Simon67 Posté(e) 8 septembre 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Orage cette nuit avec beaucoup de pluie et un coup de foudre assez proche le reste était assez éloigné quand même. De belles rafales de vent à l'avant du système. Au pluvio pour cette épisode: 21mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 septembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Strasbourg ouest, nuageux avec de petites éclaircies, temps bien plus agréable que les autres jours qui m'as permis d'allé courir un peu plus d'une heure, alors qu'hier dans mes 2h30 de vélo j'ai choppé une averse sur le secteur d'Erstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 COLMAR OUEST Nuageux. 7 mm de plus cette nuit. 26 mm au total pour l'épisode. Ici sur Bischwihr 34mm pour l'épisode ! Violent orage cette nuit, peu après minuit. Des flashs toutes les 2 sec pendant une bonne demi-heure, du vent fort et beaucoup de pluie. Bref l'orage le plus puissant de cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 C'est vrai que cette nuit ici aussi ça a bien claqué, de bons impacts positif dans le lot aussi. Actu complètement gris et 14 degrès . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ici sur Bischwihr 34mm pour l'épisode ! Violent orage cette nuit, peu après minuit. Des flashs toutes les 2 sec pendant une bonne demi-heure, du vent fort et beaucoup de pluie. Bref l'orage le plus puissant de cette saison. En effet, à 15 Km de Colmar plus à l'Est, cette zone a été bien concernée. Belle nuit tout de même ! Pour l'orage le plus violent de la saison (et aussi de ces 10 dernières années à Colmar, c'était le 06 Août dernier ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 COLMAR OUEST Nuageux. 7 mm de plus cette nuit. 26 mm au total pour l'épisode. Ici sur Bischwihr 34mm pour l'épisode ! Violent orage cette nuit, peu après minuit. Des flashs toutes les 2 sec pendant une bonne demi-heure, du vent fort et beaucoup de pluie. Bref l'orage le plus puissant de cette saison. Le secteur près de chez moi à été très touché également avec comme dit pratiquement 40mm sur Mulhouse (39,6 mm) ce qui est assez impressionnant en 24h surtout pour la région Mulhousienne, deux orages en une journée c'est bien rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Je n'ai pas vu de dégâts particuliers de l'orage de cette nuit autour de chez moi. Des feuilles et petites branches, rien de plus. Le ciel est de nouveau bien menaçant après un début de matinée mitigé La nuit est restée très douce avec une Tn de 16,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 En effet, à 15 Km de Colmar plus à l'Est, cette zone a été bien concernée. Belle nuit tout de même ! Pour l'orage le plus violent de la saison (et aussi de ces 10 dernières années à Colmar, c'était le 06 Août dernier ;-) Oui je m'en rappelle, grosse grêle sur Colmar ce jour là. Par contre rien de spécial plus à l'est dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 En tout cas le niveau d'impacts positifs ici était assez élevés par rapport aux impacts totals. On peut aussi voir qu'avec de bons forçages ( particulièrement une grosse divergence d'altitude dans le cas présent ) et malgré une après midi complètement crasseuse avec de la flotte, et des températures qui avaient bien baissées pour le coup, on peut quand même se taper un maxi orage la nuit d'après /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 En tout cas le niveau d'impacts positifs ici était assez élevés par rapport aux impacts totals. On peut aussi voir qu'avec de bons forçages ( particulièrement une grosse divergence d'altitude dans le cas présent ) et malgré une après midi complètement crasseuse avec de la flotte, et des températures qui avaient bien baissées pour le coup, on peut quand même se taper un maxi orage la nuit d'après exactement. Comme quoi une nouvelle fois, il y a pas besoin d'avoir de chaleur en BC dans ces situations la, avec une masse d'air même pas chaude en altitude mais la convergence a été tellement intense que ca a fini par disjoncter et surtout il y avait une belle alimentation par l'Est entre l'air chaud encore présent sur l'Allemagne et l'air très frais arrivant par l'ouest, étant donné que la grosse convergence s'est fait en plein sur une partie du NE alors les orages ont pu être réalimenté sans difficulté. Ca ma fait pensé au 21 mai 2012 mais en plus intense cette fois ci en pluie et surtout de plus longue durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Comme l'a dit mon voisin de vallée, le ciel est bien bouché, environ 850m pour la plafond nuageux, Ici c'est encore plus bas, 600m tout au plus Matinée grise et maussade mais sec. L'orage a été d'intensité ordinaire ici cette nuit même si l'activité électrique fut intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 septembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ham nord 54 rien de bien transcendant ici comme le modele GFS le presageait pluie faible toute la nuit 7.4 mm , aucune activite electrique (trop à l'Ouest) les eclaicies se developpent ce midi 16.4° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Cumul de 27,3mm ici, on est passé à côté du gros et tant mieux pour le trail. Enfin ça n'a pas empêché 22 abandons supplémentaires cette nuit... Déjà 34h de course et il en reste encore au moins 6 pour les derniers... Salut Count, Pourquoi ta station indique 14,2mm sur l'épisode et rien depuis 0h, un soucis avec la VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ici c'est encore plus bas, 600m tout au plus Matinée grise et maussade mais sec. L'orage a été d'intensité ordinaire ici cette nuit même si l'activité électrique fut intense.Ah ouais, poua la dêche un dimanche quand même, s'te récurrence en 2013 avec les week-end moisi On devait avoir le même ressenti, (400m-600m pour le plafond) et ici (700m-850m), on a eu même quelque minutes vraiment tout proche d'être dans les nuages, comme le montre la photo. Depuis ça va mieux, avec des nuages bien plus lumineux et un plafond vers les 1000m en étant généreux ^^ peut être une éclaircie dans l'aprém toujours 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainwomen Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Orage trés électrique à Thannenkirch avec vent et forte pluie et coupure de courant de minuit à 2 heures. Je ne sais pas si cette coupure était locale ou plus étendue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ici au bord du Rhin moins de pluie avec 14,6mm depuis 0h (15,8mm depuis hier matin). Mais pas mal d'activité électrique également cette nuit. Actu de belles périodes ensoleillées et douceur finalement avec 21,4° sous abri. Beaucoup de pluie par contre à Niederbronn (Vosges du Nord). Avec 19,0mm depuis 0h et 28,6mm depuis hier matin. Seulement 16,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 septembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Seulement 17.7 mm sur l'épisode à Remiremont... Mais c'est tombé en l'espace de 2h à peine. Tact de 16.5°C et ciel bouché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 septembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 32.8 mm sur l'épisode, c'est vraiment pas mal! En terme d'intensité de pluie et de cumul en si peu de temps, c'est sans doute le plus gros orage de la saison. C'était impressionnant avec les rafales de vent. Il y avait de l'eau de partout autour de la maison, dans la rue... A noter à la sortie de boofzheim (vers Rhinau) au Super U, des grilles de chantier à terre à cause du vent. Quelques branchages également (mais pas beaucoup) et beaucoup de feuilles un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 septembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ah oui et mon grand-père (juste à côté) relève 41 mm (pluvio manuel). Sous l'effet du vent un des deux cumuls a été faussé, reste à savoir lequel...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Toujours archi gris actu et 16 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 8 septembre 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 8 septembre 2013 pouvez vous me dire à combien étaient ces grosses rafales parce que chez moi ça frôlait le 90 tout sur actu 19°, sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 septembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Journée maussade et assez fraîche après l'épisode pluvio-orageux de la nuit. Ciel gris et bas en matinée ponctué encore par quelques bruines par moments. Ensuite le plafond est légèrement remonté mais le ciel est resté très nuageux, sans éclaircies, pour le restant de la journée. Tn:13.6° Tx:16.1° Tact:15.1° Au pluvio:30.6mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Une journée maussade avec un ciel gris une grande partie de la journée. Extrêmes du jour: 16,1°C / 20,8°C . 6,6 mm sur 24h et 39,9 mm sur l'épisode de ce week-end. Actuellement ciel couvert avec des pluies de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 17,3°C sous abri et j'ai finalement relevé 24,4 mm au SPIEA, pas mal du tout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Pluie assez soutenues actuellement avec le cumul qui augmente avec 8,9 mm sur 24h et 42,2 mm sur l’épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés