martine50 Posté(e) 12 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 Coucou,32°(13h30) !!! Bon courage à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 août 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Laura56 a dit : Bonjour Chri, peut être le feu de Broceliande ? Je ne sais pas si l’orientation des vents peut être compatible avec ta position ? Bonjour Laura, oui, je dirais ça aussi, au vue de l'image satellite. Le vent est de composante est mais était plus nord-est ce matin. L'indice de qualité de l'air se détériore encore, actu 72μm/m³, maxi 85, le bleu du ciel est plus pâle. Ta 32,5°C Modifié 12 août 2022 par Chri 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 août 2022 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 19 minutes, Max a dit : Chaleur excessive ce jour, je relève 34.0 actuellement, il fait 33 au metar de Guipavas. On arrive désormais dans l’exceptionnel. La température me semble tassée par un ciel blanc et une odeur de brûlé au Nord de Brest, je ne sais pas d’où ça vient ! On vit clairement un été exceptionnel dans le coin. Et d’ailleurs, un truc marquant, ce sont les températures hier et aujourd’hui alors qu’il y a toujours un vent de NE à l’aéroport. En général, les Tx > à 30° étaient principalement atteinte avec un vent de SE ou E. Va-t-on battre l’ancien record absolu de 70 ans 2 mois d’affilés (35.2°)? C’est du domaine du possible avec déjà 33.1° à 13h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 août 2022 Brest Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 4 minutes, kivouar a dit : On vit clairement un été exceptionnel dans le coin. Et d’ailleurs, un truc marquant, ce sont les températures hier et aujourd’hui alors qu’il y a toujours un vent de NE à l’aéroport. En général, les Tx > à 30° étaient principalement atteinte avec un vent de SE ou E. Va-t-on battre l’ancien record absolu de 70 ans 2 mois d’affilés (35.2°)? C’est du domaine du possible avec déjà 33.1° à 13h. C’est clairement remarquable, cela traduit bien la hausse de la température moyenne des masses d’air qui permettent désormais ces excès par vent marin ! Je n’ai jamais vu ça dans le coin. Je suis circonspect sur l’atteinte du 35.2 car le vent risque de virer Nord d’ici une heure ou deux. Ici en ville, aucun problème, j’en suis à 34.6. J’en ai profité pour dégager complètement mon abri avec son tapis de courges afin de retrouver les 1.50 du sol (grillé!) de hauteur précisément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 12 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 12 août 2022 Le vent poussif d’ENE a du mal à contrer la hausse 25,5° Rien d’anormal ici sur la qualité de l’air 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 août 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Entre Fécamp et Étretat, le front tient face à l'ennemi tropical malgré de légères fissures dues au retard matinal dans le combat du vent de nord-est qui prend de plus en plus de temps pour récupérer de sa lutte quotidienne de midi en milieu de nuit. 26 ici, pour la 4° journée de suite on reste en deçà des prévis MF (31°) on montera sans doute de 1 ou 2 pas plus grâce au renforcement diurne de notre valeureux vent. À voir le dernier bulletin marine pour demain, Il sera resté jusqu'au bout maritime l'après-midi, d'ordinaire dans ces situations, il finit par virer est, et nous nous faisons rattraper par la patrouille brutalement. Du coup, entre les 35 et plus possibles demain au Mont non baignable et les 30 maxi probables ici à 1 km de la plage, je reporte de 24 heures ma traversée est-ouest de la Normandie. D'autant que la marée de dimanche soir au Mont, certes un peu trop crépusculaire, sera sans doute un peu plus haute avec une pression de plus en plus basse et un vent virant dans le bon sens. Et ça fait plaisir de voir de vraies marées hautes, un niveau d'eau monter quelque part même salée, ça réconforte (faut éviter les marées basses par contre, sur certains estrans ça va avoir un côté saharien quelques heures!). Modifié 12 août 2022 par bruno50 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 12 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonjour, La température est restée supérieure à 20°C jusqu'à 4h du matin ici. Tn de 14,7°C tout de même mais pas d'air du tout pour faire des courants d'air frais dans la maison ce matin. La prairie qui était encore un peu verte la semaine dernière grâce aux haies bocagères tout autour commence désormais à griller comme partout ailleurs... Ta de 33,3°C... A suivre pour la Tx... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 12 août 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonjour, Le ciel est étonnamment bleu et sans un nuage en Bretagne, du côté de Bais-Domalain, à une quinzaine de kilomètres au sud de Vitré. Le vent de secteur Est l'après-midi permet de rendre plus supportable la chaleur. Content de voir une station pas loin, merci math92 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis56 Posté(e) 12 août 2022 Carnac Partager Posté(e) 12 août 2022 33.5°C à 14h00 exactement la même chôse qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonjour, J'aurai bien aimé voir le ciel aussi bleu qu'hier, malheureusement depuis ce matin le ciel est encombré des fumées de l'incendie de la forêt de Brocéliande sur la commune de Campénéac, le soleil fut même presque caché à l'heure du repas ( voir topic incendies) Donc après une remontée rapide de la température ce matin, depuis la mi-journée ça stagne autour de 33.5°C° Ta 33.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 12 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 5 minutes, bernardt60 a dit : topic Merci 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonjour, Départ ce matin de chez moi sous la fraîcheur (13°) pour aller prendre le train à Redon, c'est-à-dire même pas 15 km. Sur dix minutes de trajet, je suis passé de 13° dans mon "trou à froid" à 19° à Redon, en passant par 17-18° à mi-chemin même en pleine cambrousse. Donc quand même un écart de 4-6 degrés ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 12 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 46 minutes, bruno50 a dit : Et ça fait plaisir de voir de vraies marées hautes, un niveau d'eau monter quelque part même salée, ça réconforte (faut éviter les marées basses par contre, sur certains estrans ça va avoir un côté saharien quelques heures!). Avant-hier déjà, autour de Brehat, on s'est baigné dans une eau à 22⁰C (marée à peine montante; le nombre de cailloux dans le coin a fait monter en flèche la température). Mais c'est simple: en 40 ans de baignade sur les côtes d'Armor, je n'ai jamais connu cela. Belle surprise lorsqu'on a plongé un peu plus près des "bouillons": Curieux de nature, ce sont eux qui sont venus nous voir. Ce coin, avec la côte de granit rose, est juste exceptionnel. 🤩 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 12 août 2022 Perpignan Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 17 minutes, Flora a dit : Avant-hier déjà, autour de Brehat, on s'est baigné dans une eau à 22⁰C (marée à peine montante; le nombre de cailloux dans le coin a fait monter en flèche la température). Mais c'est simple: en 40 ans de baignade sur les côtes d'Armor, je n'ai jamais connu cela. Belle surprise lorsqu'on a plongé un peu plus près des "bouillons": Curieux de nature, ce sont eux qui sont venus nous voir. Ce coin, avec la côte de granit rose, est juste exceptionnel. 🤩 Il est strictement interdit de publier des photos de Bréhat sans m'avoir prévenu auparavant, je vais faire une attaque. Ou démissionner et aller chercher du boulot entre St Brieuc et Ploubazlanec! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis56 Posté(e) 12 août 2022 Carnac Partager Posté(e) 12 août 2022 34.4°C à 15h00 par contre y a une arrivée de nuages plus au sud ? Belle-ile qui était sur le point de battre son record d'hier a vu sa température nettement reculer, tombant sous les 30°C Je note qu'une fois n'est pas coutume, il fait plus chaud à Vannes qu'à Rennes et Nantes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 12 août 2022 Guipavas Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 2 heures, Max a dit : C’est clairement remarquable, cela traduit bien la hausse de la température moyenne des masses d’air qui permettent désormais ces excès par vent marin ! Je n’ai jamais vu ça dans le coin. Je suis circonspect sur l’atteinte du 35.2 car le vent risque de virer Nord d’ici une heure ou deux. Ici en ville, aucun problème, j’en suis à 34.6. J’en ai profité pour dégager complètement mon abri avec son tapis de courges afin de retrouver les 1.50 du sol (grillé!) de hauteur précisément Je suis toujours dans le SO, je vis donc de loin via mon appli Netatmo la caniculette bretonne 😅 Assez dingue toutes ces mesures relevées.. 34.7 degrés à l’heure actuelle à la station, avec un maxi à 35.2 degrés, mon jardin est assez abrité des vents de NE. Je rentre dimanche dans la journée, je ne peux pas rater le Brest-OM du dimanche soir ! A voir si la terre sera un peu humide à mon retour, j’espère qu’on aura le droit à quelques mm début de semaine prochaine 🤞🏻 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 12 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2022 la température continue de grimper : 35,1°C actu ... (et c'est pas fini...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 août 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Nous plafonnons à 27 à la cote entre Étretat et Fécamp, la statIC de Ganzeville, à quelque 5 kilomètres du littoral mais où le vent de nord-est est déjà terrestre et survole la vallée, monte à 34... Plus grand contraste encore selon le "heure par heure" de MF, le Mt st Michel serait touché par une brise de nord ouest, les 33 prévus deviennent brutalement des 23°, à vérifier car le môle des noires à St Malo serait plus chaud et en vent de nord est tout comme Chausey, mais c'était déjà apparemment le cas hier ou avant hier. Avranches encaisse au même moment un sévère 35 en fond de vallée (StatIC de st Jean de la Haize). Bref la bataille fait rage entre la Manche, qui se bat pour que ses plages restent nordiques, et son arrière-pays où règne en ce moment un envahisseur tropical. Encore 36 heures de lutte... Edit : j'ai moi aussi croisé avant-hier un animal genre phoque en nageant en marée basse, donc dans le courant au large des falaises d'Étigues, un pêcheur à pied du coin m'a dit que c'était le cas depuis deux trois ans même si cela reste rare, il pense possible qu'ils s'écartent de la Baie de Somme quand celle-ci devient trop chaude, la violence des courants de marée (et je l'ai vu passer vraiment vite) en sens alternatif permettrait une telle escapade. Mais pour Bréhat, il faudra trouver une autre cause! les caseyeurs ne les apprécient guère, l'appétit de la bête étant assez gargantuesque... Modifié 12 août 2022 par bruno50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 12 août 2022 Avranches (50) Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 18 minutes, bruno50 a dit : Nous plafonnons à 27 à la cote entre Étretat et Fécamp, la statIC de Ganzeville, à quelque 5 kilomètres du littoral mais où le vent de nord-est est déjà terrestre et survole la vallée, monte à 34... Plus grand contraste encore selon le "heure par heure" de MF, le Mt st Michel serait touché par une brise de nord ouest, les 34 prévus deviennent brutalement des 23°, à vérifier car le môle des noires à St Malo serait plus chaud et en vent de nord est tout comme Chausey, mais c'était déjà apparemment le cas hier ou avant hier. Avranches encaisse au même moment un sévère 35 en fond de vallée (StatIC de st Jean de la Haize). Bref la bataille fait rage entre la Manche, qui se bat pour que ses plages restent nordiques, et son arrière-pays où règne en ce moment un envahisseur tropical. Encore 36 heures de lutte... Edit : j'ai moi aussi croisé avant-hier un animal genre phoque en nageant en marée basse, donc dans le courant au large des falaises d'Étigues, un pêcheur à pied du coin m'a dit que c'était le cas depuis deux trois ans même si cela reste rare, il pense possible qu'ils s'écartent de la Baie de Somme quand celle-ci devient trop chaude, la violence des courants (et je l'ai vu passer vraiment vite) en sens alternatif permettrait une telle escapade. Mais pour Bréhat, il faudra trouver une autre cause! les caseyeurs ne les apprécient guère, l'appétit de la bête étant assez gargantuesque... Je suis à Granville et il y a une légère brise de Nord-Ouest (à 27 degrés, paye ta brise ! On se croirait à Nice 😂). L'écart se creuse très rapidement en 2-3 km. Le vent devrait repasser au Nord-Est en fin de journée d'après Arome, à suivre sur la station de Longueville en bord de mer. C'est déjà le cas à Gouville sur mer où on est passé de 26 à 34°C. Modifié 12 août 2022 par Bibi50 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 août 2022 Brest Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 45 minutes, Jean-Philippe a dit : Je suis toujours dans le SO, je vis donc de loin via mon appli Netatmo la caniculette bretonne 😅 Assez dingue toutes ces mesures relevées.. 34.7 degrés à l’heure actuelle à la station, avec un maxi à 35.2 degrés, mon jardin est assez abrité des vents de NE. Je rentre dimanche dans la journée, je ne peux pas rater le Brest-OM du dimanche soir ! A voir si la terre sera un peu humide à mon retour, j’espère qu’on aura le droit à quelques mm début de semaine prochaine 🤞🏻 Sans surprise de faite, je relève un 36.3 degrés ahurissant. Le vent a fini par virer ici aussi, il fait désormais 35.2. Le Brest OM se déroulera dans des conditions normales d’été, quoique selon certaines sorties de arpège on navigue entre 22 et 30 suivant la localisation des orages. Chaud encore donc ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 Ici,35°,,c'est terrible,pas habituer dans notre région...😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 12 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 12 août 2022 En ballade à la pointe de Brėvands en baie des Veys, le temps y était très agréable avec 26°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 12 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 12 août 2022 Avec une photo c est mieux 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 le vent se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 août 2022 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 août 2022 Caniculette, caniculette ... je t'en foutrais des caniculettes comme ça ... Encore une journée dans les 34 (désolé, pas plus de précisions) dans le sud finistère. Cet été est épuisant et puis en 2003, j'avais 19 ans de moins. Mine de rien, ça joue ! Bon, je retourne ne rien faire. 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés