Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022


Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cellule également sur le Haut Diois (Val Maravel) du coup la t° ne monte  plus trop : 37° à St Roman , seulement 26.9 à Boulc (contre 30 avant)  et 35 à Recoubeau. 

Cependant ça devrait pas durer et remonter illico presto

 

il y a 4 minutes, Steph38650 a dit :

@Royans26 tu as une photo de la cellule stp?

 

EEECam.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

La station meteociel de Challes les Eaux inidique 38,7 degrés ! 

Les 40 sont jouables si les cumulus, qui sont de plus en plus nombreux ne jouent pas les troubles fête 🥳

Il doit faire environ 45 sur ma terrasse....

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps ensoleillé avec un vent de sud qui reste assez faible et des cumulus au loin. C'est un vrai four dehors, le thermostat a été réglé pleine puissance 🥵

 

À Varennes : Tn de 19,1°C "seulement".  Il y fait 36,7°C à 15h et ça continue de monter..

La température a pas mal varié cette nuit au gré de la présence ou non du vent de sud.

Plus au nord de la Bresse où il a été moins présent, les Tn sont encore mieux descendues. Par ex. 17,8°C à Simard.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et Grenoble est bel et bien sous les cumulifications venues du sud. Un répit bienvenu ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'humidité était assez basse hier, mais là encore plus, on est à 17 % à Bron par exemple, avec des Td < 10 °C.

 

38,6 °C... suspens (enfin, relatif) pour la Txx 2022 (38,7 °C 9_9).

Edit : 38,7 °c à 15h30, Txx égalée.

 

A Lyon 7, ça fait 1 h que ça tourne entre 39 et 39,2 °C (Txx 2022 39,3 °C :P).

 

A l'Isle d'Abeau ça y est ! Poussée de fièvre de 37,5 à 38,1 °C en 10 minutes, Txx 2022 battue (38,0 °C).

 

On commence à voir quelques petits nuages à l'ouest depuis Lyon 6.

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 9 heures, robi38 a dit :

Ce matin, en plus de la non fraîcheur : 20.6°C dehors, et 27.5°C dedans, une odeur de brûlé règne à l'extérieur, et qui est évidemment rentrée à l'intérieur avec les fenêtres ouvertes...

 

Aucune idée d'où celà provient, mais ça craint...

 

Et bien ça provenait du bois des Vouillants que j'apprécie tant...🙁 :

 

https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/isere-le-bois-des-vouillants-sur-les-hauteurs-de-fontaine-ferme-au-public-apres-un-incendie-1659608430

 

Heureusement, vite maitrisé, mais suffisant donc pour récolter sa fumée induite avec le très léger vent de sud de la nuit dernière... Vite vite de l'eau, il y a urgence...

 

Ce matin, Tn de 20.3°C au final.

 

Actuellement (15h46), et après un pic à 38.0°C, la T a légèrement fléchit suite à l'arrivée de nuages (Ta de 36.1°C).

Modifié par robi38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 14 minutes, robi38 a dit :

 

Et bien ça provenait du bois des Vouillants que j'apprécie tant...🙁 :

 

https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/isere-le-bois-des-vouillants-sur-les-hauteurs-de-fontaine-ferme-au-public-apres-un-incendie-1659608430

 

Heureusement, vite maitrisé, mais suffisant donc pour récolter sa fumée induite avec le très léger vent de sud de la nuit dernière... Vite vite de l'eau, il y a urgence...

 

 

 


Salut Robi,
ça fait déjà deux fois qu'un feu se déclare aux Vouillants .

La première fois remonte à une quinzaine de jours, dans le secteur du château de Beauregard, la fumée était visible depuis St Martin d'Hères

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plusieurs cellules autour de Grenoble mais pour l'instant comme prévu, ça reste sur les reliefs

 

Enfin on a quand même eu 3 gouttes (peut-être 4 !:S)

 

Sinon nuit difficile avec une Tn de 22.4°C à Séchilienne

 

Actu ciel parfois couvert et une température qui est redescendue un peu 30.8°C (Tx 35.4°C) mais avec l'humidité (52%) l'ambiance est assez désagréable

 

Vue, ce matin, sur la vallée de la Romanche vers l'Oisans et le massif des Grandes Rousses au fond, le ciel se chargeait et nous donnait un peu de répit pour la rando !

20220804_082601.thumb.jpg.6856963f235809afe09e812111ee2878.jpg

 

 

PS : bon courage @ricos ce n'est pas pour rien qu'on dit que les animaux sont comme un membre de la famille ... ils nous donnent tout l'amour qu'ils ont....

Modifié par genepis
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Val Maravel est un vrai aimant à cellule , ça se développe continuellement (de façon faible cependant) sur le secteur. dommage pas de stations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà y est les 40°C ont été dépassés à Lyon 07. Txx de l'année, la dernière fois que les 40°C avaient été atteints c'était en juillet 2020.

Il y a tout pile un an, le 04 août 2021, 22.2°C de Tx à cette même station, avec de la pluie....

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

40,3 °C à Lyon Tête d'Or.

 

 

 

 

 

34,8 °C à SMH

 

full.png

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tx de 37,1° semble définitive à Saint-Geoirs

9ème plus haute valeur en août sur 50 ans .... derrière 8 journées de la canicule de 2003 ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

38° à 17h air bouillant j'étais en voiture pour ramener mon fils, punaise pas de clim dans la voiture c'est une horreur !

On vit un vrai cauchemar cet été !

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Les 40 dépassés partout à Lyon métropole entiere et un beau 40.6°C à Villefranche même...

La un nuage a la con est venu masquer le soleil pendant 15 20 min faisant baisser le mercure des stations de Lyon. Nuage qui avait pile la taille de Lyon pour faire chier les statistiques ! Haha

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, flying38 a dit :

Tx provisoire de 39,6°C.

 

41,3°C à Bregnier-Cordon, j'ai quand même un doute @gigi74

Salut,

Je ne sais trop pas dire, par vent de sud Bregnier-Cordon est toujours un peu plus haut et par vent de nord c'est Belley.

Il doit y avoir des effets locaux, mais est-ce à cause du relief, donc naturel, ou à cause de l'environnement artificiel proche, le doute est permis

Gildas

 

Modifié par gigi74
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

36,9°C à Crempigny, très proche du record qui est à 37,1°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...