même les 32/35 à 800/1000 m sous-abri cette fois seraient de retour dans moins d'une semaine ...La cata !

 

Ce n'est pas encore  gravé dans le marbre à l'instant T  🤔,   mais on a déjà préparé l' inscription préalable à la craie pour dire  , la cata !

 

 

On parle souvent ici et pas que bien sûr de  33/35  °C  , mais en se mettant à l'ombre ,  la Nature elle prend 45 dans la gueule en étant surtout sèche comme un coup de trique , la cata !😞

.

Modifié par ricos
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Pas de pluie en effet, première fois que je vois le paysage aussi sec en Savoie .. badlands/farwest .. !! o.O 

La Traverse haute de NO souffle de manière constante depuis hier soir, tn tropicale toujours de 21.8°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby et 22.1°C à Challes-MF. 

Le ciel est décoré de quelques nuages, on voit qu'on a changé temporairement de masse d'air, la T°C monte moins vite en ce moment avec 25.3°C, 58% d'Hr, petit vent d'ONO/NO constant. 

 

 

Même Tn que Challes-MF sur Sassenage, avec 22.1°C.

 

Nuit de nouveau très pénible, température et bruit du vent pas des plus agréables pour dormir efficacement.

 

Au moins, la T reste pour le moment raisonnable en cette mi-journée, avec une Ta de 27.0°C. Oui, raisonnable et pourtant simplement dans les normes, qu'on tend à oublier dans notre désert actuel...

 

On va compter sur une T plus agréable la nuit prochaine, en espérant une atténuation de la bise pour celà...

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 24,3°C à 12h30.

La bise est bien sensible par moment et le soleil dominateur depuis le début de matinée.

 

Édit 12h40 Cela s'ennuage un peu en ce moment.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Couverture nuageuse toujours présente,  ça monte difficilement.  23° à 12h20 et pas de vent 

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220726_124410.jpg.f9238a73928ae276d1fbd8a287b9735a.jpg

Envahit par une masse nuageuse compacte au lever du jour, le ciel s'est maintenant paré de bleu et de beaux cumulus qui sont là pour nous rappeler qu'ils existent mais c'est une nouveau genre de nuages : chargés de rêves mais d’aucune précipitation😉

Tn relativement tout de même élevée : 19.2° vs 15.8° de normale 3ème décade sur 20 ans mais le ressenti était agréable cette nuit volets entrouverts grâce à la petite bise faible mais constante qui a assuré un courant d'air reposant.

26.2° actuellement, on se rapproche doucement des 28° de Txm sur 20 ans qu'on espère ne pas trop dépasser dans l'AM malgré un soleil probablement plus présent.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, Dionysos a dit :

J'ai fait le même constat

Dans la cuvette grenobloise, j'ai remarqué que le niveau des tn n'était pas exceptionnel,

A SMH, il y a 3 tn  "tropicales" consécutives (du 19 au 21) et sinon, 2 autre tn "tropicales" isolées (et encore,  de très peu au-dessus de 20°)

C'est relativement peu, compte tenu du niveau effroyable des tx (même si c'est déjà trop évidemment, et en plein centre-ville, avec la chaleur urbaine, ça se corse ...)

C'est peut-être lié à l'extrême sécheresse de l'air ?

 

 

 

Très peu de vent de sud aussi depuis le début de l'été, pour ne pas dire depuis le début de l'année. 

 

C'est flagrant aussi sur les stations lyonnaises.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

30.1° à Puy St Martin. La chaleur n'est pas bien loin.

30.2 à Valdrôme également.

31° à St Barthélemy de Vals tout au Nord

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re,  petit vent de Nord nord ouest le soleil joue à cache cache avec les nuages avec une température actu "fraîche" de 29😁(dans le climat actuel)! Vivement ce soir que je puisse ouvrir pour rafraîchir car aujourd'hui les 32 sont encore présent à l'intérieur et ce devrait être la première nuit fraîche depuis longtemps.

Modifié par Luc73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dionysos a dit :

J'ai fait le même constat

Dans la cuvette grenobloise, j'ai remarqué que le niveau des tn n'était pas exceptionnel,

A SMH, il y a 3 tn  "tropicales" consécutives (du 19 au 21) et sinon, 2 autre tn "tropicales" isolées (et encore,  de très peu au-dessus de 20°)

C'est relativement peu, compte tenu du niveau effroyable des tx (même si c'est déjà trop évidemment, et en plein centre-ville, avec la chaleur urbaine, ça se corse ...)

C'est peut-être lié à l'extrême sécheresse de l'air ?

 

 

 

Alors SMH a un refroidissement nocturne relativement "correct" quand même vu l'emplacement.

Typiquement, au CEA on est est à 10 Tn tropicale sur le mois (13 sur l'été), dont 6 à la suite quand même (et 9 jours avec un 17,7 au milieu, qui casse certes la série mais n'a quasi rien fait pour rafraichir les habitations). Et Quand même un 24,5°C de Tnx, et ça sans foehn.

 

Perso si je vis cette canicule correctement.... c'est parce que j'ai la clim. Mais sinon....  Notamment les soirées sont régulièrement bouillantes jusque très tard.

Modifié par Cedski
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nombreux nuages au pied des Chambarans et température bien plus agréable cet après-midi que les jours précédents.

 

Les extrêmes du jour Tn 19,1° / Tx 26,6° à St-Siméon - Tn 19,6° / Tx 27,9° à Villefontaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise s'est renforcée dans l'AM jusqu'à 29km/h faisant le ménage dans le ciel et modérant la Tx à 28.8° vs 28° de normale 3ème décade sur 20 ans 👌

Dommage qu'il n'ait pas plu la nuit dernière cela aurait parfait le tableau.

Effectivement on va de nouveau bénéficier de bonnes conditions d'aération ce soir👍
Voici au bout de 55 jours et à 37 de sa fin, le bilan en cours de route de cet été 2022 ici vs les 20 précédents en terme de Tx :

1106010639_Txmtau26-07.jpg.f3d078ec090b339cf2155b82e4d8cb06.jpg

 Si l'on espère qu'il ne rattrape pas celui de 2003, il est moins certain, vu les prévisions, qu'il ne dépasse pas celui de 2015 dont la Txm d''août était nettement inférieure à celle de juillet : 28.8° vs 31.2°...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai été un peu optimiste hier sur le topic canicule en pensant à la fin de la série des T > 30° dans les vallées alpines. 

 

On est encore au-dessus aujourd'hui à Ugine, Albertville, Chambéry/Aix, Challes, Montmélian, SMH... et parfois même encore largement au-dessus...

 

A voir vendredi, si la série s'arrête cette fois-ci

Modifié par Charly-C
  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 31.3°C sur Sassenage. Bise bien insuffisante pour contrer la chaleur, malgré qu'elle se donne du mal.

 

28.1°C ce soir, à 19h19.

 

Juillet 2022, c'est pour l'instant ici :

 

- 12 jours de très forte chaleur >35°C.

- 22 jours de forte chaleur >30°C.

- 7 jours avec Tn tropicales >20°C.

- 5 jours avec amplitude >20°C.

- 4.5 mm sur le mois.

 

Tn Moyenne de : 17.83°C.

Tx Moyenne de : 33.83°C.

 

Tnx de 24.5°C.

Txx de 39.0°C.

 

J'ai dû calculer la Tx moyenne plusieurs fois pour m'en convaincre. Presque 34°C de moyenne sur le mois, c'est juste hors-catégorie... On est environ 5°C au dessus des normales.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Un peu de répit avec des extrêmes thermiques de 20.2°C/32.5°C ce jour.

Ciel bien couvert avec quelques gouttes de pluie en début de matinée sur Cognin. Sur mon trajet boulot les sols étaient trempés à la Motte Servolex et RAS côté Bourget du lac. L'après midi était agréable avec quelques nuages et un peu de vent.

Actu il fait 27.5°C c'est presque frisquet tout ça 😅

Je relève 26.4°C en intérieur clim allumé mais que je prévois d'arrêter d'ici peu.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charly-C a dit :

J'ai été un peu optimiste hier sur le topic canicule en pensant à la fin de la série des T > 30° dans les vallées alpines. 

 

On est encore au-dessus aujourd'hui à Ugine, Albertville, Chambéry/Aix, Challes, Montmélian, SMH... et parfois même encore largement au-dessus...

 

A voir vendredi, si la série s'arrête cette fois-ci

 

Fin de la série (16 jours) sur CEA/Grenoble avec... 29.9.. Sérieux si c'est pour nous pourrir les stats comme ça... :ph34r:

 

Rien n'est vraiment sur pour SMH par contre. seuls les 1ier et 6 juillet n'ont pas dépassés les 30°C.... Et vu GFS c'est tout bon pour ne pas casser la série...  La TXn de juillet va etre faramineuse... O.o (grillé par Robi :D)

Modifié par Cedski
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 35 minutes, robi38 a dit :

J'ai dû calculer la Tx moyenne plusieurs fois pour m'en convaincre. Presque 34°C de moyenne sur le mois, c'est juste hors-catégorie... On est environ 5°C au dessus des normales.

 Bilan plus nuancé ici pour juillet seul,

il est vrai que dans notre grande plaine nous ne subissons pas l'effet cocotte minute de la cuvette grenobloise, toutefois 2022 passe devant 2018, il était derrière au 20 :

1507476714_Txmjuillet.jpg.bcdd81d320c32a3efcdacf6c6746d64f.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, robi38 a dit :

Tx de 31.3°C sur Sassenage. Bise bien insuffisante pour contrer la chaleur, malgré qu'elle se donne du mal.

 

28.1°C ce soir, à 19h19.

 

Juillet 2022, c'est pour l'instant ici :

 

- 12 jours de très forte chaleur >35°C.

- 22 jours de forte chaleur >30°C.

- 7 jours avec Tn tropicales >20°C.

- 5 jours avec amplitude >20°C.

- 4.5 mm sur le mois.

 

Tn Moyenne de : 17.83°C.

Tx Moyenne de : 33.83°C.

 

Tnx de 24.5°C.

Txx de 39.0°C.

 

J'ai dû calculer la Tx moyenne plusieurs fois pour m'en convaincre. Presque 34°C de moyenne sur le mois, c'est juste hors-catégorie... On est environ 5°C au dessus des normales.

 

Tx de 28.1 , on dit merci à la couverture nuageuse qui n'a presque pas lâcher le Vercors de la journée.

26° actuellement et toujours des nuages à l Est. Le soleil brille cependant par l'ouest.

 

Juillet 2022 , c'est aussi ici : (merci pour l'inspiration)

 

 -6 jours de très forte chaleur >35°C.

- 18 jours de forte chaleur >30°C.

- 4 jours avec Tn tropicales >20°C.

- 7 jours avec amplitude >20°C.

- 3mm sur le mois.

 

Tn Moyenne de : 15.7. (14.6 de moyenne 91-2010)

Tx Moyenne de : 32.2. (28.5 de moyenne normalement)

 

Tnx de 20.7°.

Txx de 39.2 °C. 

 

 

A noter aujourd'hui jusqu'à : 32.5 à Puy St Martin,  30.3 à Valdrome , 30.7 à Romans 30.4 à Mercurol et 31.4 à St Barthélémy de Vals, enfin 30.2 à Die . Ce sont les stations (on peut rajouter aussi celles de Drôme provençale mais ça c'est une évidence ) qui n'auront connus aucune interruption des tx  >30 , puisque demain cela devrait être une journée a plus de 30°.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...