Ptitlou Posté(e) 14 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 Finalement, 15 mm de pluie depuis ce matin. Beau rattrapage J'avais réussi à capturer un internuageux mais au moment de traiter la vidéo, j'ai supprimé la mauvaise partie 😭. Il faudrait donc un nouvel orage avant ce soir Ta : 18,9°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 au final: 3.0mm de plus.ce qui me fait un total de .......................................................................................................... 4.4mm... OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS... 👍... pas 15 comme chez @Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Gros orage qui est passé entre 11h et 11h30 chez moi et à Sarlat où j'étais, un vrai déluge avec une intensité max de 487 mm/h. Ca a un peu raviné dans les virages sur les routes, mais comme il avait déjà bien plu de manière plus modérée depuis la nuit dernière, les dégâts ont été limités ^^ Du coup ça a fait gonfler le cumul d'un coup 24,4 mm en peu de temps. Le total depuis hier s'élève donc à 40,1 mm 🥰 Modifié 14 août 2022 par acrid vintaquatre 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 7 minutes, acrid vintaquatre a dit : Le total depuis hier s'élève donc à 40,1 mm 🥰 Faut arrêter de tricher 😂😂😂 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 5 minutes, 970hPa a dit : Faut arrêter de tricher 😂😂😂 C'est vrai qu'en regardant la carte des accumulations dans le SO, ça frise l'insolence 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 18 minutes, acrid vintaquatre a dit : Du coup ça a fait gonfler le cumul d'un coup 24,4 mm en peu de temps. Le total depuis hier s'élève donc à 40,1 mm 🥰 C'est là qu'on voit qu'on est pas dans le même monde : ici ça correspond à peu près à notre cumul depuis fin avril 😵 2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fft Posté(e) 14 août 2022 Chocques (62) / Paris (75) Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, en vacances une semaine à Sarlat je joins mes contributions à votre topic Comme dit plus haut, bel orage entre 11h30 et midi avec des fortes intensités et quelques rafales. Pas mal de ruissellement aussi mais rien de dramatique. Le temps est orageux de manière générale depuis la fin de nuit mais la salve de 11h a été la plus forte, avec des fuites dans la maison 🥲 une quatrième salve semble arriver via les radars, et le bruit du tonnerre se rapproche une journée pour visiter des châteaux donc, mais dont la nature a vraiment besoin au vu de la sécheresse visible ici A suivre ce prochain orage ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Arkus a dit : C'est là qu'on voit qu'on est pas dans le même monde : ici ça correspond à peu près à notre cumul depuis fin avril 😵 Alors que sur la même période on a cumulé 238,6 mm ici (et pourtant seulement 1,8 mm en juillet) Et vlà ce qui arrive (flux plein ouest désormais et on est juste à l'ouest de Sarlat) : Modifié 14 août 2022 par acrid vintaquatre 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Bonjour, Je recherche les statistiques sur le nombre record consécutif sans pluie sur Montauban ou Toulouse ? Si quelqu'un a une idée où chercher je suis preneur. merci Modifié 14 août 2022 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 14 août 2022 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, Après les 2 orages passés en Médoc cette nuit, 6mm dans le pluviomètre. Premier orage assez fort deuxième un peu plus faible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 14 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 14 août 2022 La température peine à dépasser les 25°c. Je croyais qu'il avait plu un peu plus mais au final, sur l'ensemble des averses, c'est à peine 7 mm. Bon, c'est déjà un peu mieux que certains endroits où il n'est rien tombé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 14 août 2022 Partager Posté(e) 14 août 2022 A priori enfin une journée sous les 30°C à Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Arkus a dit : C'est là qu'on voit qu'on est pas dans le même monde : ici ça correspond à peu près à notre cumul depuis fin avril 😵 On n'a pas fait les 40°C donc faudrait que ça continue pour avoir une nouvelle tentative fin Août. Sinon c'est mort! 😂 il y a 14 minutes, Thomas310 a dit : A priori enfin une journée sous les 30°C à Blagnac La série qui s'arrête, c'est terrible ce qui arrive! 