Higurashi Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 11 degrès actu, avec un ciel bien bâché et une ambiance humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 4,4 mm au pluvio pour l'instant, secteur bien arrosé jusqu'à présent. Nous approchons des 60 mm sur le mois et nous sommes que le 11. A battre les 79 mm de septembre 2012, la normale est de 86,8 mm pour septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Couvert et faiblement pluvieux ce matin avec du vent en plus. Très frais avec 11,8° sous abri ici à Drusenheim (Tn 10,6°). Au pluvio 1,2mm. Et 10,7° seulement à Niederbronn (Tn 7,7°). Au pluvio 1,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Toujours une bruine forte ici à Drusenheim au bord du Ehin, ambiance très automnale sous ce ciel bas. Actu 11,8° seulement de 2,2mm au pluvio (2,8mm au SPIEA). On est déjà passé sous les 20° au salon (bon 60m2 et ouvert sur une mezzanine et le couloir donc bien plus de 100m2 en tout... Mais bon on va quand mm pas rallumer le chauffage déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Temps maussade et crade au possible comme je l'adore ici. Pluie modérée régulière ce matin (4mm) suivi d'une bruinasse intermittente. Pas de gouttes en ce moment mais ça reviendra dans l'aprem. Ciel gris et bouché, tout est sous les stratus dès 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 septembre 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 L'automne est la, ciel couvert, fraicheur et pluie intermittente et pas plus de 13°C pas mal de pluie durant le week end avec même un orage, 24 mm dans la nuit de samedi a dimanche, 4 mm de + durant la nuit de dimanche à lundi Une vidéo résumant la transition de l'été à l'automne, désolé pour l'instabilité de caméra sur la séquence des cumulus sur la FN, j'étais à la Japan-Addict de Strasbourg durant le week-end et j'ai filmé cette séquence direct après, je n'avais pas envie de me charger du trépied pendant des heures à la JA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Oui... L'automne se pointe tôt. A l'heure pile ou presque du calendrier météo. Avec les premiers flocons observés depuis hier sur le Feldberg... Kingersheim ça plafonne à +13° et il en est de même sur Colmar. Vent désagréable et frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 14 degrès avec de la flotte. Ah c'est vraiment l'automne pour le coup ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 septembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Au préalable, c'était Monsieur Thiriat qui effectuait cette mission. (durant plus de quarante années) Merci pour cet article Pierre Marie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une toute autre écriture que les articles que l'on trouve aujourd'hui dans Vosges-Matin, avec moult fautes d'orthographe et une expression souvent lacunaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme partout, c'est gris, froid, humide, il bruine lorsqu'il ne pleut pas, et les reliefs sont dans les nuages au dessus de 600 mètres. En val de Vologne, le thermo de voiture m'indique 10°C... Brrrr ! J'ai remis le chauffage en partant ce matin, il y avait trop d'humidité dans la maison d'autant qu'avec les travaux des fenêtres sont restées ouvertes ces derniers jours, faisant bien rentrer la fraicheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Temps vraiment automnal avec un ciel gris et bas et une petite bruine par moments Température vraiment fraiche avec 13,4°C Extrêmes du jour: 10,3°C / 14,1°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Pure journée automnale ce jour, bruine, fraîcheur et vent. Faudra sûrement faire un petit feu ce soir, c'est juste dans la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx de 11,4°C - dommage pour les stats que l'on soit déjà en seconde décade. J'ai quand même été aux champignons, 5,5kg la demi-journée, je me suis trempé pour pas grand chose mais ça fait du bien la forêt quand le moral n'est pas au mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Y'a un orage en approche par l'ouest ici. On verra ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 11 septembre 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Temps automnal: Tx de 12,1°; quelques averses ayant laissé 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Pure journée automnale ce jour, bruine, fraîcheur et vent. Faudra sûrement faire un petit feu ce soir, c'est juste dans la maison . Tx de 11,4°C - dommage pour les stats que l'on soit déjà en seconde décade. J'ai quand même été aux champignons, 5,5kg la demi-journée, je me suis trempé pour pas grand chose mais ça fait du bien la forêt quand le moral n'est pas au mieux . Faut peut être se la jouer un peu plus modeste parfois quand même Quentin. 5,5kg de champignons en une demi-journée, c'est une très belle récolte, en tout cas ça se snobe pas même si t'es peut être habitué à faire 50kg? lol Quelles espèces tu as trouvé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Faut peut être se la jouer un peu plus modeste parfois quand même Quentin. 5,5kg de champignons en une demi-journée, c'est une très belle récolte, en tout cas ça se snobe pas même si t'es peut être habitué à faire 50kg? lol Quelles espèces tu as trouvé? Si tu connaissais mes coins tu serais d'accord avec moi pour dire que 5,5kg/demi-journée c'est pas grand chose ^^ J'ai trouvé essentiellement des girolles (4kg) et des morilles des pins (aussi appelées "choux-fleurs"). J'ai volontairement laissé quelques choux-fleurs, je les ais cachés évidemment avec des feuilles et dès qu'ils dépasseront le kilo je les ramasserai. J'attend aussi que le prix monte un peu, faut pas se le cacher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Pas vu de trompettes, pieds de mouton ou chanterelles à tube jaune encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Pas vu de trompettes, pieds de mouton ou chanterelles à tube jaune encore? Si mais pas grand chose. Je les revends au kilo alors je ne vais pas m'embêter avec 100 ou 200g d'une espèce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 septembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Une petite ligne orageuse s'est développée sur le nord Lorraine et le SE de la Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Franchement bon orage ici, pas mal de foudre et beaucoup de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Journée vraiment automnale à Ramonchamp y'a pas à dire ! Pluie faible - Bruine et temps bouché toute la journée comme ça pas de jaloux ^^ Sensiblement la même chose sur Gérardmer, le passage de Grosse Pierre assez sympa avec une visibilité bien réduite avec de la bruine du sommet (6° ce matin 8° il y a 30min) jusqu'à 800m environ. Extrême de la journée 7.5°/9.4° 1° Tx<10° de la saison, tx en cours toutefois... Au pluvio (provisoire) 10.8mm Pas de rallumage de chauffage malgré les températures légèrement fraîche fait toujours bon à la maison, faut voir l'isolation et l'épaisseur des murs ! Quel changement par rapport à Lunéville PS : La WMR Quentin est sur le même coteaux que moi mais au dessus du Lac, son altitude est de 720m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 septembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Journée maussade et fraîche avec un passage pluvieux en matinée suivi d'un temps instable et plus changeant l'après-midi donnant encore quelques averses entrecoupées de quelques brèves éclaircies. Entre 18H20 et 18h45 une ligne orageuse a traversé le secteur accompagné de fortes averses et de plusieurs coups de tonnerre fracassant. A l'arrière le ciel reste chargé et il continu de pleuvoir mais plus faiblement. Tn:8.2° Tx:14.6° Tact:10.8° Au pluvio provisoirement:12mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Temps catastrophique aujourd'hui, un vrai temps de Toussaint avec un ciel couvert toute la journée et sous la pluie. Tx 13,4°, il faut remonter au 31 mai 2012 pour revoir une température aussi fraiche. Il pleut ce soir et c'est loin d'etre fini, le cumul de 7,4 mm actuellement est donc provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 septembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Journée automnale avec de la pluie ce matin et en fin d'après midi 6.6mm au pluvio, Tn 11.2° Tx 18.6° , vent 36km/h en rafales. Tactu 13.8° pluie faible, pression 1016hPa, HR 89% vent faible à modéré. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 11 septembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Brrr l'été semble si loin tout d'un coup... Les extrêmes du jour à Strasbourg : Tn : 9,2° Tx : 16,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 septembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 11 septembre 2013 J'adore ce temps, pluie actuellement 12.6 mm ! Tx de 15.5° seulement actuellement 12.2° ... J'imagine déjà les champis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés