Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Chez moi seulement 22.3°C

de Tx, je suspecte une légère sous-chauffe dry.png

Chez moi j'ai bénéficié d'un temps plus ensoleillé, le seuil de chaleur a été atteint furtivement avec 25.3°C

, certainement le dernier de l'année...

Suspectons la légère surchauffe pour aujourd'hui online2long.gifsorcerer.gif Bravo, tu es le seul de la région a avoir dépassé le seuil de chaleur, j'ai donc gagné mon pari comme quoi encore une fois tu buterai tout le monde flowers.gif Evreux pas loin avec 24.9°C tout de même, les autres stations totalement à la ramasse (même les stations en vallée n'ont pas pu rivaliser face à tant de puissance).

Par ici pas terrible, ça s'est très vite couvert dans l'aprèm et on a jamais pu profiter réellement de belles éclaircies, du coup seulement 23.1°C

de Tx après une Tn de 12.0°C

. La particularité de cette journée est que l'humidité est restée bien présente, on est pas descendu en dessous des 70%, conférant un ressenti assez lourd durant l'aprèm.

Ce soir c'est encore assez doux, 19.4°C et 88% HR. A noter 0.1 mm

au Spiea, non pas dus aux virgas qui passent depuis tout à l'heure mais à la rosée matinale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Suspectons la légère surchauffe pour aujourd'hui online2long.gifsorcerer.gif Bravo, tu es le seul de la région a avoir dépassé le seuil de chaleur, j'ai donc gagné mon pari comme quoi encore une fois tu buterai tout le monde flowers.gif Evreux pas loin avec 24.9°C tout de même, les autres stations totalement à la ramasse (même les stations en vallée n'ont pas pu rivaliser face à tant de puissance).

Surchauffe avec 0.4°C d'écart avec le métar cat.gif d'autant que l'ensoleillement n'était pas égal sur toute la région...et pour les stations de vallée c'était stratifié une bonne partie de la matinée expliquant la faiblesse de leurs Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter 0.5mm

dans l'auto chez moi sous les faibles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Surchauffe avec 0.4°C d'écart avec le métar cat.gif d'autant que l'ensoleillement n'était pas égal sur toute la région...et pour les stations de vallée c'était stratifié une bonne partie de la matinée expliquant la faiblesse de leurs Tx smile.png

A noter 0.5mm

dans l'auto chez moi sous les faibles averses.

Et en plus il ramasse en flotte troll-face-personnages-celebres-troll-img.jpg .......

Décidément il est intouchable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel orageux aujourd'hui, peu de soleil mais des températures très douces ; Tn 13.7°C mais Tx 25.7°C ce soir encore 19°... en plein cœur de l'été on a pas toujours ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bien le bonjour !

Ciel gris par ici,espérons voir le soleil prochainement..

Bon par ailleurs en regardant les modèles on dirait bien que le Nord-Ouest pourrait chopper des orages à partir de cette nuit..Sans doute la dernière,on va enfin pouvoir ressortir les apn's normalement,pour ma part ça commence à faire un moment(Fin Juillet..)j'espère vraiment qu'on va chopper quelque chose par ici histoire de terminer réellement cette saison orageuse dans les meilleurs conditions,je préfère ça plutôt que d'avoir une pertu moisie apportant 0.3 mm et du 13° de tx.

Croisons les doigts.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi RAS depuis fin juillet...ultime chance donc pour demain ! Sur le papier c'est une situ digne des belles situs d'été...sur le papier 191769.gif

En attendant nous avons le droit à un ciel bien voilé sur Canap', il fait environ 20°C, 20.6°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tourne a des humidex de l'ordre de 30/35 sur la Bretagne cet après-midi.

points de rosée entre 18 et 19°c.

Ca ne doit pas etre si frequent que ca fin septembre quand meme (surtout nord finistère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

De retour depuis hier, quel régal.

Hier il faisait beau avec des cirrus, des altocumulus,du bleu du jaune avec une soirée très douce à regarder les étoiles tardivement.

Ce matin tn 14.4°,c'est la même avec un superbe parélie mais pas d’apn.

Depuis du bleu et des altocumulus ça chauffe 23.5°

post-126-0-77459300-1380291860_thumb.jpg

Idem pour moi RAS depuis fin juillet...ultime chance donc pour demain ! Sur le papier c'est une situ digne des belles situs d'été...sur le papier 191769.gif

à suivreonline2long.gif à suivreonline2long.gifonline2long.gif à suivreonline2long.gifonline2long.gifonline2long.gif

P1460746.JPG.367a863b9d3c5c1a6411fc93f86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A suivre mais ça sera flotteux clairement, une convergence c'est rarement productif en terme photographique, sauf quand des noyaux arrivent à en sortir ... Qui plus est ce sont des situ très souvent frustrantes, où tu peux avoir 5mm et savoir ensuite qu'il y'a eu 50mm à 5 km de chez toi... Bref tirage loto ce week-end, peut-être de quoi ruiner Fabien enfin à l'annuel (ou alors l'inverse, que je ne revienne plus jamais...) biggrin.png

En attendant journée très agréable aujourd'hui, beau soleil et températures relativement estivales par ici avec 22.7°C

de Tx après une Tn de 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe, ça chauffe en Bretagne, sans doute la journée la plus étouffante de l'année avec cet humidex élevé. Cet été n'a vraiment pas fini de nous surprendre. On monte jusqu'à 27/28 dans les terres du 29 Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est le plein été en Bretagne depuis quelque temps !

Ici ça reste agréable mais bien plus frais, la Tx n'a pas dépassé les 21.6°C

Qui plus est ce sont des situ très souvent frustrantes, où tu peux avoir 5mm et savoir ensuite qu'il y'a eu 50mm à 5 km de chez toi... Bref tirage loto ce week-end, peut-être de quoi ruiner Fabien enfin à l'annuel (ou alors l'inverse, que je ne revienne plus jamais...) biggrin.png

Oui je sent que je vais être frustré, ce genre de situation n'est pas sans me rappeler la démolition d'il y a 1 mois et 20 jours. Tu n'as pas à trembler, Rouen va faire le boulot flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le risqueorageux, le wrf de 12h vient de péter l'ambiance... ce qui etait annoncé sur la manche et le calvados est perdu dans les oubliettes. Seules quelques remontées d'Aquitaine vont nous concerner. Donc de la flotte oui, mais l'activité électrique, j'y crois plus.

Sinon superbe journée prêt de Caen. Un peu voilé, mais des tº excellentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

j'ai pu voir qq coups de foudre vers le sud. ca à l'air de sa calmer meme de mourir. je ne sais pas si ca va arrivé jusqu'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir.

Un orage ici vers 21:00 avec 2,4 mm au compteur.

Température actuelle 20,3°C

Idem ici mais 1,4 mm. 20,6 degrés actuellement et une réelle impression de lourdeur qui domine.. La nuit ne va pas être agréable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se réactive plutôt a la frontière entre la manche et le calvados depuis 30min maintenant. De grosses pluies ainsi que quelques impacts. A surveiller sur la durée car toute la journée de samedi s'annonce sur la même ligne sur cette région. Les xumuls de pluies pourrait être important sur le secteur allant de st lo a carentan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...