neige84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Attention au comportement de la cellule virulente qui est arrivée sur le NE 34 / NO30 : c'est là que ça pourrait stationner entre Hérault et Gardons en passant par le haut Vidourle. D'ailleurs on devine une certaine stagnation de cette masse qui se déplaçait rapidement auparavant. A Mende : nombreux flashs (quasi incessants) en direction des Cévennes. Et elle se renforce en arrivant sur la plaine, et une ligne a l'air de se constituer avec toujours une progression vers l'Est de la partie au Nord, mais tendance à stationner entre Hérault et Gardons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 C'est du lourd qui semble arriver! 1er canal de foudre visible! ça va bien envoyer je pense! Edit: gros coups de canon qui se succèdent!! c'est vraiment costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 septembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Oui ça régénère sur les gorges de l'Hérault en passant par le fameux coin de St Hippolyte / Conqueyrac. A suivre ! Dégoûté de pas y être, j'ai bien choisi mon week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 C'est clair que çà doit bombarder sévère de nimes cela flash non_stop , une pile électrique , le christophe ferré doit se gaver grave à mon avis Edit : quelle activité électrique la vache , je te comprend vincent un coup de voiture et hop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Et elle se renforce en arrivant sur la plaine, et une ligne a l'air de se constituer avec toujours une progression vers l'Est de la partie au Nord, mais tendance à stationner entre Hérault et Gardons Ne t'inquiète pas, pour le moment cette cellule suit à peu près ce qui était modélisé par WRF, et elle passait bien trop au Nord-Ouest pour nous. En espérant malgré tout avoir un petit quelque chose, ce serai dommage de rien avoir. Ta de 21.3° et 71% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ça fait pas semblant ici 25mm en 20 minutes...et ça continue..festival électrique avec quelques bon coup de canon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Et comme d'habitude les plaines littorales sont copieusement évitées , alors que MF avait bien précisé dans son bullettin que les plaines littorales seraient touchées aussi Edit: le secteur alésien va ramasser sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 40mm sur la derniére demie-heure! Et ça continue de plus belle...le cumul approche les 60mm ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 28 septembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Flashs vers le Sud et assez discrets. RAS autrement, sauf peut-être la pression qui baisse bien depuis une grosse heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 septembre 2013 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Nombreuses routes inondées entre tornac et anduze. Circulation très delicate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Pour info l'Ouvèze et l'Aygues ( 84 ) sont passés en jaune par vigicrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Flashs visibles vers l'ouest, le vent de SE a bien degage le ciel par ici avec 21,7 degres. Je peux aller pioncer tranquillement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 65mm en 1heure!! Pluie forte actu mais sans commune mesure avec ce qu'il tombé tout à l'heure! 85mm de cumul au pluvio!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonsoir, de retour d'une virée du secteur d'anduze et quelle bonne virée ! un véritable bombardement, ambiance dantesque sur la route avec les flashs incessants accompagnés de quelques coups de foudre. j'ai pu voir d'ailleurs en roulant un quadruple impact en face ma g****e /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> forte intensité de pluie avec tout ça bien sur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonsoir, de retour d'une virée du secteur d'anduze et quelle bonne virée ! un véritable bombardement, ambiance dantesque sur la route avec les flashs incessants accompagnés de quelques coups de foudre. j'ai pu voir d'ailleurs en roulant un quadruple impact en face ma g****e forte intensité de pluie avec tout ça bien sur ^^ Salut relic à nîmes pas une goutte ciel presque étoilé, nimes = flopland enfin j'en ai l'habitude maintenant , en tout ça du te faire bizarre quand tu es arrivé sur nimes avec ce calme plat et rien à l'horizon lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Salut relic à nîmes pas une goutte ciel presque étoilé, nimes = flopland enfin j'en ai l'habitude maintenant , en tout ca du te faire bizarre quand tu es arrivé sur nimes avec ce calme plat et rien à l'horizon lol oui je sais, mais l'insta reste toujours de mise, en tout cas ça cumul bien sur le nord gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ça bombarde sévère ici aussi, pluie diluvienne, flash quasiment incessant entrecoupé de puissant coup de canon!! Voilà un bel orage d'automne comme on les aime!!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ça fait remonter les souvenirs des bons vieux épisode cévenol d'avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 oui d'ailleurs cela me semble bien stationnaire l'affaire attention le CHRIS qui est là-bas du côté de tornac, sois prudent amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Déluge dans le secteur de Tornac en soirée. Nous étions en détresse sur la route (eau aux portières). Structure bien rétrograde sur le piémont et une lame d'eau panthère comprise entre 125 et 165 mm sur une vaste zone. Beau forçage qui pivote de l'ouest. La structure devrait se redresser sous peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le forçage se présente bien pour l'Hérault et il va en rajouter une couche sur le Gard, j'espère que tu a prévu un seau pour écoper Christophe si tu y retourne et ramène nous des photos! ^^ Une deuxième sortie va s'imposer bien que l'activité électrique ne semble pas virulente surtout par rapport au premier passage qui était une vrais pile électrique! espérons que cela s'active! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 61 km/h enregistré à Montaud cette nuit à 23h25 avec le vent de Sud-Est (pas sous orage, uniquement le vent "classique" qui souffle depuis ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 septembre 2013 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 29 septembre 2013 De retour de mon périple dans le NE héraultais/ NO gardois. Que d'émotions, j'ai suivi la cellule de Ganges jusqu'à Anduze ; , des lames d'eaux horaires > à 80 mm ne sont pas à exclure dans le secteur. Avec ça des flashs incessants, notamment avant 1h30-2h. La situation devenait franchement critique sur la route ( fossés débordant, champs gorgés d'eaux se déversant sur la chaussée etc...) mais cela s'est calmé à temps. Merci à Christophe de m'avoir sorti de ce pétrin Alerte orange pleinement justifiée il convient de le souligner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 29 septembre 2013 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 29 septembre 2013 A 3 heures, Conqueyrac 99.7 mm et Générargues 103.5 mm avec une vaste zone comprise entre 90 et 120 mmsur le piémont cévenol sur la lame d'eau Panthère. Et comme d'hab ici; à Sommières, 30 km plus au sud est , rien , calme plat ...., presque plus de vent. Cependant si cela continue à tomber ainsi sur le bassin de Conqueyrac et les vallées des Gardons; Vidourle et les gardons réagiront logiquement dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 112 mm à Saint Jean de Valériscle (15 km au nord d'Alès) et 111 mm sur les hauteurs d'Altier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Le ciel est étoilé, le vent d'est est tombé. Nuit la plus douce du mois avec actu 18,1°C , des flashes sont visibles à l'ouest. A voir comment évolue cette ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés