Thomaninho85 Posté(e) 4 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, Idem que les jours précédents ici, ciel bleu, vent nul, légère rosée. Les Tn sont en hausses, 11.3°C ce matin. Actuellement 11,6°C, Hr de 80% et pression de 1021hPa. Moi je me fais un plaisir du retour de ces grosses chaleurs vu que j'adore ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'accord j'ai la clim' dans mon bureau C'est vrai que dans les salles de classe c'est abominable quand il fait chaud. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord, bon anniversaire à Cisco avec du retard.... +18°C à 9h00 à Saumur, ciel bleu, vent faible, journée chaude en perspective A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 4 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2013 C'est déjà très chaud sur l'Est de la Vendée, 28.8 °C à 11h30 à St Michel Mont Mercure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Soleil encore brulant aujourd'hui ! 25°C pour l'instant a la synop de Poitiers-Biard (11h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Température 27.1°C,Vent de secteur SE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, et merci tout le monde Comme hier, soleil et ciel tout bleu avec déjà 25°5 et comme le vent est moins sensible qu'hier, ça devrait grimper plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 septembre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Soleil de plomb sur Ancenis dans une ambiance totalement estivale, un classique de début septembre j'ai envie de dire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit plus être très loin des 30° à vue de nez. Et bon anniversaire à cisco avec un peu de retard également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Température 30.5°C,Vent du SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 4 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2013 J'ai relevé 32.3°C à 13h30 chez moi avant de partir ! Hr à 30%. On se croirait revenu mi juillet ! C'est étouffant dehors. Edit : Bon anniversaire en retard à Cisco également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Merci Dudule. 30°4 à c't'heure (comme disait ma grand-mère, en général après, elle ajoutait : c'est pas dieu possible !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Température toujours en hausse avec 31.6°C,Vent du Sud 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 septembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Température chaude proche du plus chaud de france, avec 34 degrés actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Température 32.8°C,Vent de secteur SSE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 septembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bravo à MF pour les 32 de tx sous-estimés par GFS (une fois de plus). On est quand même à moins de 3° du record absolu de septembre. EDIT: on termine à 2°2 du record de 1953. Pas mal pour une synoptique certes chaude mais pourtant non extrême... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Température maxi 32.8°C. Actu 32.5°C,Vent du Sud 5 km/h,Pression en baisse avec 1016 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 septembre 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Quel horreur ce temps ! atteindre 32° sous un soleil qui brule tout, alors qu'à cette époque on est en droit d'attendre de bonnes pluies avec plein de champignons dans les prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour. L'été continu sur sa lancée avec un temps ensoleillé et chaud! 33,4°C atteint à ma station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 31°9 ici pour ne pas dire 32 ; c'est quand-même beau pour un 4 septembre. L'an dernier, l'après-midi le plus chaud en septembre était le 9 avec 30°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 septembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonsoir, ça tapé bien aujourd'hui en plein champs et il y a encore du melon à foison ! tn: 8.3°c , tx: 32.4°c joli score et belle amplitude thermique pour un 4 Septembre de 24°c ! biensure au dessus de 140m sur les colines il faisait déjà 14°c à l'aube ! Plein soleil du matin au soir donc avec encore 31°c ce soir, purement estival. vent très faible voir nul toute la journée avec plusieurs tourbillons de poussières encore observés aujourd'hui. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 25°C! 25°C d'amplitude dans une journée, après le 9.3°C de Tn et une inattendue 34.3°C de Tx atteinte vers 18h. Autre détail remarquable: je n'avais pas atteint les 30°C depuis le 1er août, et ce 4 septembre est du coup la 4ème journée la plus chaude de l'été... calendaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 septembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 septembre 2013 25°C! 25°C d'amplitude dans une journée, après le 9.3°C de Tn et une inattendue 34.3°C de Tx atteinte vers 18h. Autre détail remarquable: je n'avais pas atteint les 30°C depuis le 1er août, et ce 4 septembre est du coup la 4ème journée la plus chaude de l'été... calendaire Dommage que ta station ne soit qu'un bébé encore, on se demande si pour septembre on n'est pas dans un record absolu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Pas impossible en effet, le record mensuel absolu de Tours St Symphorien est de 34.5°C atteinte aussi un 4 septembre, en 2005. Beau flux de Sud, qui parle à un méditerranéen , et curieusement, je me souviens parfaitement de cette période car j'habitais à l'époque dans l'Hérault. Et 2j plus tard... http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-2-le-lez-en-colere.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 septembre 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Encore une journée so beautiful, même si la chaleur était assez accablante pour bosser il faut l'avouer. M'enfin je préfère ça à une pluie immonde sous 15°, hein Paulo! Belle Tx de 32.0°C sur Ingrandes, assez remarquable pour l'époque quand même. Il aurait fallu du 35 pour faire style! ^^ Encore 28.5°C actu, un régal. On va faire péter le barbec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2013 25°C! 25°C d'amplitude dans une journée, après le 9.3°C de Tn et une inattendue 34.3°C de Tx atteinte vers 18h. Autre détail remarquable: je n'avais pas atteint les 30°C depuis le 1er août, et ce 4 septembre est du coup la 4ème journée la plus chaude de l'été... calendaire Idem ici, pas de tx au-dessus de 30°C depuis le 1er août. Attention pour le record, car demain il est fort probable que tu dépasses la tx d'aujourd'hui. Ici j'enregistre une tx de 33.1°C pour une tn de 10.1°C . Je partage entièrement vos impressions Paulo et Lolo ! J'ai testé aujourd'hui un bus blindé en plein cagnard, c'est insoutenable ! Demain on recommence Ce soir, il ne fait plus que 27.5°C (mon jardin est caché du soleil en soirée par un buisson, d'où la baisse de la température plus rapide), et le ciel est bien entendu complètement dégagé. Les photos du weekend que j'avais promises depuis dimanche arrivent, je suis en train de les mettre sur un hébergeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 septembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 32,7°C ici, pas un souffle d'air, c'est suffoquant...et dire qu'en prime l'arrosage de la fin de semaine a disparu des modèles. Là c'est sûr, les pelouses vont toutes se transformer en paillasse! Rester enfermé avec un temps pareil, c'est un supplice, je préférerais arroser mes légumes! Ici c'est déjà le cas depuis un certain temps, la végétation affiche un stress hydrique manifeste (en surface) en ce début septembre magnifiquement chaud et ensoleillé, jusqu'à 33°C cet après-midi. Il faut dire qu'après les quelques orages de la fin juillet, nettement moins virulents ici que vers le Sud-Est de la région, la pluviométrie est resté sommaire, avec un cumul de 9,5 mm au août. Notons aussi que l'ensoleillement est particulièrement important depuis 2 mois, avec pas moins de 636 h cumulées entre le 1er juillet et le 4 septembre à Nantes (296 h en juillet, 290 en août et pour le moment 50 en septembre). Ce soir, l'ambiance est encore délicieusement estivale (26°C actuellement), malgré le raccourcissement inexorable de la durée du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés