Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) C’était prévu ça ? 😳 PS : j’ai une caméra extérieure à la maison et visiblement il pleut ! A voir si ça va cumuler… Modifié 4 août 2022 par Fanfoe63 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 8 minutes, Altitude600 a dit : Originaire des montagnes fraîches et humides de Macédoine, le marronnier est inadapté à la majorité de nos climats merci on en apprend vraiment tous les jours, je pensai que c'était juste les petits pois et les haricots qui étaient originaires de là-bas .....et oui j'ai osé ! se prendre des coups de bambou solaires à répétition ça esquinte 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : C’était prévu ça ? 😳 PS : j’ai une caméra extérieure à la maison et visiblement il pleut ! A voir si ça va cumuler… À Mauzun on n'a pas vu une goutte (à mon avis ça s'est évaporé avant de toucher le sol 💀 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 août 2022 les Tx à 17h30 : 38,1°C à Aubenas 39,1°C aux Vans 39,5°C à Grospierres dans la (nouvelle) norme quoi... vu comment ça cogne, ça pourrait bien encore grimper un chouia d'ici 19h. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 août 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : ça descend et ça remonte.. (38,3°C => 34,1°C => 35,5°C => 34,6°C (actu) Pour le moment les cellules pluvieuses nous évitent gentiment. Enfoirées !!! Ptit moment de désespoir (heu.. en fait qui s'ajoute au reste évidemment) Je viens de commencer à passer deux trois coups de fil pour les granulés bois pour le poële cet hiver.. Vu que je me doute bien que la spéculation bat son plein,les prix vont exploser etc.. Ben ils ont DÉJÀ explosé. (6,50 en moyenne pour un sac, tarif palette ! pas tarif à l'unité hein !)et on est le 4 août alors imaginez en novembre...) Donc. Non seulement, on crève de chaud là pendant 3 mois, mais en plus, on va se cailler tout l'hiver (parce que moi j'ai pas les moyens là..) (ce sera pareil pour l'EDF , le gaz, le fioul, le bois etc.. et qu'on vienne pas me dire : ô ben faut couper son bois soi-même ! Pour 99% de la population, c'est pas envisageable hein) Chez moi quasiment toutes les personnes font du bois de 7 a 77ans donc le gaz on en a pas pour l'eau chaude eau solaire et photovoltaique pour l'eletricite et l'an 200€ de coût d'énergie en comptant l'essence des voitures, sinon 39.1° sous un temps couvert et menaçant???? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) il y a 27 minutes, bill43 a dit : Les Tx c'est comme le prix des pellets , Vincent j'avais payé 3.9 euros le sac en octobre 2021....tiens m'en vais foutre le feu à l'usine Ouaip, c'était dans ces eaux-là (4 euros ici au début de l'hiver 2021 en palette. Puis déjà (à l'unité) 5,50 au mois de mars. Et là.. j'ai lu un truc économico-machin-truc comme quoi ça pourrait carrément doubler entre 2021 et fin 2022) Modifié 4 août 2022 par un_Mauzunois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : À Mauzun on n'a pas vu une goutte (à mon avis ça s'est évaporé avant de toucher le sol 💀 Ils sont pas fous mes Islandais 🤬😤😭 https://www.ruv.is/frett/2022/08/04/erum-vid-ad-vona-ad-sumarid-komi-um-helgina 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) il y a 11 minutes, jeantou63 a dit : Chez moi quasiment toutes les personnes font du bois de 7 a 77ans donc le gaz on en a pas pour l'eau chaude eau solaire et photovoltaique pour l'eletricite et l'an 200€ de coût d'énergie en comptant l'essence des voitures, sinon 39.1° sous un temps couvert et menaçant???? Faut en parler aux habitants du centre de Clermont J'ai fait du bois pendant 8 ans dans le Cantal. exceptés les lumbagos, c'était cool, on a jamais eu des factures de chauffage aussi basses. Mais bon, ça concerne environ 1% des français cette possibilité là (je dis ça au pifomètre) et si tout le monde se chauffait au bois de coupe.. ben je vous laisse imaginer les conséquences.. il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Ils sont pas fous mes Islandais 🤬😤😭 https://www.ruv.is/frett/2022/08/04/erum-vid-ad-vona-ad-sumarid-komi-um-helgina 😁 Modifié 4 août 2022 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Mais bon, ça concerne environ 1% des français cette possibilité là (je dis ça au pifomètre) et si tout le monde se chauffait au bois de coupe.. ben je vous laisse imaginer les conséquences.. 😁 Lire certains cahiers de doléances de la Limagne Edit: cela me fait penser à une conf' reportée à chaque fois https://www.chartes.psl.eu/fr/doleances Modifié 4 août 2022 par Thundik81 coquille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 août 2022 Bizarrement, pluie en cours au sud de Clermont. On espère prendre au moins deux mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip, c'était dans ces eaux-là (4 euros ici au début de l'hiver 2021 en palette. Puis déjà (à l'unité) 5,50 au mois de mars. Et là.. j'ai lu un truc économico-machin-truc comme quoi ça pourrait carrément doubler entre 2021 et fin 2022) Ici tous les jours il y a d'énormes camions avec remorques qui descendent du bois de St-Front, Moudeyres, Les Estables.... pour les usines à pellets du secteur (Dunières, Craponne ) Je veux bien que le prix du gasoil ait flambé mais là ils nous prennent vraiment pour des jambons 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : C’était prévu ça ? 