Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rien non plus ici, c’est passé sur Moissac, la température vient enfin de repasser sous les 30°c, mais bon toujours trop chaud, comme les autres nuits je me lèverai dans la nuit pour tout ouvrir ! J’espérai un peu d eau vu le radar mais toujours rien ! 47jours sans pluie donc 

Modifié par TwisterC
  • J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Enfin de la pluie....Petite pluie pour l'instant qui rafraîchit  un peu.....ca va faire du bien au potager et autres plantes du jardin. 

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pour l'instant ça reste globalement assez faible niveau précipitation dans le SO, mis à part la cellule qui a traversé une partie du 82 et qui semble maintenant se diriger vers Cahors et vers chez @cédric du Lot.

Ici, RAS, c'est calme. Ta : 27,2°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Au final, un bien maigre résultat, une pluie qui ressemblait plus à de la bruine qu'une véritable averse orageuse. Bon, il fait nettement moins chaud, toujours ça de pris.

• J'aime 4

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ça passe à l Ouest. Quelques gouttes , par contre pas mal de vent et surtout une grosse activité électrique intra et inter nuageuse avec pas mal de spider. 

Une quinzaine de mm sous l orage apparemment. Je suis jaloux tiens!😤

Modifié par pitou
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonsoir, le radar indique de fortes pluies sous orage en Gironde, il pleut vraiment du coup ? vu que MF annonçait des orages secs sans pluie et se seraient finalement totalement plantés ?!

il y a 8 minutes, willi a dit :

Bonsoir, le radar indique de fortes pluies sous orage en Gironde, il pleut vraiment du coup ? vu que MF annonçait des orages secs sans pluie et se seraient finalement totalement plantés ?!

Il a bien plu sur Mérignac oui ☺️

• J'aime 4

Posté(e)

Premier éclair et premier coup de tonnerre à l'instant avec une petite cellule qui vient de se former vers Saint-Chels.

Édit : et de 2 :)

• J'aime 4

Ce qui passe sur l'estuaire de la Gironde à l'air costaud 

Ici toujours quelques gouttes plus ou moins grosses et rapprochées. Le tonnerre au loin

Cyle

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 49 minutes, Ptitlou a dit :

Premier éclair et premier coup de tonnerre à l'instant avec une petite cellule qui vient de se former vers Saint-Chels.

Édit : et de 2 :)

Figeac esquivé et Bagnac aussi je pense?

2 mms ici pour l'instant sous une pluie modérée et de rares impacts lointains, 6.8mms a Lhospitalet et 5.8mms au Montat au sud de Cahors, et bon comme prévu par arome ça s'excite modérément sur la Gironde et la Dordogne, mais comme on pouvait le craindre c'est et ce sera peanuts au regard de l'urgence...

21.4°actu, ça par contre c'est bien cool!!!😎

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Stratus à 600m, petite bruine, 19° (non mais un 14 Aout quoi !!)

J'en peux plus de cette humidité froide.

Quel été pourri !

[Mode JamaisContent /OFF]

Modifié par pene-r
  • Haha 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Suite au petit orage faible d'hier soir  seulement 0,8mm .

Température provisoire 21,1°. hr de 85%. Le ressenti est déjà lourd!.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bagnac est passé complètement à côté des orages :(. Des éclairs hier soir mais c'est passé à l'ouest et au nord vers Latronquière (qui a eu quand même 12 mm). Il m'a semblé entendre 2 gouttes dans nuit mais le sol est sec ce matin.

On va voir si on peut avoir qqch d'ici ce soir, sinon ça risque de devenir réellement catastrophique, car à part la nuit dernière et potentiellement celle de mardi à mercredi, il n'est pas prévu de pluie sinon.

Édit : une petite cellule vient se former avec pluie forte et quelques coups de tonnerre :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2

Assurément la 14e Tn supérieure à 20 degrés consécutive (36e de l'année !). Hier, le seuil des 35 a été atteint pour la 10e fois depuis le début du mois et la 25e fois (!!!) cette année. Evidemment, toujours pas de basculement d'auget...

Jour |   Tn   |  Tx

30   |  20.4 | 30.7
 31   |  19.5 | 33.9
   1   |  20.2  | 35.3
   2   |  21.0 | 37.1
   3   |  20.2 | 37.3
   4   |  22.7 | 36.2
   5   |  21.8 | 32.9
   6   |  20.3  | 34.0

7   |  22.3  | 34.9

8   |  20.8 | 35.9

9   |  20.4 | 36.6

10   |  21.0 | 38.3

11   |  24.0 | 36.2

12   |  23.7 | 39.9

13   |  22.6 | 35.3

14   |  22.2 | 

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage en approche depuis 15mn quelques gouttes....

Tn 21,1°. hr de 83%

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

une averse est passée cette nuit vers 2h20 qui lâché un petit : 1.3mm😭

ce matin ambiance lourde.couvert avec une faible averse.T°actu: 20.6...... 24.1c° dans la maison.

• J'aime 3

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,  

Ici aussi,  c est la dèche niveau précipitations,  1.5 mm cette nuit... 

Il y a bien un paquet qui remonte du Sud ouest mais l activité est très variable. 

La Dordogne a l air de bien se faire arroser,  mais sur le lot pour le moment, c est pas joli... 

Le seul point positif,  C est qu'on respire ! 

IMG_20220814_083552.jpg

IMG_20220814_083606.jpg

• J'aime 5

Bonjour

les orages de la nuit auront laissé 28mm ici à Martillac à environ 10km au sud de Bordeaux, pourtant ça avait mal commencé !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...