Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Tx de 11.5°C avec un ciel gris et bâché toute la journée. 6 mm au pluvio mais une humidité constante. Actuellement une averse plus soutenue et seulement 8.7°C sous abri... obligé d'allumer la cheminée (rarement allumée si tôt) ...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 11.5°C avec un ciel gris et bâché toute la journée. 6 mm au pluvio mais une humidité constante. Actuellement une averse plus soutenue et seulement 8.7°C sous abri... obligé d'allumer la cheminée (rarement allumée si tôt) ...

c'est vrai que le froid doit vraiment se faire sentir au dessus de 500 m,8/9° c'est vraiment pas beaucoup surtout sous la pluie

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée encore bien couverte, ciel de traine l'après midi avec de belles mais courtes éclaircies et quelques averses 3mm au pluvio, températures bien fraiche,

Tn en cours 9.8°

Tx 15.9°

et du vent à 41km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)

les averses s'enchainent depuis le milieu d 'après midi mais heureusement ne durent pas trop longtemps. Nouvelle averse actuellement, la plus grosse intensité passe chez Jean Luc. Je donnerais le cumul plus tard car d'autres averses sont encore en vue. Seulement 10,3° actuellement ca baisse toujours

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Averses nombreuses ici aussi, humidité constante, ciel gris, la nuit tombe vite et pour couronner le tout il fait 10,2° C, le chauffage tourne........

3 mois environ sans chauffage dans l'année, franchement ça craint un max.......je doute fort que les belles journées soient encore légion avec toute cette humidité, les jours qui ont sacrément raccourcis, bref suis un peu blazé là.....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle averse assez soutenue qui vient de passer ici à Drusenheim au bord du Rhin.

Très frais avec 11,2° sous abri. Au pluvio 6,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 67,6mm.

Et 10,6° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 3,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 85,4mm.

Posté(e)

Plus que 9,8° sous la pluie, fraicheur qui s'accentue et qui va s'accentuer ces prochaines heures vu que le ciel va se dégager

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température baisse bien avec la flotte qui arrive de l'O, il ne fait pu que 6.7° si on retranche 0.6°/100m il ne ferai pu que 2.5° sur les crêtes..

Tout ceci est hypothétique mais il va neiger là haut cette nuit !

14.2mm au pluvio de la journée, la normale de Septembre est désormais dépassé.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Forte averse de pluie sur Selestat vers les 17h30 avec un petit coup de vent à l'avant après de éclaircies relatives. Il recommence à pleuvoir actuellement et le vent se lève.

Aucune relevée pluvio ni thermo, car je suis à l'internat, désoler.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 8,6° actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord-220m).

Et 11,2° toujours ici à Drusenheim avec 7,2mm au pluvio.

La grosse averse qui arrive par l'Ouest risque de passer plus au Sud cette fois.

A noter que MF67 prévoit de la neige possible dès 1000/1100m cette nuit et encore quelques flocons possibles demain matin.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pluie, fraîcheur.. une journée bien automnale en fait !

Actuellement il fait 10,8°C sous abri, température en baisse depuis quelques temps alors que la pluie a pour une fois cessé.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 16,0°C

/ 11,0°C

Raf. maximale : 21,6 km/h

Au SPIEA : 8,6 mm

Observations : journée automnale marquée par un ciel couvert toute la journée, souvent accompagné de bruine voire de pluie. Il faisait frais toute la journée.

Le cumul mensuel s'élève à 85,6 mm, c'est déjà pas mal du tout pour un 16 septembre.. et avec les pluies qui sont prévues, on ne devrait pas avoir de mal à dépasser les 100 mm pour ce mois !

Allez, bonne soirée et nuit à vous.. en attendant demain qui promet d'être la première situation automnale assez significative (sans être extraordinaire non plus, il s'agit là d'une situ classique, bien que précoce (corrigez-moi si j'ai faux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)).

Posté(e)

Les averses sont terminées. Au pluvio final du jour: 11,2 mm ce qui est pas mal du tout, on dépasse à présent les 90 mm sur le mois et les 100 mm devraient etre dépassé d'ici mercredi à priori sans trop de soucis

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La température baisse bien avec la flotte qui arrive de l'O, il ne fait pu que 6.7° si on retranche 0.6°/100m il ne ferai pu que 2.5° sur les crêtes..

Tout ceci est hypothétique mais il va neiger là haut cette nuit !

14.2mm au pluvio de la journée, la normale de Septembre est désormais dépassé.

Pour la T la plus basse on a 4,3°C à 22h loc. au Markstein (1184m).

Pour ce qui est du cumul, j'ai 20,4mm actuellement. La station de Ramonchamp n'émet pas à 22h mais en gros j'avais le même cumul que le Ballon de Servance donc ça colle. Ramonchamp doit être à peu de choses près avec le même relevé.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai donc ça colle à peu près, pour 1400m on aurai 2.7° environ, donc avec la flotte qui viens sous les plus fortes intensité comme disait Chris il devrait tomber de la neige à un moment ou un autre.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Nouvelle averse et les 10 mm sont à présent atteint. Il fait 11,1° à peine c'est vraiment peu

147 mm?? ca doit etre une grosse sur-estimation ca car quand on regarde le cumul chez Alex, ca laisse perplexe quand même

Je vais vérifier le pluvio s'il ne m**** pas prochainement parce que sa me paraissait aussi un peu sur-fifou

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour ce qui est du cumul, j'ai 20,4mm actuellement. La station de Ramonchamp n'émet pas à 22h mais en gros j'avais le même cumul que le Ballon de Servance donc ça colle. Ramonchamp doit être à peu de choses près avec le même relevé.

Il fait plus froid encore au Champ du Feu avec 3.7°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...