Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 30°C avalés avant midi à Seythenex, le plus tôt depuis le début de l'été (vent orienté au sud = léger foehn) !

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 35° sont franchis à midi sur Chavagneux avec 35.2° actu. Le vent de sud est discret pour le moment (en tout cas sur Lyon où je me trouve).

Edit: 36° à 12h30. Gros potentiel pour la Txx 2022 . Mais ça commence à bourgeonner un petit peu en direction de l'ouest.

Modifié par twister38
  • J'aime 4

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

35c dépassés à midi dans l’agglo de Grenoble… les 40c semblent assurés aujourd’hui. C’est intenable dans l’appartement sous les toits.

• J'aime 2
  • Solidaire 5

On va voir si nos stations MF atteignent leur txx annuelle aujourd'hui ...

seuils à dépasser : 37,9 au Versoud, 37,2 à Saint-Geoirs

• J'aime 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

13h : 34.2° à Saint Jean , 36.4 à St Roman en Diois et 36.5 à Romans sur Isère. Enfin 36.7° à St Barth' de  Vals

• J'aime 4

Posté(e)

Je sais pas si ça montera autant à Grenoble , car il y a des développements orageux dans les Alpes du Sud , on voit déja les développement nuageux.

Mais pour Lyon et le reste de la région.. rien ne stoppera !

• J'aime 4
  • C'est corrigé 1

On est sur des bases très élevées là.

Des records en vue ?

A voir si les développements nuageux persistent et contrarient légèrement le truc.

• J'aime 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

38.1° à 14h sur Chavagneux, ça cartonne sévère. C'est 1.5° de plus à la même heure que le 24/07/19 (record de ma station avec 39.8°). Je précise quand même que je n'ai pas de station normalisée, j'ai une netatmo dans un abri à coupelle à 2 mètres du sol et exposé aux 4 vents mais ma maison est à un peu moins de 4 mètres.

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ça galope super vite pour Bron ! c'est rare ! 38°C a 14h00

un impressionnant 39.6°C a Saint Genis Laval (69) qui bat son 39.5°C de juillet

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, ben01 a dit :

Tn 23°C à ma station à Bourg en Bresse, les 30°C dépassés à 9h30 il va faire bien frais cet après-midi 🤢

Aller un ptit 38.6 par là je dirait avec le vent et les cb de l'ouest qui vont limiter. 

37.9° actuellement vs 36.9° de Tx hier...
Pas de cumulus visibles à l'Ouest pour ombrer le soleil, quelques uns à l'Est.

La sonde sous abri à 10cm du sol indique 40°, la Tx va être élevée, peut-être même au-delà des 38.6° que tu évoques si le petit vent de SSO se maintient.

Ce regain de Luzerne en bord de Reyssouze fauché hier est bien maigre comme en témoigne l'espacement des rangs, c'était le seul carré de verdure qu'il restait dans la zone :

20220803_180455.jpg.935b09788cee504b79ed86f885d554e7.jpg

• J'aime 9

Posté(e)

Le suivi suit les prévisions de Arome surtout pour la région lyonnaise on dirait..

il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

37.9° actuellement vs 36.9° de Tx hier...
Pas de cumulus visibles à l'Ouest pour ombrer le soleil, quelques uns à l'Est.

La sonde sous abri à 10cm du sol indique 40°, la Tx va être élevée, peut-être même au-delà des 38.6° que tu évoques si le petit vent de SSO se maintient.

Ce regain de Luzerne en bord de Reyssouze fauché hier est bien maigre comme en témoigne l'espacement des rangs, c'était le seul carré de verdure qu'il restait dans la zone :

20220803_180455.jpg.935b09788cee504b79ed86f885d554e7.jpg

36.8 ici..

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

39.1°C à Lyon 7 ENS

38.8°C à Lyon Parc Tête d'Or

37.4°C a Bron qui baisse en continue :D c'était trop excessif pour la station

• J'aime 3

l'ensemble des stations est à peu près au même niveau qu'hier (grosso modo 37 Versoud- CEA, 36 Saint-Geoirs, 39 SMH)

Et ça semble plafonner ...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3

Posté(e)

Houston on a un problème : 38.3 a 15h.

Le record txx absolu est de 40.9 un certain mois d'août 2003

Cellule sur le Vercors Est ! Cc @Steph38650ça semble être pour toi et ya du rose ! Nous on la voit depuis combe Laval 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Surprise 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...