😳 PS : j’ai une caméra extérieure à la maison et visiblement il pleut ! A voir si ça va cumuler… Non, mais quelqu'un a dû être très très sage. Faudra enquêter. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 août 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) Pluie sur Clermont nord. Quelques gouttes entre Clermont et RIOM ou la température est descendue à 30°C. Modifié 4 août 2022 par darkminimouf 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 août 2022 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 août 2022 Salut ! Pas de température fiable à donner mais le ciel est juste 😍😍 Vu du Vernet la Varenne vers le Sancy. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit : À Mauzun on n'a pas vu une goutte (à mon avis ça s'est évaporé avant de toucher le sol 💀 Ici ça s'évapore sur le front. Ça doit déjà faire quelques mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) il y a 55 minutes, bill43 a dit : Ici tous les jours il y a d'énormes camions avec remorques qui descendent du bois de St-Front, Moudeyres, Les Estables.... pour les usines à pellets du secteur (Dunières, Craponne ) Je veux bien que le prix du gasoil ait flambé mais là ils nous prennent vraiment pour des jambons Spéculation financière : pareil pour les prix de l'énergie ou les carburants - les marchés anticipent une possible "pénurie" (en vérité une hausse de la demande) et font monter les prix quelques mois avant. Incitant ainsi les consommateurs à se précipiter sur les produits etc. Business as usual. C'est exactement comme ça qu'on créée de véritables famines en Inde ou en Afrique. Les hangars sont pleins : personne n'a les moyens d'acheter. Amartya Sen avait dénoncé en son temps ces mécanismes ignobles (mis en œuvre sous le signe du "développement" du tiers monde - en réalité, il s'agissait de réintégrer tous ces corps (qui s'en sortaient pas si mal en demeurant à l'abri du "marché global"), dans les rouages de la machinerie productiviste et les circuits de la consommation mondiales etc.. Bref. N'oublions jamais mes amis : toute crise est une opportunité pour le business (lequel est parfaitement amoral) Toutes les crises. Modifié 4 août 2022 par un_Mauzunois 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 4 minutes, coolidge a dit : Ici ça s'évapore sur le front. Ça doit déjà faire quelques mm. Ici cela ne s'évapore pas : comme à Chamalières, hyperhidrose palmaire Google aussi a sué : https://www.theregister.com/2022/08/01/google_london_outage_incident_report/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 août 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 août 2022 Alerte info, il tombe des hydrométéores. C'est a peine croyable, les troupeaux de buffles, zèbres, antilopes qui sont suivi de prêt par leurs prédateurs commencent à lever le nez au ciel et se diriger dans des zones où de verts pâturages vont prendre le relai de la poussière. Ainsi se poursuit le cycle de la vie dans la savane Tanzanienne. Lundi prochain, sur arte découverte. 2 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 août 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 août 2022 Frustration à son maximum ici… Les orages naissent au dessus de la maison depuis plus d’1 heure et de déverse juste derrière. Dégoutté. Il vient de tomber les 10 premières gouttes. Ça gronde juste derrière. Et au sud de beaux orages se déversent aussi. Le soleil revient à l’ouest donc prochaine minuscule chance demain… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 août 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) Routes maintenant bien mouillées. C’est beau vers le sud. Modifié 4 août 2022 par darkminimouf 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 août 2022 Quatre mm, on prend! Espérons que c'est pas le score du mois. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) il y a 43 minutes, coolidge a dit : Bizarrement, pluie en cours au sud de Clermont. On espère prendre au moins deux mm. Hé bé 10 degrés perdus à la maison (36 => 26) … et 2 mm récoltés ! Manque plus qu’un pour égaler Juillet … 😎 Et on dirait que ça se régénère encore au même endroit, juste au Sud Ouest de la maison, ce qui est l’idéal en général ! PS : j’ai dû être sacrément sage 😊 Modifié 4 août 2022 par Fanfoe63 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Hé bé 10 degrés perdus à la maison (36 => 26) … et 2 mm récoltés ! Manque plus qu’un pour égaler Juillet … 😎 C'est vers Beaumont que vont converger les meharées. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 août 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 août 2022 Grosse averse sur Cebazat -> 27°C. ça peut venir vers toi @damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2022 3 gouttes. On peut les compter sur le pare-brise. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés