bernardt60 Posté(e) 17 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonjour, Ça gronde bien ici depuis une demi-heure avec orage qui semble quasi stationnaire au NNE de ma position . C'est vrai que c'est lourd et menaçant , avec de nombreux cumulus congestus qui se se sont formés après la levée des brouillards Hier soir , je voyais les flashes tous les 20-30 secondes dans le sommet du cumulonimbus vers le 35 Tn 13.8°C Ta 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 août 2022 19,8°C en ce moment à Kernascleden. Le ciel est nuageux mais le soleil perce, on entend quelques coups de tonnerre vers l'est. A voir l'évolution. En tout cas ça se développent bien encore une fois aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a une heure, couleur du ciel a dit : Enfin de bonne pluie sur Cherbourg (assez fou de dire ça pour l'endroit connu comme un des plus pluvieux de France) . Orage à l'est peu mobile on est d'ailleurs en vigilance . La Manche et la Méditerranée à la même enseigne Le jaune steppe va t-il enfin laissé sa place au vert d'Irlande ? Non,pas d'accord ,il y a pire que Cherbourg....😊.Sinon,orange pour orages !!pour l'instant soleil,pas de vent,23°...Soyons prudents quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 17 août 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Un bel orage ici entre 11h45 et 13h qui a laissé 20 mm. Beaucoup d'activité électrique. Cet orage s'est formé sur une ligne entre Fougères et Pré-en-Pail environ, dans le prolongement de la ligne déjà présente + à l'ouest. L'activité électrique s'est déplacé vers le Nord-est de la Mayenne depuis une heure. La température a bien baissé, 15,7°C actuellement. Modifié 17 août 2022 par Dark** 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a une heure, martine50 a dit : Non,pas d'accord ,il y a pire que Cherbourg....😊.Sinon,orange pour orages !!pour l'instant soleil,pas de vent,23°...Soyons prudents quand même. Prudence môman....pas le temps pour étendre ton linge... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 Bon,le ciel commence à se couvrir,un peu de vent,et je crois que ça gronde au loin🙃...Et bien papu,téméraire je l'ai mis mais sur le séchoir que je peux rentrer en deux coups les gros dans la maison 😊. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) C'est bien instable actuellement sur l'ouest du Morbihan, le tonnerre gronde quasiment en continu ici. Mais pas de pluie pour le moment, on évite le plus gros. Le secteur de Bubry semble très exposé depuis le début de l'après-midi, avec des accumulations radars supérieure à 30 mm. Modifié 17 août 2022 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 17 août 2022 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 17 août 2022 Très bel orage sur la presqu’île de Quiberon, le Golfe du Morbihan, Auray, Vannes. Quantité certainement supérieure à + de 10 mm en environ 30 minutes. Pas de mesure possible, je suis en vacances 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 août 2022 Forte ligne d'averse en formation sur le Morbihan : Le secteur d'Inguiniel, juste au sud de Kernascleden prend également de très fortes intensités ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 17 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 août 2022 Il y a 2 heures, martine50 a dit : Non,pas d'accord ,il y a pire que Cherbourg....😊.Sinon,orange pour orages !!pour l'instant soleil,pas de vent,23°...Soyons prudents quand même. Oui la côte basque 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 17 août 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 17 août 2022 Cellule qui dévie du flux directeur au sud de Caen. Nombreuses interventions pour intempéries Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 août 2022 A Taupont c'est depuis midi que ça gronde par intermittence tout autour mais sans précipitation conséquente. Et là nous sommes arrivés Rochefort en Terre sous une bonne pluie d'orage. Ça commence à se calmer actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 17 août 2022 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 17 août 2022 Ça gronde mais on passe plutôt à côté du plus gros des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 17 août 2022 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 17 août 2022 bonjour ,tous les orages passent par le sud de la Manche il est tombé 8 mm depuis hier soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
falaisebaznormandie14 Posté(e) 17 août 2022 Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m Partager Posté(e) 17 août 2022 Il y a 18 heures, garenne50 a dit : Certains secteurs de la manche vont être bien arrosés. En bordure comme moi 2-3 goûtes et des grondements accompagné d éclair à quelques kilomètres.. Effectivement orage sur Cerisy la Forêt vers 8h30 24mm intensité 93mm/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 17 août 2022 Légère averse en début de matinée mais pendant tout l'après midi on a eu l'impression d'être au centre d'un rond point: tout les orages nous ont encore tourné autour, ça me met la déprime😢. Bon, 1,5mm quand même donc cumul annuel de 205,5mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 17 août 2022 Caen Partager Posté(e) 17 août 2022 Bon ben 0,2mm pour une vigilance orange c'est pas terrible 😂. On repassera du coup. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 Bon,alors ,pas d'orage pour l'instant,ça gronde au loin et pis c'est tout,il fait lourd 22°.Pour info,mon linge est sec !!😇 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 17 août 2022 HOURRA! L'orage nous tombe enfin dessus! Je ne suis pas chez moi pour voir ça mais c'est très bon pour le moral tout ça après des jours d'attente. Pour les cumuls on verra plus tard. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 août 2022 Deux bonnes averses laissant 5 mm, c'est tout. Tx 22,9°C. Sinon de très belles éclaircies. Actuellement 21°C avec un ciel dégagé. Bonne soirée. il y a 31 minutes, martine50 a dit : Pour info,mon linge est sec !!😇 Il y a le repassage qui t'attend 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonsoir, Je relève seulement 4 mm depuis hier soir. Mais bon, on prend quand même 😀 Le tonnerre se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 août 2022 Averse en cours accompagnée de pluie faible, le tonnerre se fait à nouveau entendre au nord d'ici, sur la commune de Priziac. Sur la carte d'accumulation radar on obverse parfaitement l'enroulement dépressionnaire : Côté température, la tx atteint 23°C, il fait 19,6°C en ce moment sous l'averse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 17 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Bonsoir Une journée tranquille après le bon arrosage d'hier. Nous en laissons un peu pour les autres Max:20,9 °C Min:14,8 °C 5h35 de soleil entre les nuages Modifié 17 août 2022 par ollpat 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 août 2022 26 mm en 1 heure ce midi à Cherbourg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 Il pleut fort depuis 20 minutes et 20mm de tomber...🤔ça gronde fort.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés