Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

Retour du grand bleu dans le pays de Gex, pas un seul nuage en vue.

Matinée bien fraîche également avec 12° en tn, la chambre a coucher était à 20.5° au réveil, un vrai régal pour dormir après des mois de fournaise.

Le contraste thermique entre matin et après midi devrait être très important aujourd'hui, tn de 12° et une tx prévue atteindre voire dépasser une nouvelle fois les 30° !

• J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220816_095938.jpg.3ca968d5db535fa84079a3fa548ab1e9.jpg

24° à 10h il ici en Drôme au Poët-Célard, il fait vachement bon😉 Tn 16°.

23° en Bresse au même moment avec une Tn plus basse : 14.1°, la Tnn d'août est de 12.6° le 9, suivie d'une Tx de 33.9°comme le veux cet été aux grandes amplitudes !

• J'aime 16
  • Haha 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit très agréable avec une tn de 14.9°. Il fait 24.3° actu avec un grand beau temps. Hier tx de 29.2°.

• J'aime 7

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour ,plein soleil actu avec 24,5° à 11h30 .

Déjà loin de la température à 7h ce matin qui était de 12,5° qui était très appréciable et à fait descendre la température intérieure à 21° ,très appréciable pour dormir (première fois que je coupe mon ventilo depuis fin mai qui tourne en continu).

• J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

15.6°C ce matin, 32.0°C actu.

Soleil, alternant avec quelques nuages de temps à autres.

34.4°C aux Isles du Drac !

34.6°C à SMH !

Le seuil de très forte chaleur n'était pas censé être de retour aujourd'hui... 😶

• J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)

20220816_152110.jpg.77bcad8cd7ad974c043989e1fb7df81c.jpg

31.8° au Poët-Célard 520m sous le soleil mais l'instabilité se développe sur les montagnes des 3 Becs et de Couspeau toutes proches. 

J'ai donné nos adresses aux nuages en leur demandant de l'eau sans violence ni grêle et je vais tenter d'en remonter quelques uns😉en Bresse où les 32° sont dépassés : 32.4°...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Retour des fortes chaleurs et plein soleil ce mardi en Bresse. Des cirrus apparaissent à l'ouest, signe du changement de temps qui va opérer.

À Varennes : Tn 13,6°C / 31,1°C à 15h.

• J'aime 9

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx en cours de 32.7 … fraîcheur de courte durée donc.

Ça va baisser a cause des développements nuageux à l’est je pense. Mais ça reste des fortes chaleurs!

Heureusement ce matin , une de ces fraîcheurs !! 13.6 degrés , presque , 20 degrés d’amplitude d’ailleurs 

il y a 44 minutes, téléphérique a dit :

20220816_152110.jpg.77bcad8cd7ad974c043989e1fb7df81c.jpg

31.8° au Poët-Célard 520m sous le soleil mais l'instabilité se développe sur les montagnes des 3 Becs et de Couspeau toutes proches. 

J'ai donné nos adresses aux nuages en leur demandant de l'eau sans violence ni grêle et je vais tenter d'en remonter quelques uns😉en Bresse où les 32° sont dépassés : 32.4°...

Oui et sur le Diois comme souvent !

• J'aime 8

Posté(e)

Et SMH passe finalement le seuil de très forte chaleur avec 35.3°C !

Heureusement, quelques nuages ont stoppé net la hausse car faut pas déconner ! Plus que 32.1°C actu.

Sur Sassenage on repasse en dessous des 30°C, avec 29.5°C (nuages). Tx provisoire de 32.7°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)

Petite cellule qui remonte le Sud Vercors à l'est de ma position

Grand ciel bleu à l'ouest.

30.8°

• J'aime 5

Posté(e)

Après le passage de la cellule , à nouveau hausse des températures et finalement on atteint même les 33 degrés.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Retour sur la région avec un ciel qui s'ennuage en cet fin d'après-midi et la présence d'un vent de S.

Les extrêmes du jour Tn 13,4° / Tx 31,0° à St-Siméon - Tn 13,1° / Tx 31,7° à Villefontaine.

Retour sur l'épisode de dimanche 14/08 avec un cumul de 62mm au pluvio manuel à St-Siméon.

• J'aime 8

Un orage est passé sur ma position vers 16h30, 17h (bien-vu @Zoréole 👍du topic voisin du massif-central).

IMG_20220816_165033.thumb.jpg.1ea4ee73e07f76704cc37d85855dc2b8.jpg

Résultat : Quasi 15mm dans le SPIEA, j'avais enlevé l'éprouvette juste avant).

IMG_20220816_175324.thumb.jpg.71a846217fed6ccd636d7d493e5faac9.jpg

J'ai juste eu le temps de finir de tondre la pelouse, enfin plutôt les grandes tiges...

Sinon l'orage aura empêché le thermo de toucher les 30°C avec 29,8°C au max et fait chuter le température de 10°C.

Ta de 20°C.

• J'aime 10
  • Surprise 3

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le ciel s'est couvert par le sud-ouest en lien avec une cellule mourante, celle qui est passée chez @Milottier visiblement.

Tx de 32,5°C à Varennes, pas mal

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 7 minutes, Milottier a dit :

Un orage est passé sur ma position vers 16h30, 17h (bien-vu @Zoréole 👍du topic voisin du massif-central).

IMG_20220816_165033.thumb.jpg.1ea4ee73e07f76704cc37d85855dc2b8.jpg

Résultat : Quasi 15mm dans le SPIEA, j'avais enlevé l'éprouvette juste avant).

IMG_20220816_175324.thumb.jpg.71a846217fed6ccd636d7d493e5faac9.jpg

J'ai juste eu le temps de finir de tondre la pelouse, enfin plutôt les grandes tiges...

Sinon l'orage aura empêché le thermo de toucher les 30°C avec 29,8°C au max et fait chuter le température de 10°C.

Ta de 20°C.

Le retour de Tarare les bons orages 😉

• Haha 5

Posté(e)

Le soleil est revenu ce soir, mais la T reste aux alentours des 30°C, et la Tx en restera donc à 32.7°C. C'est bien assez. 🙂

PS : Il y a t'il des amateurs de séries comme moi, dont certains ont regardé le final de "Better Call Saul" ? MP si jamais... 😉

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

31°C cet après-midi,belle amplitude après les 12°C du matin!

D'ailleurs on a gardé tout l'été (ou presque) par ici ces températures raisonnables des matins.

• J'aime 6

Posté(e)

20220816_182154.jpg.a85107ebe502058e1aca27649f04f09c.jpg

En chemin pour la Bresse, ciel partiellement nuageux en plaine de l'Ain avec un peu de nebulosité mais on distingue la montagne d'Innimond en fond chez @Malc.

Chaude Tx de 33.6° vs 27° de normale 2ème décade sur 20 ans, 31.8° actuellement...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

@Mica Pour en revenir sur l'orage de dimanche matin à BJ, il y a bien eu de très fortes rafales de vent qui a provoqué quelques dégâts en ville. Notamment dans le jardin de ma grand-mère.

Mais comme je dors avec des boules quies, je n'ai strictement rien entendu. 😆

Dommage j'ai raté le seul truc intéressant de cette année pour l'heure. 

• Haha 9

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est bien remonté aujourd'hui, 34°C à Chabeuil, 32.9°C à Tournon, sous un vent de sud modéré (51 km/h de rafale maxi à Chabeuil)

Du coup ce soir il fait moins frais que ces 2 derniers jours, un petit peu moins de 28°C actu.

Premier passage pluvieux en cours de nuit prochaine avant le début des hostilités demain en fin d'aprème ? Pour l'heure impossible de le savoir...

• J'aime 8

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

RR de 30,2  mm ce mardi  , ah non pardon c'est la Tx🤥 .

J'aimerais dire que c'était la dernière maximale de l'année au dessus de 30 mais ça semble compliqué quand même vu les projections !

Actu 23,2 °C sous un VDM à 8 km/h .

Pour revenir sur dimanche et le coup de vent sur Bourgoin  1 arbre couché peu avant Bazarland en sortant de Bourgoin et 2 autres déracinés derrière Castorama ,  en prenant la sortie par derrière  qui retombe sur Décathlon en prenant directement  à droite .

Voila après les publicités des enseignes  du jour , ne dépensez pas tout quand même  !

Bonne nuit !

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • Haha 2

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Pas grand chose d'intéressant hier et aujourd'hui, d'ailleurs je ne pensais même pas poster ce soir jusqu'à ce qu'une brève odeur de pétrichor et des grondements de tonnerre me parviennent en lisant vos posts. Pensant d'abord être en proie à des hallucinations dues au récent rafraîchissement (2 Tx de suite sous les 30°C et en plein mois d'août, faut pas déconner! 🤪), je vérifie quand même le radar et je vois une petite cellule orageuse qui remonte le massif à l'est de ma position.

Vraiment en limite ici à Groissiat ou l'averse n'a duré que quelques secondes.

Arbent est mieux placé avec 1.2mm sur 18 minutes et une rafale à 52km/h.

Sinon retour de la chaleur hier et de la forte chaleur aujourd'hui avec 25.2°C et 31.2°C de Tx. Toujours frais le matin avec 9.3°C.

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...