Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022

martine50

Messages recommandés

C’est fait pour Brest avec 36.0 ! Un sacré nouveau record mensuel.

Le vent a viré Nord, baisse en cours.

Chez moi ça a fini par toucher les 35.8, un peu moins qu’hier (36.3). Sidérant ! Il 

• J'aime 2

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

En fait je comprend mieux, les nuages sont arrivés à retardement ici mais ça baisse aussi 36.5°

ce sont les premiers nuages depuis, bah bien longtemps (vrais nuages en plus, pas un petit voile à 20km de haut 😀), on est loin des cumulo nimbus pour le moment quand même :)

Modifié par Alexis56

Oui , joli record mensuel (+0.9° tout de même). Le mois suivant après avoir battu le record absolu. Quel été...

Le ciel est en train de se couvrir depuis quelques minutes et la température commence à baisser. On ça retrouver des demain des températures plus normales pour le coin, entre 20 et 23° a priori)

• J'aime 1

Bon,+1 degré:36 (16h39),je suis allée voir dehors  !!!en plein soleil,44° bientôt le thermomètre va explosé 🤔,un temps à pas mettre une Martine dehors,🙃même personne...😊,pas un bruit,pas d'oiseaux qui chantent,une ville fantôme...😣

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 4

il y a 5 minutes, martine50 a dit :

Bon,+1 degré:36 (16h39),je suis allée voir dehors  !!!en plein soleil,44° bientôt le thermomètre va explosé 🤔,un temps à pas mettre une Martine dehors,🙃même personne...😊,pas un bruit,pas d'oiseaux qui chantent,une ville fantôme...😣

Je retourne dans ma tanière..27° ,😊

• Haha 1

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
à l’instant, martine50 a dit :

Du Sud-ouest, je vous souhaite bon courage. Pour vous rassurer, voilà ici ce que cela donne ici. D'ailleurs, ça fait bien longtemps  trop longtemps ! ) qu'on entend plus les oiseaux chanter.

Albi , ville française mais vient d'être naturalisée espagnole tout récemment !🤣94387027_OperaInstantan_2022-08-13_164815_www.infoclimat_fr.thumb.png.c7c6f4bcdfee0c121c0a6a094706b6b0.png

• Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, martine50 a dit :

un temps à pas mettre une Martine dehors,🙃pas d'oiseaux qui chantent

il y a 27 minutes, martine50 a dit :

Je retourne dans ma tanière..27° ,😊

Martine, une chanson !

Martine, une chanson !!...

C'est vrai ici aussi à St Étienne (et partout probablement) : on n'entend plus les oiseaux. Plus de stridulation dans les pelouses non plus... bon, y'a plus de pelouse donc...

• Haha 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Les 36°C sont atteints ! 

A part voir des pies qui se régalent des cerises confites dans l'arbre, c'est bien calme dehors... et ça donne pas envie de sortir ! 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Martine, une chanson !

Martine, une chanson !!...

Alors là, c'est pluie assurée.

Oui très calme aussi ici, peu de voitures circulent.

• Haha 3

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Groix vent d ouest et baisse de la température. -7 degrés en 1h! Le rafraîchissement arrive pour la Bretagne sud

• Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, seb56 a dit :

Groix vent d ouest et baisse de la température. -7 degrés en 1h! Le rafraîchissement arrive pour la Bretagne sud

Glups ! 😲

20220813_175317.jpg.b7f8b85c25402bbc72ab484ff0aebebb.jpg

Nlle Tn en vue !

Sortez les kabigs 😉

Modifié par ivoire42
  • Haha 2

Bonjour .Toujours ces secteurs chauds autour de la région vannetaise et  du golfe du morbihan   je relève sur st avé (pres de vannes )  une txx de +38.7°c , la station theix noyalo +38.7°c et ploeren +38.5°c . Vannes séne  à proximité imméditate du golfe dans la reservre de falguérec +36.6°c 

il y a 49 minutes, armagedon a dit :

Alors là, c'est pluie assurée.

Oui très calme aussi ici, peu de voitures circulent.

Tu as raison,là ,je viens de voir pour demain,jaune pour canicule,orages et inondations ??On va devenir fadas quoique c'est déjà fait...😇

il y a 1 minute, martine50 a dit :

Tu as raison,là ,je viens de voir pour demain,jaune pour canicule,orages et inondations ??On va devenir fadas quoique c'est déjà fait...😇

Enfin ,canicule jusqu'à 6h demain matin 🙃

• Haha 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée la plus chaude de la semaine ici donc, avec 35,9°C à Kernascleden et 35,7°C à Berné. C'est le deuxième jour avec tx >35°C à Kernascleden.

A ce jour, la txm depuis le début du mois est de 29,5°C.

Sur l'est du département, on se situe entre 30-31°C, comme Pleucadeuc qui affiche 31,2°C de txm, et 4 tx consécutives supérieures à 35°C.

Globalement on se situe 5-8°C au-dessus des normales.

Bref, encore un épisode qui entre dans l'histoire.

Enfin, pour être complet, hier était le 43j sans pluie à Kernascleden, le 44j est en cours. En espérant que cette série s'arrête demain.. sans trop de violence.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Comme chez Romain, journée la plus chaude de la semaine avec une Tx de 33,1°C. L'arrivée du vent et un léger voile a empêché le thermomètre d'aller plus haut.

3ème jour d'affilée de fortes chaleurs (Tx>30°C) ce qui porte à 7 le nombre de jours de fortes chaleurs, ce qui est ici un réel exploit.

Actuellement 30°C avec un léger vent de Nord-Est.

Bonne soirée

• Merci 1

J'ai dû aller faire les courses à pied (fuite d'une durite...) et j'en ai profité pour aller acheter une caniculette qui m'a indiqué 35° à 16h. Il n'y avait personne dans les rues et aucun bruit, on se serait cru en mars 2020 pendant le premier confinement !
Présentement 31° et toujours un grand soleil :)

• J'aime 2
  • Haha 3
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...