Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Bon et bien ici pas de surprise les 30°C ne sont pas atteints et de loin puisque la Tx échoue à 29.3°C

.

A noter Bernay qui affiche 30.6°C, je m'interroge sur cette station qui depuis quelques semaines détruit tout alors que c'était le contraire auparavant, aucune station sur le plateau n'a atteint le seuil de forte chaleur.

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La brise maritime ayant brisé mes espoirs,

Je dois hélas, m'asseoir sur ma victoire,

Mais avec 25,9°c

au cap de la Hève, pas de quoi broyer du noir,

Et avec 28,6°c

en centre-ville du Havre, y a encore de quoi suer ce soir,

Combat bien mené, mais la vallée de Seine est définitivement trop puissante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine fois mesure toi à Dieppe whistling.gifdefault_laugh.png

Ici on fini sur un 30.3°C

de Tx, joli score qui était loin d'être gagné, voici un palmarès des Tx du coin:

Bernay (166m): 30.7°C surchauffe or not ? Etant donné l'altitude c'est assez étonnant tout de même, si quelqu'un pouvait aller voir l'emplacement du radom default_whistling.gif

Notre-Dame de Bliquetuit (4m): 30.6°C

Muids (31m): 30.6°C

Boulleville (122m): 30.0°C

Evreux Huest (138 m): 29.9°C (définitif ?)

Boos (151m): 29.1°C (définitif ?)

Ectot les Baons (147m): 29.0°C

Bouelles (232m): 28.0°C

Octeville (94m): 26.8°C

Cap de la Hève (100m): 25.9°C

Dieppe (38m): Environ 21.5°C (pas encore de définitif).

Bref en vallée jackpot, sur le littoral un peu moins et encore plus à tout ce qui était exposé à la brise de NE !

Actu ça redescend avec 28.6°C en ville, on est large avant d'avoir froid ^^

Et bien quelle superbe journée. Estival a tout point de vue. Chaleur, pas de vent, des tº élevées. Allez encore une journée demain de beau temps avant l'arrivée d'une vague orageuse au vue des derniers modèles pour le NO.

C'est un bien grand mot, à mon avis une vague pluvio-pluvieuse avec un risque de coup de tonnerre noyé semble plus approprié rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel pouet ce Yann ! laugh.png

Rassure-toi, la brise n'a rien brisé, elle s'est contentée de tempérer les ardeurs du thermomètre. J'ai pu passer une petite heure à la plage où il faisait bien bon, pour ne pas dire chaud. La brise de nord-est nous a ramené un air très humide avec beaucoup de brume, mais une gentille brume, esthétique et ne masquant pas du tout le soleil. smile.png

À 16h00 à Dieppe : 21.4° / 84% Hr / Td : 18.6°, et un humidex à 27.7.

Voilà, ça me suffit, j'ai eu aussi ma belle journée de fin d'été, sans vraie chaleur, mais avec un ressenti pleinement estival. Ça vaut bien la cagne ingrandaise, d'autant que Dudule a sans doute connu sa dernière journée intéressante avant le printemps prochain ! devil.gif

Plage de Fécamp entre 17 et 18h00 :

post-1654-0-09755100-1378316759_thumb.jpg

post-1654-0-03148200-1378316777_thumb.jpg

Sur le retour, route de Criquebeuf à Yport, les dernières moissons dans la brume et la poussière, avec 22° au thermo de la voiture :

post-1654-0-83807200-1378316926_thumb.jpg

@+

57794ace5b377_04-09-20134copie.jpg.a8380

57794ace60455_04-09-20136copie.jpg.536a3

57794ace788eb_04-09-201321copie.jpg.4b68

Tu n'y crois pas? Malgré des indices plus que présent et surtout élevé... Enfin je dis ca je dis rien...

Disons que Kéraunaze nous a placé en niveau 2, que nous sommes en septembre, que ça arrivera le matin et que les modèles sont de plus en plus pourris smile.png

Posté(e)

À 16h00 à Dieppe : 21.4° / 84% Hr / Td : 18.6°, et un humidex à 27.7.

Voilà, ça me suffit,

Ptain la vache ce climat est tellement dingue qu'il transforme les gens, y'a encore 2 ans t'aurai pas dit ça en direct de la cuvette Parisienne default_cat.gif Le paparazzi du topic IDF est mort, d'ici 1 an il trouvera le ciel gris et 10°C agréable et plongera sans broncher dans la Manche à 8°C tel un Bruno49 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bonne chaleur urbaine ce soir avec 27.3°C, c'est l'été yeaaah default_thumbup.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

À Paris en été, je trouvais les Tx <25° un peu minables, celles <20° carrément scandaleuses.

Ici, t'es obligé de revoir tes barèmes, sous peine de passer ta vie sur le topic des lamentations ! tongue.png

Pour ce qui est de devenir le digne héritier de Bruno, il faudrait que je reste encore de longues années ; à mon avis, je serai parti avant.

On ne devient pas un ours polaire si facilement ! santa.gif

C'est très calme, très doux et très humide ce soir. 19° actuellement avec déjà une bonne rosée et presque pas de vent.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que calor! Ce fut l'une des journées les plus chaudes de l'année!

Dans l'Orne, 31,2°C à la Static de Flers de Tx pour une Tn à 10,1°C (21,1°C d'amplitude thermique), Tx de 31,4°C à Alençon pour une Tn de 10,6°C (20,8°C d'amplitude thermique), etc.

La Txx en Basse-Normandie semble être de 31,6°C à Condé/Vire (50) et l'Oudon (14).

La plus forte amplitude thermique à Pontorson (50) avec 23,1°C entre les 8,3°C de Tn et les 31,4°C de Tx, suivie par Argentan (61) avec 22,2°C d'amplitude: 9,2°C de Tn et 31,4°C de Tx.

Encore une journée pour en profiter...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé, ciel bleu du lever au coucher sans l'ombre d'un nuage... Vent très discret de secteur NE.

20° tout rond d'amplitude thermique :

Tn : 10.6°C

Tx : 30.6°C

Au passage, 1ère Tx > 30° depuis le...20 juillet!

30.6°C se situe au 3ème rang des Tx de cette année. La Txx est de 32.1°C le 14 juillet.

Posté(e)

Ambiance délicieuse ce soir, cette absence de vent TOTALE est assez rare pour être signalée, y'a meme pas 0.3 km/h à l'anémo depuis des heures. Du coup avec 22.7°C c'est extra, je suis dehors encore actuellement. La fraiche tombe pas vraiment malgré qu'on soit en Septembre, j'ai connu des soirées de Juillet ou c'était bien pire.

Encore demain ... default_thumbup.gif

Et après sick.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un petit coucou à Mouleux27 pour lui signaler les 32 à 33°C en val de Loire. kiss.gif

Ce qui est bien avec vous c'est que vous n'êtes pas les derniers pour me rappeler le cauchemar météorologique perpétuel de l'Anjou. On peut même plus chambrer sans tomber dans la déprime c'est incroyable. cat.gif

Faites attention au soleil encore demain pour vos petites têtes en tout cas.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Au passage encore 23.7 ° au Cap de la Hève à 00h,un 5 Septembre,notons d'ailleurs que la station est dans le top 10 des stations les plus chaudes de France actuellement,ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ça !smile.png

Tn horaire provisoire de 20,5° au Cap de la Hève, sachant que si mes données sont bonnes on n'y a jamais observé de nuit tropicale (Tn >= 20°) en septembre depuis l'ouverture de la station, cela donne une idée du caractère exceptionnel de la situation !

De manière générale c'est toutes les côtes de la Seine Maritime au Nord qui affichent des valeurs remarquables ce matin, les 20,6° de Boulogne à six heures du matin c'est énorme ohmy.png

Ouais le Cap a fait le patron cette nuit, à voir si ça tient jusqu'à ce soir...

Ici nuit nettement plus fraîche avec une Tn de 14.1°C

, 21.5°C

actuellement en hausse poussive. Je devrais comme hier rester en retrait de bon nombre de stations, l'objectif est d'atteindre 30°C.

Posté(e)

Effectivement bien joué le Cap de la Hève, mais le plus dur maintenant sera de conserver ce score jusqu'à ce soir... et vue la carte de brise que nous a montré hier Yann c'est pas assuré ! ça serait con quand même bored.gif

Ici la Tn n'est pas exceptionnelle, ça a bien baissé même en seconde partie de nuit et on s'est arrêté sur un 15.6°C

de Tn.

Actu par contre ça décolle littéralement avec dejà 23.5°C ! On est bien parti pour pulvériser hier.

Au passage encore 23.7 ° au Cap de la Hève à 00h,un 5 Septembre,notons d'ailleurs que la station est dans le top 10 des stations les plus chaudes de France actuellement,ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ça !smile.png

Tn horaire provisoire de 20,5° au Cap de la Hève, sachant que si mes données sont bonnes on n'y a jamais observé de nuit tropicale (Tn >= 20°) en septembre depuis l'ouverture de la station, cela donne une idée du caractère exceptionnel de la situation !

De manière générale c'est toutes les côtes de la Seine Maritime au Nord qui affichent des valeurs remarquables ce matin, les 20,6° de Boulogne à six heures du matin c'est énorme ohmy.png

Bonjour,

Incroyable, en effet, ces températures que vous citez là messieurs !!

Merci pour ces infos.

Et quel délice ce temps ! Si seulement ça pouvait être toute l'année comme ça !! ^^

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Petit point à 11h00 au niveau des températures pour Evreux(record?),Dieppe(record de 32.4° datant du 5 Septembre 1949),Le Havre(record ?),Rouen(record de 30.3° le 16 Septembre 1982),Caen(record de 33.5° datant du 2 Septembre 1961),Mesnil-Esnard(station trop récente).

Bien évidemment le vent risque de gâcher la partie pour Le Havre & Dieppe etc mais sait-on jamais.

Le Havre-Cap de la Hève :22.1 °

Caen-Carpiquet :24.8 °

Dieppe :24.6 ° scared.gif

Evreux-Fauville :24.3 °

Le Mesnil-Esnard : 24.6 °,24.9 ° à 11h10.

Rouen-Boos :23.8 °

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...