Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.7°C

à 5h58

Tx de 15.9°C

à 16h40

Enfin une journée sans pluie!

Il y a eu quelques éclaircies mais les nuages étaient nombreux.

Actu : 11.2°C et 95% HR

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Journée fraîche, humide et nuageuse dans l'ensemble, mais elle était déjà plus agréable qu'hier !

Le thermomètre affiche actuellement 14,8°C sous abri, température stable.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 20,2°C

/ 10,7°C

Raf. maximale : 15,1 km/h

Au SPIEA : traces

Si vous êtes intéressés par les nouvelles technologies.. je vous propose ce soir de découvrir un smartphone qui se monte sur le principe des Lego : http://leblogawo.wordpress.com/2013/09/13/construisez-votre-smartphone-vous-meme-avec-phoneblocks/ sorcerer.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie en milieu de soirée donnant 0,4 mm et les 70 mm atteint à présent. Et vu les prévisions, c'est pas impossible qu'on arrive à franchir la barre des 100 mm cette année en septembre, à voir. T° actu 14,3° Tx 19,2°

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est une belle journée d'automne qui s'achève. Ciel couvert ce matin mais ça s'est bien dégagé à la mi-journée et le soleil a pu percer les cumulus redevenus mençants au fil de la journée. Avec 12.4°C au réveil le chauffage a bien failli se mettre en route à 0.5°C près dans la maison. On a dépassé légèrement les 20°C dans l'après midi. Encore 16.8 actu, on ne va pas se plaindre, ce sera peut être la Tx de la semaine prochaine... rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Retour d'une sortie champi de 2h derrière chez moi, et bien belle repousse aux mêmes spots qu'il y a 15 jours avec à nouveau 3 kg de girolles + de beaux pieds de moutons! C'est une super année champi !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ET cette douceur c'est juste tip top pour les champis !

Ici 18.7° et 72 mm pour le moi, j'adore smile.png

Parfais pour une poussée de Cèpes et de girolles les jours qui viennent !

De la pluie également ici en cours, le week-end démarre fort !

Température 14,3°c

Hr 97%

Vent de so faible

Pluvio 1,6mm (provisoire)

Pa 1016,5 hpa

Tn 13,7°c à 1h20

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plafond gris et bas ce matin et il pleut également depuis 7H30 environ.

Au pluvio:3.8mm

Tn:13.3° Tact:14.1°

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle surprise ce matin avec un ciel bleu azur je m'y attendais pas ! ... Si seulement blush.png

La réalité est tout autre, ciel totalement bouché avec un plafond nuageux vraiment bien bas et je suis quasiment dans les nuages avec un plafond nuageux à 750m grand grand maximum pinch.gif Ajouté à cela une petite bruine, tout est trempé. 3mm au pluvio, et vu le temps prévu ce week-end (30mm pour GFS et 36mm pour CEP) on peut oublier les randos 191769.gif

Côté température c'est la douceur ce matin avec un petit 13° ce matin.

EDIT : en faite la plafond continue ça chute et doit se trouver à 700m puisque je suis dans le brouillard/nuage maintenant

Temps vraiment maussade et Automnal avec un ciel bouché et bas et une petite bruine parfois...

Une température de 16,3°C

Tn de 14,8°C

.

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plafond Nuageux très bas, environ 300 mètres ...

Actuellement très forte bruine avec 4.6 mm (0.8 mm/h).

Une température de 15.1°, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour d'une sortie champi de 2h derrière chez moi, et bien belle repousse aux mêmes spots qu'il y a 15 jours avec à nouveau 3 kg de girolles + de beaux pieds de moutons! C'est une super année champi !

Oui, ça a bien poussé les deux derniers jours, ça va commencer à être sympa une fois que la lune sera bonne.

J'ai fait un tour vite fait ce matin pour revoir mes choux-fleurs de l'autre jour. J'en ai ramassé 3 pour un total de 11kg, c'est pas mal, surtout à 3,70€/kilo... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ciel gris et très faiblement pluvieux aujourd'hui. Seul consolation, il fait plutot doux avec des Td élevés. actu 17,3° ca s'éclaircie légèrement. C'est pas le temps vraiment pourri donc, ca sera surtout le cas en première partie de semaine prochaine. Au pluvio: 2,0 mm seulement

Énorme averse, la vache, 205.8 mm/h

!

Cumul journalier de 12.4, ça a pas fait semblant ....

17.6° actuellement, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bruine toute la matinée, il faisait de plus assez frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne averse vient de passer sur Mertzwiller, avec une grosse intensité.

Depuis hier soir, on a 11,2 mm au SPIEA (cumul provisoire) : c'est pas mal, d'autant plus que la majorité du cumul vient de tomber.

Actu 17,5°C sous abri, température stable.

Triste journée avec parfois de la bruine notamment ce matin et pas du tout de soleil de la journée pinch.gif

Des températures vraiment fraiches et dignes d'un mois d'octobre avec une Tn de 14,8°C

et une

Tx provisoire de 19,1°C

(en cours).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle averse en milieu d'après midi donnant 2,2 mm supplémentaire et 4,2 mm à ce jour provisoire. Depuis le ciel reste couvert et il bruine de temps à autre. Tx 18,3° grace à une petite éclaircie vers 14h, on reste bien sur en dessous des normales

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade et humide sous un ciel très nuageux à couvert ponctué par des bruines ou pluie intermittentes, il y a même eu une très forte averse vers 14H20(intensité maximale de 88mm/h). Pas le moindre rayon de soleil de la journée.

Au pluvio:7mm Tn:13.3° Tx:16.5° Tact:15.3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà beaucoup de pluie aujourd'hui à Niederbronn (Vosges du Nord).

Au pluvio 15,0mm depuis 0h et actu 15,1° sous abri ( Tx 16,9°). Déjà 74,0mm pour septembre.

Contre 1,2mm seulement ici à Drusenheim au bord du Rhin (59,2mm pour Septembre).

Actu ciel menaçant et 16,9° sous abri ( Tx 19,4°).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...