Dark** Posté(e) 16 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 9 minutes, Louis 64 a dit : Euh... N'exagérons rien; perso à 15km au nord de Rennes je n'ai pas eu de bol: les cellules se sont formé mais en arrivant à 1-2km de là elles se sont séparées en nous laissant au sec mais juste après elles se sont réassemblés pour devenir la ligne orageuse St malo Avranches . Ensuite l'orage nous a frôlé à l'ouest tandis qu'il se formait à l'est. Quand enfin on lui est rentré dans le choux il s'est désagrégé si bien qu'on a eu un cumuls de....0,3mm . Bref , le flop alors que il y avait largement de quoi faire à 1km. Compassion pour tout ceux qui ont connu la même chose. Je ne voulais pas te froisser Louis, excuse-moi. Ma sœur qui habite à Montfort-sur-Meu à l'ouest de Rennes a vu aussi passer l'orage au loin. Je suis bien consciente que ce n'était pas dans tout l'Ille-et-Vilaine qu'il y a eu des orages. Je compatis également. Amicalement, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 août 2022 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 août 2022 Episode pluvio-orageux qui devait débuter dimanche. Résultat : aucune goutte ici. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 Certains secteurs de la manche vont être bien arrosés. En bordure comme moi 2-3 goûtes et des grondements accompagné d éclair à quelques kilomètres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 16 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 16 août 2022 Le blême, toujours, avec des dégradations pluvio-orageuses, c'est que c'est très mal desservi. Ça va hurler de joie comme grincer des dents. Et je dis cela en étant, pour mon jardin, dans la 2ème configuration. Mais je me réjouis pour tous ceux ceux qui auront eu enfin des rr intéressants pour la végétation et pour l'âme. Tout comme je serre fort tous ceux qui se retrouveront avec de l'archi-sec ou du quasi comme, après une période d'espoir. Voilà. Juste une grosse pensée pour tous, parce que c'est juste pas facile à vivre, hein... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 août 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Journée chaude encore. Toujours pas de pluie ici. Alors que sur la Manche pas loin ca tombe fort PP aout 0 mm ... Modifié 16 août 2022 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Quasiment aucunes gouttes à Roumare près de Barentin malgré la chaleur humide et moite du jour. C'est sec de chez sec au niveau des sols et c'est vraiment désolant. Je vais faire la danse de la pluie un comble pour un haut Normand 🕺 Modifié 16 août 2022 par mika 76 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 août 2022 @Dark** tu n'a rien à te reprocher🤗 , c'est la faute des nuages. L'espoir reste pour demain mercredi. Qui n'a pas encore passé la barre des 200mm depuis début janvier? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 17 août 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 17 août 2022 Précipitations depuis le début d'année : Brest 380 mm Cherbourg 338 mm Nantes 309 mm Alençon 299 mm Vannes 298 mm Rennes 287 mm Caen 226 mm Rouen 222 mm 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonjour,beaucoup plus calme aujourd'hui,donc hier soir ,bel orage et 12mm ce matin dans le pluviomètre ,il y a longtemps !!15°.. Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 Alerte,il pleut à nouveau 😯mais gentiment ,les jardins sont contents,bon,pas de linge dehors aujourd'hui😇. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 17 août 2022 Caen Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Bonjour, le ciel est couvert ce matin et il fait 16°. Un espoir de voir tomber de bonnes averses à la vue du radar, il serait quand même temps au bout de 3 jours de dégradation 😂. @martine50, en bon normand on dit "y're pleut" 👍😆 Bonne matinée 👍😎 Modifié 17 août 2022 par Calva14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Quand on regarde les cumuls sur la France on s'aperçoit qu'il y a eu hier des rails orageux très marqués avec notamment des creux sur des zones habituellement bien placé pour les orages. Quelques cellules ont stationné pendant la nuit notamment à l'est de chez toi @martine50; il y a eu d'importants cumuls estimés au radar à plus de 40mm. À confirmer par l'observation. Ce matin des cellules circulent encore país je pense qu'elles vont se désagréger doucement vers 10-11h avant de repartir plus fortes après midi. Bonne journée à tous et que chacun profite du spectacle et/ ou de la pluie. Modifié 17 août 2022 par Louis 64 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 17 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonjour Cumul de l’année 413mm . Un peu en retard sur les normales, 440mm Aujourd'hui, la pluie semble pour vous les Normands........ Nuit calme,ici. 17° Bonne luminosité, ciel incertain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonjour, 17°C, RR 8 mm (très peu de pluie cette nuit). Ciel couvert ce matin. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 août 2022 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Virgile a dit : Episode pluvio-orageux qui devait débuter dimanche. Résultat : aucune goutte ici. Il a plu enfin tot ce matin avec une bonne averse vers 6-7 heures. Modifié 17 août 2022 par Virgile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 17 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Bonjour, Un orage est passé pas loin en début de nuit ici laissant 4 mm au pluviomètre. Tn de 14.3°C, Ta de 19.6°C Ciel tourmenté, avec de beaux cumulonimbus. Bonne journée à tous, Modifié 17 août 2022 par Dark** 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 août 2022 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 27 minutes, Dark** a dit : Bonjour, Un orage est passé pas loin en début de nuit ici laissant 4 mm au pluviomètre. Tn de 14.3°C, Ta de 19.6°C Ciel tourmenté, avec de beaux cumulonimbus. Bonne journée à tous, Bonjour, C'est reparti ici près de Rennes. J'entends les grondements mais pas de pluie ni d'éclairs. Une journée électrique en vue. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Orage sur la plage d'Utah Beach. Ici, on commence à entendre le tonnerre. Modifié 17 août 2022 par armagedon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 août 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 août 2022 Bilan 5 mm hier avec 4,6mm sous l'orage hier soir. Et avec l'orage ce matin de nouveau 8,4mm. 51,8mm en 4 jours pas mal ! Sur l'année j'approche des 290mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 17 août 2022 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 17 août 2022 Première pluie d'août qui a apporté... 1mm ! Le gros de la pluie passe plus à l'ouest de la Seine maritime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 17 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 17 août 2022 La Manche, le Calvados et la Seine-Maritime viennent de passer en vigilance orange. Faites attention à vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 17 août 2022 Moncontour 86 Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonjour. Nord Cotentin. Orage en cours. Pluie et 18 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 17 août 2022 Caen Partager Posté(e) 17 août 2022 Bon ben quand ça veut pas, ça veut pas, température de 20°, on nous a mis en vigilance orange ? Mouais, à voir, vu la chance qu'on a pour le moment 😤. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 17 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 août 2022 Enfin de bonne pluie sur Cherbourg (assez fou de dire ça pour l'endroit connu comme un des plus pluvieux de France) . Orage à l'est peu mobile on est d'ailleurs en vigilance . La Manche et la Méditerranée à la même enseigne Le jaune steppe va t-il enfin laissé sa place au vert d'Irlande ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 17 août 2022 Moncontour 86 Partager Posté(e) 17 août 2022 L'orage est toujours là. Pluie. 5 mm en 1 h. Pas de vent. T en baisse, 17 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés