MétéoBreizh Posté(e) 16 août 2022 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Fiou' ! Journée bien instable ici, on a essuyé un orage plutôt costaud tout à l'heure avec une bonne activité électrique. Par ailleurs, en tant que passionné d'orages, j'ai subi un impact de foudre à 50 - 100 m de ma voiture en roulant, c'était quelque chose. Une forte pluie bien durable a eu lieu avec de la grêle par moment. Au vu de la sécheresse actuelle, la végétation n'a, logiquement, pas bien absorbé les précipitations. Celle-ci s'illustrant par la présence de grosses flaques d'eau avec des débordements sur la route. Modifié 16 août 2022 par MétéoBreizh 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Ici Une averse inquiétante en début de matinée, puis de belles éclaircies ..... Un orage cet après-midi qui a laissé 15mm ...... Max:24,9 °C Min:16,8 °C Pluie ce jour:15,0 mm Modifié 16 août 2022 par ollpat Corrections 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 16 août 2022 Brest Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, novocio a dit : Ce qu'il tombe ici!! Incroyable ! Des seaux!! On était qu'à 0.6 aujourd'hui mais là ça cumule de dingue! Très très rare par ici! 18mm en 25 mn cet après-midi à la station de Ploudalmezeau où réside ce bon novocio. À Brest, 10mm sur les dernières 24h pluvio. Rien de bien faramineux, la douceur et les intermèdes ensoleillées évaporent tout ça bien rapidement. Tjs 80% de déficit au metar. Modifié 16 août 2022 par Max 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 août 2022 12,5 mm relevés ici pour ce matin, qui s'ajoute aux 10,5 mm d'hier. Cool ! Enorme déluge sur la route tout à l'heure à la sortie de Pipriac, déluge sous lequel il faisait 17°, alors que quelques kilomètres plus loin il faisait 25°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 16 août 2022 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 16 août 2022 Ce qu'il tombe ici!! Incroyable ! Des seaux!! On était qu'à 0.6 aujourd'hui mais là ça cumule de dingue! Très très rare par ici! Merci Max , effectivement j' habite Ploudalmezeau, désolé pour la réponse tardive.Je pensais que ma localisation était appositionnée à mon pseudo. En effet, et merci à Max pour son exhaustivité, nous sommes peu habitué ici à ce genre de phénomènes soudains... D'ailleurs, c'est con mais l'impression que l'herbe a déjà un peu reverdie suite à l'épisode 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 août 2022 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 août 2022 Raté chez moi, un peu de pluie mais l'orage est passé à côté... Le calme est revenu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 16 août 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 août 2022 Comme quoi il faut toujours se plaindre dans ce pays! enfin une ligne de grains correcte, une sur Beauvoir/le Mont, et une sur Avranches (où je suis ce soir), ça n'a pas été long (15 minutes) ni monstrueux, mais on prend ce qui tombe sans faire le détail😋! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 Bon,bien,ça grogne depuis quelques minutes ,ciel ensoleillé à l'ouest mais noir sur l'est !!c'est bizarre ,il fait lourd,20°!!🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 16 août 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 8 minutes, WhyNot a dit : Raté chez moi, un peu de pluie mais l'orage est passé à côté... Le calme est revenu. Nouvelle chance par ce qui arrive du sud. Ça éclair.. et les intensités ont l air pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 16 août 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a une heure, ddv a dit : 12,5 mm relevés ici pour ce matin, qui s'ajoute aux 10,5 mm d'hier. Cool ! Enorme déluge sur la route tout à l'heure à la sortie de Pipriac, déluge sous lequel il faisait 17°, alors que quelques kilomètres plus loin il faisait 25°. Salut voisin ! Et ben dis donc les différences sont toujours étonnantes : 3 mm ici ce matin & 9 mm dimanche mais rien hier ... 🤔 Et effectivement, on a bien vu & surtout entendu (le tonnerre) l'orage qui passait juste à côté tout à l'heure ... 21,3° C en ce moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 Là,il fait presque nuit et ça fait beaucoup de bruit mais la pluie est très timide...😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 8 minutes, Hervé de Renac a dit : Salut voisin ! Et ben dis donc les différences sont toujours étonnantes : 3 mm ici ce matin & 9 mm dimanche mais rien hier ... 🤔 Et effectivement, on a bien vu & surtout entendu (le tonnerre) l'orage qui passait juste à côté tout à l'heure ... 21,3° C en ce moment. Salut! Oui, pardon, ce n'était pas hier mais dimanche. Effectivement, Renac semble toujours être dans un couloir sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 16 août 2022 Caen Partager Posté(e) 16 août 2022 Temps désespérément sec ici, toujours aucune averse seulement quelques gouttes à l'image d'hier, le seul point positif est bien la température, beaucoup plus respirable. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 16 août 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 août 2022 Détérioration ultra- rapide sur Avranches, un orage qui semblait une averse terminant un grain isolé est en passe de donner un spectacle devenu une rareté cette saison par ici (en juin nous avions été spoliés, le nord Mayenne et Rennes avaient tout raflé). le Mont st Michel semble à l'écart pour l'instant entre notre orage et celui de St Malo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Voici la dernière averse de la journée, qui s'en va vers le nord en donnant encore de fortes intensités pluvieuse (rideau de pluie visible sur la photo), il était un peu plus de 18h au moment de la journée. Elle laissera quelques mm supplémentaires, nous en sommes donc à 47,6 mm depuis samedi soir, un bel arrosage. Modifié 16 août 2022 par Romain56 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 et vlan,il pleut,je coupe ordi,j'aime pas beaucoup l'orage...😯 Bonne soirée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 16 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonsoir, Ici 0.4 mm aujourd'hui en attendant un très hypothétique orage plus tard dans la soirée mais j'en doute. Tn de 15,4°C, Tx de 25,6°C et Ta de 19,6°C. Désolée @bruno50 pour avoir spoilé tes orages en juin , j'aurai bien aimé partager aujourd'hui mais tout passe à l'Est en Ille-et-Vilaine ! Une photo prise vers 20h vers l'Ouest, vers l'Ille-et-Vilaine. Bonne nuit ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 2 minutes, bruno50 a dit : Détérioration ultra- rapide sur Avranches, un orage qui semblait une averse terminant un grain isolé est en passe de donner un spectacle devenu une rareté cette saison par ici (en juin nous avions été spoliés, le nord Mayenne et Rennes avaient tout raflé). le Mont st Michel semble à l'écart pour l'instant entre notre orage et celui de St Malo. J'ai vu cette ligne d'averses orageuses se former ce soir du 44 au 35 et donner un beau spectacle ce soir, sûrement des éclairs visibles une fois la nuit tombée : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-293422-forte-instabilite-vers-l-est.html C'est quand même nettement préférable de voir ce spectacle au dessus de la forêt de Brocéliande que les fumée de l'incendie . Après les précipitations matinales, ciel d'alternance cet après-midi avec de très courtes mais fortes averses donnant un air tropical , c'est sûr que la nature doit prendre son pied, on entend aussi à nouveau les oiseaux chanter : bref la vie reprend ! Tx 24.6°C Ta 19.2°C RR 13.4 mm et 24 mm depuis la soirée du 13 et aussi le mois 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 août 2022 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 août 2022 Des éclairs d'une belle intensité, nouvelle chance...! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 août 2022 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 août 2022 Belle vue de la ligne orageuse du 44 au 35 depuis Quiberon ce soir, dans une belle ambiance, bien humide. Ici on a eu de bonnes averses ce matin tôt avant le lever, avec 14,8mm dans le pluvio de la Vue et des extrêmes de 16,8°C/21,2°C. Bien humide ce soir avec 18,4°C et 92%HR, très calme. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 août 2022 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 août 2022 D'après les impacts de foudre, il me semble que la ligne orageuse est plus à l'est, vers Vitré... Les éclairs sont vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 16 août 2022 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 16 août 2022 Toujours aucune pluie 0,0 mm au pluvio je ne me rappelle même plus de la date de la dernière pluie . Bref va falloir encore arroser les fleurs et le jardin 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 16 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 16 août 2022 J'ai adoré la fin d'après-midi. Une ligne orageuse Quimperlé-Bégard. 4 systèmes se succédant. Pas énormément de pluie ni de positifs (plutôt des intras) mais juste plus que ce que je peux recevoir dans mes Mauges de Nord Vendée / sud Maine et Loire en un an... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 16 août 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 16 août 2022 Photos de la ligne orageuse entre Calvados et Manche depuis ma position(qualité tel portable) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 34 minutes, Dark** a dit : aujourd'hui tout passe à l'Est en Ille-et-Vilaine ! Euh... N'exagérons rien; perso à 15km au nord de Rennes je n'ai pas eu de bol: les cellules se sont formé mais en arrivant à 1-2km de là elles se sont séparées en nous laissant au sec mais juste après elles se sont réassemblés pour devenir la ligne orageuse St malo Avranches . Ensuite l'orage nous a frôlé à l'ouest tandis qu'il se formait à l'est. Quand enfin on lui est rentré dans le choux il s'est désagrégé si bien qu'on a eu un cumuls de....0,3mm . Bref , le flop alors que il y avait largement de quoi faire à 1km. Compassion pour tout ceux qui ont connu la même chose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés