Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn élévée avec 14.5°C

à 2 h 50 et environ 16°C vers 7 heures.

Une petite ondée cette nuit + une autre ce matin (mais rien au pluviomètre) avec quelques coups de tonnerre à 10 h 45!

Actuellement, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.

Actu : 15.4°C et 90% HR

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

une petite averse vers 10h avec 0,6 mm

TN 14,6°C

actu gris et 17,5°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

petite averse ce matin sur la vallée de la Moselle et le val de Vologne, et un temps qui se partage entre nuages et éclaircies parfois assez belles, dans une ambiance bien douce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tn élévée avec 14.5°C

à 2 h 50 et environ 16°C vers 7 heures.

Une petite ondée cette nuit + une autre ce matin (mais rien au pluviomètre) avec quelques coups de tonnerre à 10 h 45!

Actuellement, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.

Actu : 15.4°C et 90% HR

Oui impacts de foudre détectés sur les Vosges haut-rhinoises... la ligne d'averses instables est passé plus tôt ici (vers 08h30) mais sans activité orageuse et très brièvement (moins de 10min d'averses). Actu, belles éclaircies et périodes ensoleillées.

Posté(e)

Petit hors-sujet :

frodon88, j'ai demandé à remplacer la webcam de Muhouse par la mienne sur ma page Infoclimat, et je vois que tu te retrouves aussi avec ma webcam à la place de celle de Jebsheim qui était présente sur ta page.

Je pense que c'est désormais la webcam disponible la plus proche de chez toi, et que tu peux revenir à la webcam d'origine si tu le souhaites!

Actu : nuages et éclaircies avec 18.3°C.

Actuellement une cellule se forme sur Dijon, se régénère et apporte de la pluie sur toute la ville. C'est vraiment intéressant à observer car le nuage est juste au dessus de nous, et rien autour.

Posté(e)

Tx de 20.7°C

à 15h39 (+0.7°C par rapport à hier)

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux cet après-midi!

Actu : 17.6°C et 81% HR

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Y'a pas de soucis alsavosges pour ta cam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée grise, douce et humide avec quelques ondées sur Ram', même chose sur Gé'. Le temps s'améliorant au cours de l'après midi.

Extrême de la journée 13°/20.5° et 1mm au pluvio

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé avec des passages nuageux mais sous la douceur, Tn 13.4°

Tx 22.6°

vent 17km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)

Je te rassure, frodon88, pour la cam, je n'en revends pas!

Actu : 16.5°C et 86% HR

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même type de temps que hier et même températures. Un ciel cependant plus nuageux en fin d'après midi. Tx 22,7° c'est bien doux mais absolument sans excès. Il faisait bien plus chaud à la fin de la deuxième décade d"octobre 2012

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel nébuleux en fin de nuit qui s'est accompagné de quelques ondées et averses, le tout cessant assez rapidement. Ciel nuageux en matinée, devenant plus lumineux à partir de la mi-journée, permettant quelques belles percées du soleil dans un ciel simplement voilé.

Tn:12.4° Tx:21.4° Tact:16.3°

Au pluvio:1.6mm

Bonne soirée

Beaucoup de nuages cet aprem après une matinée variable ou le soleil se montrait quand même, ciel limite couvert même, malgré ça grande douceur avec 24,4°C au plus chaud en ville. la température baisse lentement en raison de la présence des nuages.

Sinon bilan de la saison orageuse /topic/82939-saison-orageuse-2013-alsace/'>ici

Après une bonne averse apportant 2 mm en peu de temps, la journée fut agréable avec des températures assez douces...

Extrêmes du jour: 17,7°C

/ 24,4°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici encore 16,1°C sous abri.

Je vais attendre encore un peu pour faire ma fiche de la saison chaude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés du jour

Températures maxi/mini : 23,4°C / 14,0°C

Raf. maximale : 16,6 km/h

Au SPIEA : 0,5 mm

Observations : grisaille tenace en matinée, puis après-midi agréable avec quelques nuages

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Même type de temps que hier et même températures. Un ciel cependant plus nuageux en fin d'après midi. Tx 22,7° c'est bien doux mais absolument sans excès. Il faisait bien plus chaud à la fin de la deuxième décade d"octobre 2012

Il faisait combien chez toi ?

Parce qu' à Strasbourg-Entzheim, on a eu du 17 au 20 octobre 2012 :

5.3 6.2 6 6.3 pour les minis

20.5 19.8 22.8 22.9 pour les maxis

Alors qu'en ce moment on est sur du 23-24 voire 25.4 de Tx et pas moins de 7 en Tn (et même une grosse Tn ce matin vers 15°C, proche des records)

Donc nettement plus doux actuellement, même si relativement aux normales cette période d'octobre était supérieures, en tout cas pour les maxis !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel pâlot ce matin, difficile de dire si c'est brumeux ou stratifié.

Tn de 12,9° cette nuit

A noter que le 15,3° d'hier n'était qu'à 0,3° de la Tnx record pour un 26/09

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...