😂 Modifié 14 août 2022 par Ventdautan 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 14 août 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 14 août 2022 2 mm seulement, c'est passé à côté malheureusement 😭 Bon après peut être pas un mal quand on voit ce qu'il est tombé un peu plus loin dans le département... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 14 août 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonsoir, la série n'est toujours pas terminée pour Albi avec cette Tx de 30.5. Mercredi par contre ça devrait être enfin terminé. Toujours pas d'eau... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonsoir a tous Ce matin, ciel couvert après le bref épisode orageux d'hier soir vers midi mini averse avec 0,4mm. L'apm alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Tn 21,1°. Tx 27,6°. Attendons mardi pour de nouvelles précipitations...... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 Il y a 2 heures, Capitaine Haddock a dit : 2 mm seulement, c'est passé à côté malheureusement 😭 Bon après peut être pas un mal quand on voit ce qu'il est tombé un peu plus loin dans le département... entièrement d'accord avec toi..il vaut mieux loupé les passages pluvieux pour ne vivre ces phénomènes que j'ai vécu il y a 1 mois et demi.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 août 2022 salut, réapparition de la rosée ce matin.chose que je n'avais pas vu depuis belle lurette,comme on dit chez moi ce matin c'est très nuageux et plutôt frais.T°actu: 18.9c°. demain en fin d'après-midi destruction de la maison par la grêle aux vu de la prévision.... et merde de ce temps.....😝 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 août 2022 (modifié) 48 jours sans pluie, espérons que cette terrible série record prenne fin demain soir ! Manquerait plus que ça tourne à la grêle pour finir la végétation ! Au moins terminée la cagnasse Modifié 15 août 2022 par TwisterC 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 15 août 2022 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 15 août 2022 temps couvert sur Toulouse, les nuages commencent à se morcelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 15 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 55 minutes, TwisterC a dit : Au moins terminée la cagnasse Pas si sur au vu des dernières prévisions. C'est encore loin et de toutes façons peu de chances que nous franchissions la barre des 38°c. Ou alors, c'est qu'il y a réellement un problème. Sinon, ici un soleil qui se voile de temps en temps, un peu de vent et 25°c à 11 h. Il y a trente ans, c'était une journée assez chaude. En 2022, " Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver des températures normales ! ". 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 15 août 2022 Il y a 21 heures, TwisterC a dit : Je recherche les statistiques sur le nombre record consécutif sans pluie sur Montauban ou Toulouse ? Il y a 1 heure, TwisterC a dit : 48 jours sans pluie, espérons que cette terrible série record prenne fin demain soir ! Manquerait plus que ça tourne à la grêle pour finir la végétation ! En série à 0 mm pile, pour Toulouse je trouve 35 jours du 19 juillet au 22 août 1949, et pour Montauban, 38 jours du 27 août au 3 octobre 1985 (données depuis 1963 seulement). Donc effectivement la série à 48 jours est probablement record pour ton coin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 août 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 août 2022 Ayant eu, forcément, une panne de piles sur la console de la station, ce week-end alors que je n'étais pas là, je ne sais pas combien il y a eu sur la journée de dimanche, mais ici au Nord de St-Foy-la-Grande, les sols étaient détrempés copieusement, avec de petits ravinements et nos fleurs " belle de nuit " sur la côté Est du mur sont bien au sol, ce qui indique de fortes averses. C'est encore humide au sol ce jour, alors je pense qu'il a pu tomber 15/20 mm au grand minimum... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 août 2022 20,3°c ce matin, mais "seulement" 29 a 15 h... On dirait presque qu il fait frais, alors qu on est dans les normes... A tiens nouveauté, l'eau froide, après 1 mois et demi voire plus, est enfin revenue 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 août 2022 il y a 46 minutes, Matpo a dit : 20,3°c ce matin, mais "seulement" 29 a 15 h... On dirait presque qu il fait frais, alors qu on est dans les normes... A tiens nouveauté, l'eau froide, après 1 mois et demi voire plus, est enfin revenue Rien ne va plus, normalement, tu devais attendre début novembre pour retrouver l'eau froide, pas avant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés