Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Girondin33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,bon le soleil c'est tout ou rien et en ce moment c'est plutôt rien!fear.gif depuis dimanche on l'a pas trop vu, les 20mms tombés permettent d'atteindre les 42mms ce mois ci,ça pourrait suffire quand même pour la pousse des cèpes,la nouvelle lune c'est ce week-end...thumbup.gif La journée d'aujourd'hui,MEDIOCRE,couvert et brouineuse,9.6° ce matin et 15.5° de maximum...

On ne l'a pas encore allumée ici, mais ça me démange, ça commence à faire juste à l'intérieur...

Il faut que je commence à me soucier du fait qu'il va falloir que j'aille couper du bois dans la forêt. J'ai le droit d'y récupérer des arbres (châtaigniers entre autres) qui sont tombés depuis 1,2 ou 3 ans, sinon de toute façon ils pourrissent, donc on m'a donné le droit de les récupérer, une chance! Il y a des propriétaires intelligents... même si c'est sûr que tout ça n'arrive pas tout seul jusqu'à la maison!. Heureusement je n'ai pas encore tout à fait utilisé les 10 ou 11 stères que j'avais fait l'an dernier. Bon, j'arrête de raconter ma vie!biggrin.png

Bienvenue à Gaël13 parmi nousflowers.gif

Bonne soirée, gau on!sleeping.gif

Ah la cheminée c'est bien cool quand même!suis juste a coté actuellement pour écrire ces quelques mots et on dit bien qu'avec le bois on a quatre fois plus chaud,quand on le coupe,quand on le fend,quand on le range,et quand on le brûle!laugh.png c'est parfaitement vrai,et j'en sais quelques chose.sneaky2.gif ADICIAS!

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais j'avoue personnellement que la période janvier-juin de cette année était assez déprimante..
Je confirmesick.gif , je dirais meme de octobre 2012 à juin 2013, la periode la plus pourrie de ma vie.pinch.gif

Bienvenue gael, etant moi aussi natif de la region paca, je peux te dire que le manque de soleil (et meme du "pays") va vite se faire sentir (je suis un estivophile pur et dur), et meme de neige pour ceux qui aiment l'hiver blanc, concernant l'ensoleillement, c'est quand meme 1000 heures en moins par rapport à la region paca, le problème c'est le nombre de jours de pluie (et de bruine) vraiment trop elevé, quand le flux d'ouest s'y met c'est minimum une semaine pourrie garantie, on peut vite déprimer, meme l'été, perso j'ai du mal à m’habituer à ce climat.191769.gif

L'un des avantages c'est surtout l'absence du mistral^^.

Mais la region à son charme et il y fait bon vivre, bordeaux est une belle ville.

C'est vrai que depuis quelques jours le temps est automnal ici et triste pour un mois de septembre, habituellement anticyclonique mais quand je regarde les previsions on peut pavoiser, l’amélioration semble se profiler avec le retour des tx estivales et surtout du soleil (plein soleil) à partir de ce week a mon plus grand bonheur, en esperant un juillet 2013 bis (toutes proportions gardées bien sur, le soleil est plus bas).sorcerer.gif

Aujourd’hui temps affreux, 2,6MM de bruine, grisaille , tx de 19,4° et tn de 10,9° à canejan.

edit: il fait doux dehors avec ce vent de sud ouest à canejan, 17,1°, ca devrait se stabiliser d'ici demain matin.

Vivement ce week end.191769.gif

Salut Gaël wink.png

Et oui c'est sûr que Bordeaux est beaucoup moins ensoleillée que la région d'Aix en Provence! Mais le temps peut être très changeant et cela a son charme.. Mais j'avoue personnellement que la période janvier-juin de cette année était assez déprimante..

A Toulouse, toujours pas ou peu de soleil depuis le début de la semaine, qui devrait revenir en force jeudi cool.png

Je n'ajouterai rien sur votre ressenti du climat bordelais. Venant de Grenoble, j'ai eu à peu près la même impression (périodes grises humides un peu trop longues à mou goût en toute saison). Par contre, ca reste une région très agréable à vivre, j'aime l'optimisme qu el'on ressent ici. Une journée avec 5h de nuages et 5h de soleil est considérée comme une belle journée à bordeaux et les gens s'en réjouissent, alors que dans le Sud-Est c'est considéré comme une journée de mauvais temps !!laugh.png Je trouve que cela est valable pour le reste d'ailleurs, y 'a qu'à voir comment viticulteurs du bordelais sont toujours optimistes au sujet de la qualité du vin à venir : au mieux "exceptionnel", au pire "très bon"...

Sinon, et c'est peut être les vestiges de mon identité Grenobloise, je serai pas forcément aussi optimistes que vous sur le retour du soleil dès jeudi. Je pense que ce sera encore bien ébuleux jusqu'à vendredi au moins. Il n'est pas exclu que des brouillards et nuages bas se forment ensuite (nuit ed vendredi à samedi) et perdurenet assez longtemsp en journée (flux peu dynamique, nuits longues et humidité de basse couche).

Plus loin en revanche, un bel épisode d'été indien s'annonce, une période magique en aquitaine : sessions de surf, ceps, bières en terrasses...wub.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Salut,bon le soleil c'est tout ou rien et en ce moment c'est plutôt rien!fear.gif depuis dimanche on l'a pas trop vu, les 20mms tombés permettent d'atteindre les 42mms ce mois ci,ça pourrait suffire quand même pour la pousse des cèpes,la nouvelle lune c'est ce week-end

...thumbup.gif La journée d'aujourd'hui,MEDIOCRE,couvert et brouineuse,9.6° ce matin et 15.5° de maximum.

La nouvelle lune est le 5 Octobre, c'est la pleine lune qui est le 19 Septembre

Posté(e)

De bonnes averses cette après-midi ont succédées a quelques bruines matinales,cumul du jour 8mms,ce qui porte le mois a 50mms pile poil;plus doux aujourd'hui avec 14.7°au lever du jour et un maximum de 17.9°a 14h,il faisait presque moite...a noter pas mal de vent,rafaleux sous averses.

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Une bruine intermittente toute la journée et un bon vent douest avec au total 4,2 mm de précipitations t ° actu 16,6° et un ciel nuageux! Vivement la semaine prochaine !!!

Depuis quelques jours, on est parti en plein dans l'automne. Gris, bruine et rafaleux. Terrible biggrin.png

Ca change du "septembre est quasiment devenu un mois estival".

Bon, on sort d'un été quand même pas volé, donc c'est reposant, surtout pour travailler.

Mais attention à la dernière dizaine qui pourrait être sensiblement plus chaude...

Depuis quelques jours, on est parti en plein dans l'automne. Gris, bruine et rafaleux. Terrible biggrin.png

Ca change du "septembre est quasiment devenu un mois estival".

Bon, on sort d'un été quand même pas volé, donc c'est reposant, surtout pour travailler.

Mais attention à la dernière dizaine qui pourrait être sensiblement plus chaude...

J'étais à Nîmes hier encore.. Je ne savais pas que le Finistère n'était qu'à 3h de trajet.. pinch.gif

En tout cas, ce soir, c'était une bruine assez intense. 3.2mm/1h au dernier relevé de Blagnac, ce n'est pas tout les jours que l'on peut observer une bruine aussi forte. Et avec des rafales dépassant les 30km/h, ambiance bretonne garantie shifty.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La meme chose à bordeaux, une journée affreuse, avec une forte bruine continue qui a donné à canejan 7.6 mm avec un vent modéré..

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ce soir à Toulouse. -> Temps frais, bonne bruine en début de soirée... automnal tout ça. Actu 16° . Du mieux en fin de semaine en vue... été indien ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, que dire mis à part que je découvre le climat océanique : hier nous avons eu droit sur Bordeaux à une alternance d'averses de "bruines" ou d'une petite pluie fine très pénétrante qui ne dure jamais longtemps ! Le tout sous un vent faible/modéré d'OSO à Ouest (il porte un nom ? Dans tout les cas je ne l'ai pas trouvé fort tongue_smilie.gif .. ). On arrive toujours à avoir quelques rayons de soleil, mais jamais très longtemps bored.gif

Actuellement ambiance mitigé mais sèche, T°C de 16.1°C à Bordeaux Mérignac, vent très faible de NO.

La meme chose à bordeaux, une journée affreuse, avec une forte bruine continue qui a donné à canejan 7.6 mm avec un vent modéré..

Les 15 derniers jours ont vraiment été horribles pour les viticulteurs de la région avec des TN relativement douces (seulement deux TN inférieures à 12°C à bordeaux depuis le debut du mois), des TX très faibles (aucune TX n'a atteint les 22°c depuis le 7 septembre sick.gif ) une humidité quasi permanente (11 jours avec précip au cours des 15 derniers jours) et un ensoleillement ridicule (33h en 15 jours sick.gif ).

Après l'hiver qui a joué les prolongations et les dégâts liés aux orages du coeur de l'été, les viticulteurs ne sont vraiment pas à la fête. je pense vraiment que désormais, plus rien ne pourra rattraper ces différentes calamités pour faire de ce millésime un millésime ne serait-ce que correct...

Sans compter tous les traitements que la vigne a subi pour tenter de limiter les dégâts...

Posté(e)

bruines soutenues depuis le lever du jour qui ont rajoutées 3mms ,douceur relative 14.7°,amélioration attendue cette après-midi,soleil et chaleur(pour la saison)dés dimanche,la semaine prochaine devrait nous faire oublier celle qu'on vient de vivre.sorcerer.gif

Posté(e)

Salut,plongé dans le brouillard ce matin avec une visibilitée limitée a 50mètres!bon ça ne devrait pas durer et si ça ne "statufie"pas le soleil devrait être présent cette après-midi,Tn 10.6°et 11.4°actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...