Krikou Posté(e) 28 septembre 2013 St Pierre du Lorouër 72 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Super radar dommage qu'il n'en est pas pour la region sarthoise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Rouen = gris ,T : 18°C , vent : E faible . Radar de pluie : http://www.meteovista.fr/Europe/France/Normandie/4783299 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 septembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, Hier soir le temps c'est rapidement couvert puis la nuit a été très douce tn 15.7° avec quelques gouttes 0.2 mm Ce matin, la douceur domine avec même du soleil mais maintenant le ciel est totalement couvert. On verra........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Il va falloir certainement bouger pour trouver des orages today ! La traditionnelle stratiforme est en place sur l'Eure pompant toute l'énergie...à voir en fin de journée. 1.5mm au pluvio auto sous cette pluie, température stable à 16.3°C après une montée à 17.2°C sous les éclaircies matinales. A noter une Tn douce de 15.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, Sympa la photo Pouicpouet ! Il va falloir certainement bouger pour trouver des orages today ! La traditionnelle stratiforme est en place sur l'Eure pompant toute l'énergie...à voir en fin de journée. 1.5mm au pluvio auto sous cette pluie, température stable à 16.3°C après une montée à 17.2°C sous les éclaircies matinales. A noter une Tn douce de 15.0°C ! Si on regarde la carte des prévi' de Kéké, ça pourrait être intéressant vers le sud. Tu penses aller vers où Fabien ? Pour ma part, je pense me diriger dans un premier temps vers le plateau du Neubourg (enfin on verra bien à la tête des nuages...^^), mais je sais pas du tout à quel moment à vrai dire...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ici pas la peine de faire un schéma: rien, une goutte/m²/heure actu et le radar est gerbant. Comme d'hab et vue les modélisations c'est l'Eure qui va tirer le maximum de cet épisode (y'a un vrai bug climatique cette année, quand on voit que le Pays de Caux a moins de flotte que Canap' par exemple ). Bref 18.7°C actu, 0.3 mm au Spiea grâce à cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Si on regarde la carte des prévi' de Kéké, ça pourrait être intéressant vers le sud. Tu penses aller vers où Fabien ? Pour ma part, je pense me diriger dans un premier temps vers le plateau du Neubourg (enfin on verra bien à la tête des nuages...^^), mais je sais pas du tout à quel moment à vrai dire...! A mon avis vers le Neubourg et l'Eure en général ça sera flotteux, vers le Centre/IDF y a plus de chance car la chaleur s'accumule. Ici pas la peine de faire un schéma: rien, une goutte/m²/heure actu et le radar est gerbant. Comme d'hab et vue les modélisations c'est l'Eure qui va tirer le maximum de cet épisode (y'a un vrai bug climatique cette année, quand on voit que le Pays de Caux a moins de flotte que Canap' par exemple ). Ouais ben les modélisations voient tout passer sur le SO de l'Eure avec une magnifique tangente de 60mm pour fab , ici on se contentera du ciel gris avec 3 gouttes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 septembre 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Temps très nuageux par stratus (6/8) au-dessus, on distingue du bleu.. Vent de SE faible. Forte humidité (88%) se traduisant par un DewPoint élevé : 19°. T actu 21.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ici, pas grand chose à signaler. Hier soir, quelques éclairs au loin. 0,4 mm en tout. Depuis ce matin, quelques modestes averses n'ayant laissé que 1,1 mm. Par contre, à Flers, cela a plus donné : 7,4 mm à la Static et 6,5 mm à la MF. Cette nuit, c'est une partie du Cotentin qui a bien reçu : 22,7 mm à Ste-Marie-du-Mont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 28 septembre 2013 illifaut (22) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Tonerre en continue au sud de ma position, c'est venue d'un coup, alors que seul des pluie modéré se dirige vers moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 septembre 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 septembre 2013 ce qui monte vers St Brieuc a l'air sympa. Il y a du monde là bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 septembre 2013 Gavray Partager Posté(e) 28 septembre 2013 après l'orage de ce matin(11h),temps lourd,gris,22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 septembre 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Grondements incessants. Débuts des pluies. Rien de significatif pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Rouen : temps Normand = calme , rien moins que rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 septembre 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Fin de l'orage qui aura été faible a Trégueux. Rien de saignant, que de faibles pluies et des grondements. Une dizaine d'éclairs observés toutefois ! T: 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 trouvé sur météociel à mohon 56 ; 27mm en 10 minutes , 7.8 mm à saint malo des trois fontaines avec en intensité 108.6mm/h les échos d'ailleurs était compris entre 30/150 mm heurs sur la zone ici sur saint avé vannes pluie faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 28 septembre 2013 RAS ici à Brest, il a encore fait chaud pour la saison, près de 25°c sur la 29N, Environ 7°c au dessus des normales d'une fin septembre. Quelques gouttes, comme souvent dans cette configuration, tout passe à l'Est. http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/28/septembre/2013/14h/nord-ouest-de-la-france.html La bulle chaude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 LOL coté Hauts Normands c'est loupé . http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-prevision-foudre.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Le Sud et le centre de l'Eure devrait quand même ramasser une bonne quantité d'eau sous l'amas convectif qui se transforme en stratiforme, pour le 76 en revanche à mon avis on peut faire une croix dessus, ça pivote bien trop lentement et surtout on est totalement hors de la convergence. Bref un nouveau flop absolu, attendu pour ma part. Même côté T° c'est pitoyable compte tenu de la situation et de la masse d'air avec seulement 19.6°C de Tx. 18.7°C actu. PS: Je souhaite un bon transvasement du Spiea à Fabien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Le Sud et le centre de l'Eure devrait quand même ramasser une bonne quantité d'eau sous l'amas convectif qui se transforme en stratiforme, pour le 76 en revanche à mon avis on peut faire une croix dessus, ça pivote bien trop lentement et surtout on est totalement hors de la convergence. Bref un nouveau flop absolu, attendu pour ma part. Même côté T° c'est pitoyable compte tenu de la situation et de la masse d'air avec seulement 19.6°C de Tx. 18.7°C actu. PS: Je souhaite un bon transvasement du Spiea à Fabien Ce ne sera pas nécessaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme prévu le front arrête sa progression vers le nord et me tangente à moins de 10km /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, rien en vue sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Comme je m'en doutais pluie pluie et pluie. La loose cette épisode orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 septembre 2013 Gavray Partager Posté(e) 28 septembre 2013 grosse pluie ici,18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ce ne sera pas nécessaire Comme prévu le front arrête sa progression vers le nord et me tangente à moins de 10km , rien en vue sur le secteur. Incroyable de ne pas admettre de la vérité /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'a juste un mur d'eau qui l'approche. Bref je maintien, l'éprouvette sera pas suffisante. N'hésitez pas à passer à Canap si vous pouvez aider ce brave garçon, il aura besoin d'aide pour transvaser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Incroyable de ne pas admettre de la vérité y'a juste un mur d'eau qui l'approche. Bref je maintien, l'éprouvette sera pas suffisante. N'hésitez pas à passer à Canap si vous pouvez aider ce brave garçon, il aura besoin d'aide pour transvaser 18.4°C N'hésitez pas à passer par Rouen pour donner quelques cours de radars à ce brave jeune homme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Le Sud et le centre de l'Eure devrait quand même ramasser une bonne quantité d'eau sous l'amas convectif qui se transforme en stratiforme, pour le 76 en revanche à mon avis on peut faire une croix dessus, ça pivote bien trop lentement et surtout on est totalement hors de la convergence. Bref un nouveau flop absolu, attendu pour ma part. Même côté T° c'est pitoyable compte tenu de la situation et de la masse d'air avec seulement 19.6°C de Tx. 18.7°C actu. PS: Je souhaite un bon transvasement du Spiea à Fabien MDR . Arrêtez !!!!! cirrus007 ton texte vaut celui d'un ami du sud à qui je demandais si il est possible avec weatherlink IP d'avoir un site ( météo ) avec un ordi portable et wifi . je copie . Salut Gérard, Si sur ton portable tu peux récolter les données dans la base de données minutes (browse) de weatherlink comme avant, il n 'y a aucune raison qu'en configurant l'envoi sur ton site comme avant (alors que weatherlink n'est pas bloqué par ton firewall), tu ne puisses pas alimenter ton site sur FTP comme avant (sauf à veiller à ne pas émettre trop souvent ou trop longtemps sur ton FTP, pour ne pas rater des envois vers Davis aux mauvais moments pour que StatIC dispose des relevés aux horaires prévus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés