Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Yep ça fait grave du bien ce soleil cool.png

Pas un nuage sur MSA depuis ce midi, ce matin c'était plutôt nuageux Température bien agréable avec environ 21/22°C et sans vent !

Chez moi Tx provisoire de 21.6°C

.

Profitons en avant la plongée définitive dans l'horreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magnifique beau temps effectivement avec même 23.9°C

cet aprèm ici en centre ville. Super thumbup.gif Globalement c'est toute la vallée de Seine qui tourne autour des 24°C de maxi avec par exemple 24.1°C à ND-de Bliquetuit et 23.7°C à Muids.

Le soleil s'est imposé dès la matinée au final, ça a totalement déstratifié vers 9h. Actu il fait 21.9°C, ça redescend (le soleil part vite !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Joli fiasco ce weekend ! Tout comme mes compères Hauts-Normands, j'ai profité d'un dimanche très sombre et très humide, avec un ciel plombé, de la brume et une micro-bruine rendant l'atmosphère presque lourde, sans parler de l'absence de vent. Si j'en crois les relevés de Dieppe, on a tourné une grande partie de la journée à 90% Hr, avec un Td proche de 17° pour une température de 18°.

Et aujourd'hui, grand nettoyage : ciel bleu azur du matin au soir avec un petit vent de sud-est tournant nord-est en cours d'après-midi. La température a temporairement dépassé les 20° avant la bascule du vent, c'est plutôt pas mal pour une fin septembre, avec un ressenti chaud au soleil grâce à l'humidité de l'air.

Bref, c'était le pied ! Si j'ai le temps demain, j'irai faire mes dernières brasses de l'année dans la Manche... thumbup1.gif

Hier, le coup classique de l'éclaircie crépusculaire après une journée grise :

post-1654-0-47074700-1379960806_thumb.jpg

Aujourd'hui vers 17h00, à Fécamp, avec un aperçu du palais de la Bénédictine :

post-1654-0-35996900-1379960905_thumb.jpg

Un peu plus tard à Yport, vue sur la valleuse de la Cavée Rouge :

post-1654-0-19464500-1379960967_thumb.jpg

Clément, tu es monté en haut de la montagne, alors la prochaine fois fait moi signe il faut découper un bout du grillage zorro.gif car je ne peux pas faire de photo de ma voiture.sick.gifsick.gifsick.gif

C'est clair, entre le grillage et la végétation parfois envahissante, ce n'est pas simple d'apprécier ce grand panorama dans son ensemble.

Ta mouette a l'air un peu seule sur les Planches, elle espérait voir Mickael Douglas mais fallait arriver plus tôt ! laugh.png

Jolies photos sinon, si on pouvait avoir un peu de tout ce sable, par ici... happy.png

@+

57794acebbd9e_22-09-20137copie.jpg.0ca8d

57794acec16a9_23-09-201321copie.jpg.f607

57794acec5812_23-09-201338copie.jpg.b0c8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé, nouvelle journée ensoleillée sans l'ombre d'un nuage.

Vent de nord-est à est faible, tempo modéré en mi-journée.

Températures estivales encore un peu en hausse par rapport à hier cool.png :

Tn : 14.4°C

Tx : 27.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil sur la côte également mais atmosphère légèrement brumeuse au large, j'étais du côté de Saint-Valéry-en-Caux. Vent assez faible et t-shirt supportable jusqu'au coucher du soleil cool.png, une bien belle journée de septembre en somme !

A noter au retour j'ai traversé un TAF assez ovni peu avant Doudeville, passage de 130m à 100m d'alt en quelques centaines de mètres. Le thermo est passé de 17 à 13°C en 500m le tout dans un bain de brouillard ! 1km plus loin c'était remonté à 17°C sous un ciel clair, c'était très sympa.

Actu ciel dégagé sur MSA

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Plein soleil sur l'agglomération rouennaise (Saint-Etienne-du-Rouvray). Environ 20°C, très agréable, très léger vent.

Les prévisions (pas forcément ensoleillés) mais douces voir chaudes me réjouissent. Le froid peut encore patienter quelques instants, merci ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep nouvelle très belle journée sur Rouen sans l'ombre d'un nuage, quasiment pas de vent et entre 22 et 24°C cool.png

Hélas dès demain le temps devrait lentement se dégrader...

Chez moi seulement 22.3°C

de Tx, je suspecte une légère sous-chauffe dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une fois c'était une très belle journée aujourd'hui même si je n'ai guère pu en profiter dry.png C'est le genre de journée qui fait péter les stat' !

Tx très agréable et même limite chaude pour la saison avec 24.1°C

pour chez moi en ville, c'était très probablement la toute dernière journée de plein soleil et de "chaleur" de l'année, dès demain ça devrait se charger même si les températures resteront très douces (voire chaudes).

La palme du jour reviens à ND de Bliquetuit en vallée de Seine avec ses 24.7°C de Tx, pas loin du seuil de chaleur le bougre !

20.7°C actu. la fraîche tombe assez vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle journée sur Rouen . Sur la cote aussi piquenique avec vue sur la mer et ~ 21°c , ciel bleu , pourtant on est passé de : 1029 hPa à 1012 hPa en 2 jours . Marée encore forte l'eau touchait aux falaises .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Enfin une très belle journée du matin jusqu'au soir!

Par contre, il ne faisait pas chaud ce matin...

Ma voiture vers 08h00 affichait 6°C au départ. 1,5 km plus loin à un peu plus de 300 m d'altitude, elle avait grimpé à 11°C.

J'étais dans le brouillard; 20 mètres plus haut, celui-ci avait disparu.

J'ai pris deux clichés ce matin que j'ai postés sur Photolive:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166143-les-brumes-s-installent.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166144-brumes-et-bocage.html#photo6

Et une autre pour le plaisir ci-dessous :

tr52.th.jpg

Ce matin, la Tn à Flers était de 5,4°C, de 5,5°C à Argentan, de 6,5°C à l'Oudon (14), de 6,6°C à Condé/Vire (50).

Des Tx sympas pour un 24/09 : 26,2°C à St-Sylvain au sud de Caen, 25,9°C à Damblainville et L'Oudon à l'est de Falaise, 25,8°C à Alençon ou bien à la Static de Roullours.

Une zone d'averses pas vraiment prévue va atteindre le nord-ouest du Cotentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbes cartes postales normandes, GD ! wink.png

Et superbe journée sur les Normandies, vraiment au top, avec du plein soleil et des températures très agréables, passé la fraicheur matinale.

À Dieppe aujourd'hui : 9.6°

/ 22.6°

.

Le temps est très humide ici, avec une atmosphère brumeuse et la rosée qui détrempe tout dès 19h00. Les coins à l'ombre restent mouillés toute la journée, comme s'il venait de pleuvoir.

Comme prévu, je suis allé piquer une tête dans la mer. Elle est sensiblement plus fraiche qu'en Août, mais avec 17° environ, c'est plus que supportable. thumbup1.gif

La Vallette, à Yport :

post-1654-0-17202300-1380057721_thumb.jpg

La plage de Vaucottes, à Vattetot-sur-Mer :

post-1654-0-30522700-1380057087_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166161-prolongations.html?&auteur=305

Soleil d'automne et brume, le cocktail idéal pour une lumière subtile :

post-1654-0-59897500-1380057229_thumb.jpg

post-1654-0-23471400-1380057247_thumb.jpg

Et pour finir, l'image satellite de ce matin, avec les brouillards et stratus parcimonieusement répartis aux quatre coins du pays :

post-1654-0-47418800-1380057385_thumb.png

@+, et merci à toi Fab', belle ballade à Saint-Valéry ! smile.png

57794acec9527_24-09-201326copie.jpg.71a3

57794acecdc4e_24-09-201385copie.jpg.12ec

57794aced1d3f_24-09-2013105copie.jpg.8ce

57794aced87bd_Capturedcran2013-09-2422.5

57794acedc9bc_24-09-201314copie.jpg.b98b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben ici c'est brouillard ... et plutôt épais puisque la visibilité a du mal à excéder les 300 à 400m, super dry.png Dois y avoir une belle mer de nuage depuis MSA ou Sainte Catherine.

12.5°C et 95% HR, youpiii et en plus ça a pas l'air prêt de se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha ici à MSA c'est soleil cool.png, cependant quelques bancs de cirrus et d'altocumulus naviguent dans le ciel sans conséquence.

9.9°C

de Tn chez moi et environ 12.5°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça se lève lentement ici, le soleil perce enfin... mais on a pris beaucoup de retard sur les T° et du coup a priori je peux oublier mon potentiel des 25°C.

13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le ciel est désormais couvert et menaçant,peut-être quelques gouttes même si le plus gros passe au nord.

Humidex de 25.9 °,il fait en effet assez lourd!

J'aime particulièrement ces ambiances,manque plus que l'orage..Malheureusement ce ne sera pas pour aujourd'hui.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ambiance instable et légèrement orageuse sur MSA cet am, on a même eu le droit à 2 bonnes averses !

Actuellement c'est nuageux et assez lourd.

Chez moi j'ai bénéficié d'un temps plus ensoleillé, le seuil de chaleur a été atteint furtivement avec 25.3°C

, certainement le dernier de l'année...

De faibles averses passent sur mon secteur mais ne devraient pas apporter grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...