Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Idem que les jours précédents ici, ciel bleu, vent nul, légère rosée.

Les Tn sont en hausses, 11.3°C ce matin.

Actuellement 11,6°C, Hr de 80% et pression de 1021hPa.

Moi je me fais un plaisir du retour de ces grosses chaleurs vu que j'adore ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'accord j'ai la clim' dans mon bureau blushing.gif

C'est vrai que dans les salles de classe c'est abominable quand il fait chaud.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Soleil encore brulant aujourd'hui !

25°C pour l'instant a la synop de Poitiers-Biard (11h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Soleil de plomb sur Ancenis dans une ambiance totalement estivale, un classique de début septembre j'ai envie de dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit plus être très loin des 30° à vue de nez.

Et bon anniversaire à cisco avec un peu de retard également!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bravo à MF pour les 32 de tx sous-estimés par GFS (une fois de plus). On est quand même à moins de 3° du record absolu de septembre.

EDIT: on termine à 2°2 du record de 1953. Pas mal pour une synoptique certes chaude mais pourtant non extrême...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quel horreur ce temps ! atteindre 32° sous un soleil qui brule tout,

alors qu'à cette époque on est en droit d'attendre de bonnes pluies avec plein de champignons dans les prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça tapé bien aujourd'hui en plein champs et il y a encore du melon à foison !

tn: 8.3°c

, tx: 32.4°c

joli score et belle amplitude thermique pour un 4 Septembre de 24°c !

biensure au dessus de 140m sur les colines il faisait déjà 14°c à l'aube !

Plein soleil du matin au soir donc avec encore 31°c ce soir, purement estival.

vent très faible voir nul toute la journée avec plusieurs tourbillons de poussières encore observés aujourd'hui.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

25°C! 25°C d'amplitude dans une journée, après le 9.3°C

de Tn et une inattendue 34.3°C

de Tx atteinte vers 18h.

Autre détail remarquable: je n'avais pas atteint les 30°C depuis le 1er août, et ce 4 septembre est du coup la 4ème journée la plus chaude de l'été... calendaire huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

25°C! 25°C d'amplitude dans une journée, après le 9.3°C

de Tn et une inattendue 34.3°C

de Tx atteinte vers 18h.

Autre détail remarquable: je n'avais pas atteint les 30°C depuis le 1er août, et ce 4 septembre est du coup la 4ème journée la plus chaude de l'été... calendaire huh.png

Dommage que ta station ne soit qu'un bébé encore, on se demande si pour septembre on n'est pas dans un record absolu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas impossible en effet, le record mensuel absolu de Tours St Symphorien est de 34.5°C atteinte aussi un 4 septembre, en 2005.

france_04_14.png

500.png

Beau flux de Sud, qui parle à un méditerranéen whistling.gif , et curieusement, je me souviens parfaitement de cette période car j'habitais à l'époque dans l'Hérault. Et 2j plus tard... http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-2-le-lez-en-colere.html smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une journée so beautiful, même si la chaleur était assez accablante pour bosser il faut l'avouer. M'enfin je préfère ça à une pluie immonde sous 15°, hein Paulo! tongue.png

Belle Tx de 32.0°C sur Ingrandes, assez remarquable pour l'époque quand même. Il aurait fallu du 35 pour faire style! ^^ whistling.gif

Encore 28.5°C actu, un régal. On va faire péter le barbec! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

25°C! 25°C d'amplitude dans une journée, après le 9.3°C

de Tn et une inattendue 34.3°C

de Tx atteinte vers 18h.

Autre détail remarquable: je n'avais pas atteint les 30°C depuis le 1er août, et ce 4 septembre est du coup la 4ème journée la plus chaude de l'été... calendaire huh.png

Idem ici, pas de tx au-dessus de 30°C depuis le 1er août.

Attention pour le record, car demain il est fort probable que tu dépasses la tx d'aujourd'hui.

Ici j'enregistre une tx de 33.1°C

pour une tn de 10.1°C

.

Je partage entièrement vos impressions Paulo et Lolo !

J'ai testé aujourd'hui un bus blindé en plein cagnard, c'est insoutenable ! sick.gif

Demain on recommence ermm.gif

Ce soir, il ne fait plus que 27.5°C (mon jardin est caché du soleil en soirée par un buisson, d'où la baisse de la température plus rapide), et le ciel est bien entendu complètement dégagé.

Les photos du weekend que j'avais promises depuis dimanche arrivent, je suis en train de les mettre sur un hébergeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

32,7°C ici, pas un souffle d'air, c'est suffoquant...et dire qu'en prime l'arrosage de la fin de semaine a disparu des modèles. Là c'est sûr, les pelouses vont toutes se transformer en paillasse!

Rester enfermé avec un temps pareil, c'est un supplice, je préférerais arroser mes légumes!

Ici c'est déjà le cas depuis un certain temps, la végétation affiche un stress hydrique manifeste (en surface) en ce début septembre magnifiquement chaud et ensoleillé, jusqu'à 33°C cet après-midi. Il faut dire qu'après les quelques orages de la fin juillet, nettement moins virulents ici que vers le Sud-Est de la région, la pluviométrie est resté sommaire, avec un cumul de 9,5 mm au août.

Notons aussi que l'ensoleillement est particulièrement important depuis 2 mois, avec pas moins de 636 h cumulées entre le 1er juillet et le 4 septembre à Nantes (296 h en juillet, 290 en août et pour le moment 50 en septembre).

Ce soir, l'ambiance est encore délicieusement estivale (26°C actuellement), malgré le raccourcissement inexorable de la durée du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...