Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022

martine50

Messages recommandés

Ici, aussi il fait chaud, 25.1°

mais quand je regarde la carte et le forum, je trouve que nous sommes dans le bon coin......

Un peu de brume en mer et un ciel moins limpide

153134523_2022-08-13launay.jpg.41888d5b85493f0f14f6a8ce666b829d.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 44 minutes, Max a dit :

Le vent vire Sud Est ici sur le Nord Finistère. A se demander si ce n’est pas aujourd’hui que l’on va atteindre les valeurs maximales de cet épisode caniculaire. Actuellement je relève 32.0 et il est midi(c’est n’importe quoi😐)

Oui ici aussi on est à peu près sur les bases qu'hier. Aller un Petit vent frais va se lever cet aprèm 😁

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, jadis réservé au sud-ouest de la France, on frôle déjà les 35° à cette heure avec une facilité déconcertante. 

Ta 34,6°C

Td 12°C 

Ciel bleu, légèrement voilé.

Ce matin,  quelques altocumulus vers l'ouest. 

Edit 13h40 : 35,1°C

Ça fera donc le 4ème jour consécutif à T°C>35.

Modifié par Chri
  • J'aime 1

D'ailleurs on voit que des averses se développent au large du Finistère. A voir si cela va se généraliser et toucher terre cet après-midi.

• J'aime 1

Brest Guipavas devrait toucher le 34 sous peu, effet clair du vent de SE établi ce jour.

J’ai 33.9 de mon côté, ce vent rend les relevés plus homogènes, pas de chauffe supplémentaire en ville. 

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si CFR passe par là j'ai un peu de mal à suivre, MF heure par heure affiche 27 à St Malo or le Mole des Noires est à 34 conformément aux prévisions pour cette journée où normalement les brises lâchent prise un peu plus. Le 22 au Mont au même moment avec une brise qui donne 26 à Chausey fait aussi étrange.
Sur Fécamp/Étretat, sans faute de MF marine, il a suffit d'une matinée de vent d'Est, très bien vue, et non de nord-est pour monter à 30 Dieppe incluse, depuis la bataille fait rage avec le vent de nord est qui tente de passer et devrait l'emporter toujours sur une bande très étroite alors que les 32/34 sont dans le Cauchois pour la journée. Une seule fois 30 quelques heures sur cette semaine, ce littoral reste irréductible! le 18 juillet et ses 40 deux heures semble loin. L'ombre s'étend de jour en jour aux pleines mers de 13/14 heures le long de la muraille de craie offrant des refuges appréciables pour regarder la grande marée sans cuire.

Modifié par bruno50
  • Solidaire 1

il y a 10 minutes, Max a dit :

34.6 à Brest Guipavas ! Dingue, ça va devenir la seconde journée la plus chaude de l’histoire de la station ! 

Et ben voilà.

35.3° au dernier relevé.

Le record de 70ans battu 2 fois dans la même année lors de 2 épisodes différents.

• J'aime 8
  • Surprise 2

il y a 11 minutes, kivouar a dit :

Et ben voilà.

35.3° au dernier relevé.

Le record de 70ans battu 2 fois dans la même année lors de 2 épisodes différents.

34.8 ici, la rade tempère les ardeurs avec ce vent de SE. Le 18 Juillet j’avais relevé 39.1. 

Journée historique donc… 

Il y a un beau potentiel à 36 pour Guipavas, tout est OP pour. 

Modifié par Max
  • J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Énorme valeur pour Brest.

Ici, les 35°C sont approche.

On notera aussi 35,1°C à Lorient.

Édit : 35,9°C au dernier relevé à Brest, énorme.

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cette année, nous avons passé nos vacances en Afrique (Côte d'Ivoire) dans la belle-famille, plutôt que dans la famille en nord Finistère... 

Quand je vois les coups de chaud chez les ptits zefs, je me dis que c'était vraiment la bonne année !!

Qui l'aurait cru : on est mieux à Abidjan ou St Étienne qu'à Brest !! 😲😲

Allez courage, c'est bientôt fini... 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Merci 3

Le vent est changeant au metar de Brest Guipavas, ça fluctue de plus ou moins un degré. Plafond à 35.9 mais le dernier relevé 6mn est remonté à 35.7. 36 pour la forme ? 

Actu quatrième ville la plus chaude derrière Montelimar et Nantes et Orange. 

Sur Brest ville j’ai un plus acceptable 35.1 😄

Modifié par Max

Il fait plus chaud à Vannes mais ce n'est pas acualisé.

il y a 2 minutes, Max a dit :

Le vent est changeant au metar de Brest Guipavas, ça fluctue de plus ou moins un degré. Plafond à 35.9 mais le dernier relevé 6mn est remonté à 35.7. 36 pour la forme ? 

il y a 32 minutes, Max a dit :

36.2 en Tx pour moi 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...