Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Sud-ouest - Juillet 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Les sorties qui englobaient les 3/4 de la région sous la dégradation pluvio orageuse de demain ont fait long feu, les zones ciblées s'étendent des Pyrénées Atlantique au sud du Tarn a présent, la zone périphérique plus au nord de ces secteurs est bien parti pour regarder ça de loin...

 

image.thumb.png.f763bff4cf989bd3f024b51c74f41d90.png

 

image.thumb.png.07bc344ca9c513e24c0a04f286a3977f.png

Encore un peu et Blagnac est sauf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai un bug curieux sur mon smartphone, ça doit être le GPS qui déconne, il doit me localiser à Bagdad et du coup sur les prévisions des prochains jours il m'affiche les températures de la bas. J'ai e

Je vais rester dans le déni et croiser les doigts pour ne pas avoir des températures comme ça plusieurs jours, car avec ma femme enceinte de 8mois je vais crever de stress. 

A propos de la semaine qui s'annonce.   -les certitudes: Mise en place de très fortes chaleurs (T>35°) à partir de demain et à minimum jusqu'à samedi prochain. Au niveau des aut

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Encore un peu et Blagnac est sauf 

 

Il y'en aura un qui sera content, probablement le seul de toute la région...:D (son nom d'artiste commence par v)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

son nom d'artiste commence par v

Et son avatar est parlant aussi (et pas mal approprié en ce moment) :D

 

Mardi matin les Tn pourraient être assez élevées, plus de 22/23 sur Toulouse, mais Tn tropicale possible plus généralement de beziers à Bordeaux dans un bande relativement étroite , sur le bassin versant de la garonne en plaine 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Il y'en aura un qui sera content, probablement le seul de toute la région...:D (son nom d'artiste commence par v)

Si j'avais la bulle demain, je finirais le mois à 0mm... Donc un peu déçu pour les stats. 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, seb93100 a dit :

Si j'avais la bulle demain, je finirais le mois à 0mm... Donc un peu déçu pour les stats. 😁

 

Bon bé vous êtes deux alors!:P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ou pas pluie demain pour DAX?
Si oui, on aura eu 28 jours sans pluie consecutifs (inférieur ou égal a 0.4mm) (depuis 2005 s'est arrivé une fois c'était en 2020) 
Si non, on part sur un potentiel de 35 jours sans pluie (si ce n'est +++)
Ouf

Modifié par julien11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pied des Pyrénées cette nuit , un bel orage d’une heure de temps qui aura donné entre 15 et 25 mm de bonne pluie . Annoncé il y a quelques jours déjà par wrf et suivi au final par arôme 24 heures avant ! GFS Ne voyait quasi rien , tout comme CEP !
 

D’ailleurs , GFS est dans les choux  complet depuis quelques semaines déjà ( en ce qui concerne mon secteur ) avec des températures à l’instant  T qui sont 3 voir 4 degrés au dessus des valeurs réelles . Incromprehensible 😅, a croire que leurs ordis sont eux aussi en vacances !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cet intermède pas vraiment frais, ni vraiment orageux, ni même vraiment pluvieux pour la majorité du SO, on surveillera une enième flambée des températures, avec déjà un bon niveau de confiance pour un pic mercredi digne de l'été 2022, c'est-à-dire pas loin des 40°C. J'écarte GFS dont le biais chaud est avéré dans ces conditions, les autres modèles sont en assez bon accord. Prévisions de Tx IFS pour l'exemple :

 

de_model-de-310-1-zz_modez_2022072900_138_1155_147.thumb.png.13d74fdffd81b73949474c5b1429413e.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 48 minutes, Arkus a dit :

Après cet intermède pas vraiment frais, ni vraiment orageux, ni même vraiment pluvieux pour la majorité du SO, on surveillera une enième flambée des températures, avec déjà un bon niveau de confiance pour un pic mercredi digne de l'été 2022, c'est-à-dire pas loin des 40°C. J'écarte GFS dont le biais chaud est avéré dans ces conditions, les autres modèles sont en assez bon accord. Prévisions de Tx IFS pour l'exemple :

 

de_model-de-310-1-zz_modez_2022072900_138_1155_147.thumb.png.13d74fdffd81b73949474c5b1429413e.png

Le petite bulle à 40°C sur le nord du 31 me fait de l’œil ! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une carte de prévision qui remplit les objectifs pour début Août !

arpege-31-102-0.png

Mais cela reste une prévision! Donc on va se méfier grandement!

 

Car on se souvient tous également d'une carte du 13 juillet qui remplissait également les objectifs pour les mêmes échéances !

arpege-31-102-0.png

Or les objectifs ont été loupés de peu dans le monde réel des observations.

Tx17072022.PNG

 

PS : mais tout le monde se pose la question : quels sont les objectifs de ce vieux fou de Ventdautan? Je vous laisse deviner ! 😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

39.9°c de Tx 🙃 

Il y a 5 heures, Ventdautan a dit :

: mais tout le monde se pose la question : quels sont les objectifs de ce vieux fou de Ventdautan? Je vous laisse deviner ! 😂

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, 970hPa a dit :

39.9°c de Tx 🙃 

 

Et encore, les données ne sont que par pas de 5 minutes, et on a qu un chiffre après la virgule 

Mais Blagnac derrière est peut être encore plus vidcieuse en fait ! 

 

(non Ventdautan non, pas touche au reseau non !!) 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sorties ont tempéré un peu les valeurs de mercredi, la barre des 40°C devrait rester difficile à atteindre. En revanche la baisse des jours suivants est aussi bien atténuée.

 

Un autre point à souligner est la faible humidité de la masse d'air au moment du pic de chaleur. Sur Midi-Pyrénées au moins, les Td devraient être largement sous les 10°C en cours d'après-midi, avec une humidité relative minimum sous les 20% sur une large zone. Au moins il n'y aura pas de vent pour accentuer encore plus l'assèchement.

 

de_model-de-310-1-zz_modez_2022073100_87_1155_53.thumb.png.f1360c352a13ad0cc7b53f448e311ca6.pngde_model-de-310-1-zz_modez_2022073100_87_1155_145.thumb.png.b9cdf8726793e8a13b69a7040a1a27e2.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...