Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2022

Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui,    Suresnes aussi surchauffe avec 40,2°C à 14h18.   C'est fou le nombre de stations qui surchauffent quand même. 

Oui, enfin, la station de Suresnes est sur une ile au beau milieu de la Seine.    Je remets le plan:     D'un côté il y a Suresnes, de l'autre le camping du bois de Boul

Seuil de la "chaleur" (Tx>=25°C) passé à Montsouris. On est donc rendu à 27 occurrences en 2022, ce qui dépasse nettement les 15 jours observés pour l'entièreté de l'année 1972 ! (record de l'

Images postées

Calma ;) une augmentation n’est pas forcément linéaire pour de multiples raisons. D’ailleurs un air un peu moins bouillant et potentiellement un peu de nébulosités et qqs rafales de vent vont pointer le bout de leur nez en fin d’après midi, permettant peut etre de modérer les Tx.

• Merci 2
  • Triste 1

Oui n'oublions pas qu'un plateau de température devrait arriver plus tôt.

Cependant je pense que les 40 seront atteint sur Paris ce qui reste un evenement ultra rare... enfin plus maintenant 

36 degrés à Tigery actuellement 

• J'aime 2

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 39 minutes, babe a dit :

Calma ;) une augmentation n’est pas forcément linéaire pour de multiples raisons. D’ailleurs un air un peu moins bouillant et potentiellement un peu de nébulosités et qqs rafales de vent vont pointer le bout de leur nez en fin d’après midi, permettant peut etre de modérer les Tx.

Oui, enfin on a tout de même 37.3c a 12h30 à Montsouris 

le soleil monte pendant encore 1h30

Ça va être difficile de ne pas atteindre les 40c voir même 41c… sauf si des nuages viennent jouer les troubles fêtes ce qui n’est pas prévu.

Déjà 38 à Orly. Tigery est déjà à 37.3 soit la Tx d'hier. 

Maiq on voit que le vent bascule déjà S vers Chartres avec une température qui y stagne à 35. Donx clairement le potentiel 41 généralisés est la mais cela dépendra surtout de la bascule du vent. 

Réponse d'ici la 2e moitié de l'après-midi.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je travaille sur le terrain aujourd'hui et pas à l'ombre... Je peux vous dire qu'il fait méga chaud XD heureusement qu'on a un peu d'eau pour se rafraîchir.

Édit : je suis à la Queue en Brie pour info 

Cytruj 

Modifié par cytruj

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La situation s'améliore déjà chez moi, puisqu'avec seulement 31,8°C à l'intérieur je suis 6 bons degrés en dessous de la température extérieure (37,9° à Montsouris).

Du jamais vu depuis des jours et des jours. :) 

• Haha 1

38.0 °C à Montsouris à 13 h. Seule la journée du 25 juillet 2019 fait pire si tôt dans la journée avec 39.0 °C à l'époque à 13 h...

Le 28 juillet 1947... il faisait 35.6... à 14 h... avec abri différent..

Modifié par fran39
  • J'aime 3

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Le seuil des 39°C est atteint à Montsouris : actu 39,2°C 🤕

Edit : Seuil atteint/dépassé pour la 10ème fois depuis 1873 et pour le 9ème fois depuis 2003. Seuil atteint/dépassé qu'une seul fois au 20ème siècle en 1947...

Modifié par Papusa
  • Surprise 3
  • Triste 2

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

Bon et bien le plateau de température a l'air d'arriver très vite. Aucune évolution sur tigery depuis presque 1h. 37.5 actuellement. 

Situation isolée faisant penser à une légère surchauffe passée en cours de résorption (cf Orly et Montsouris)

• Surprise 1

il y a 45 minutes, meteo017 a dit :

Au relevé de 13h30, il fait 40,0°C au Pecq (78)

A 14h, la maximale est de 40,0°C à Maule (78), 40,5°C au Pecq (78) et 40,6°C à Achères (78)

Modifié par meteo017
  • J'aime 1

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 30 minutes, Papusa a dit :

Le seuil des 39°C est atteint à Montsouris : actu 39,2°C 🤕

Edit : Seuil atteint/dépassé pour la 10ème fois depuis 1873 et pour le 9ème fois depuis 2003. Seuil atteint/dépassé qu'une seul fois au 20ème siècle en 1947...

39,5°C à 14h12, plus que 0,5°C pour les 40°C

Modifié par Papusa

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
il y a 10 minutes, meteo017 a dit :

A 14h, la maximale est de 40,0°C à Maule (78) et 40,5°C au Pecq (78)

A part IM, ca dépasse pas 39°C (et plutôt 37,5°C dans le coin des deux stations citées). Elles doivent un poil surchauffer.

temperature_2022-7-19_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.d9e84eb17a55a1d598409f97c70167b5.png

Modifié par Hiigaraa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...