Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Attention au comportement de la cellule virulente qui est arrivée sur le NE 34 / NO30 : c'est là que ça pourrait stationner entre Hérault et Gardons en passant par le haut Vidourle. D'ailleurs on devine une certaine stagnation de cette masse qui se déplaçait rapidement auparavant.

A Mende : nombreux flashs (quasi incessants) en direction des Cévennes.

Et elle se renforce en arrivant sur la plaine, et une ligne a l'air de se constituer avec toujours une progression vers l'Est de la partie au Nord, mais tendance à stationner entre Hérault et Gardons

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

C'est du lourd qui semble arriver! 1er canal de foudre visible! ça va bien envoyer je pense!

Edit: gros coups de canon qui se succèdent!! c'est vraiment costaud!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui ça régénère sur les gorges de l'Hérault en passant par le fameux coin de St Hippolyte / Conqueyrac. A suivre !

Dégoûté de pas y être, j'ai bien choisi mon week-end... pinch.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et elle se renforce en arrivant sur la plaine, et une ligne a l'air de se constituer avec toujours une progression vers l'Est de la partie au Nord, mais tendance à stationner entre Hérault et Gardons

Ne t'inquiète pas, pour le moment cette cellule suit à peu près ce qui était modélisé par WRF, et elle passait bien trop au Nord-Ouest pour nous.

En espérant malgré tout avoir un petit quelque chose, ce serai dommage de rien avoir.

Ta de 21.3° et 71% d'HR.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Flashs visibles vers l'ouest, le vent de SE a bien degage le ciel par ici avec 21,7 degres. Je peux aller pioncer tranquillement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

de retour d'une virée du secteur d'anduze et quelle bonne virée ! un véritable bombardement, ambiance dantesque sur la route avec les flashs incessants accompagnés de quelques coups de foudre. j'ai pu voir d'ailleurs en roulant un quadruple impact en face ma g****e default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> forte intensité de pluie avec tout ça bien sur ^^

Bonsoir,

de retour d'une virée du secteur d'anduze et quelle bonne virée ! un véritable bombardement, ambiance dantesque sur la route avec les flashs incessants accompagnés de quelques coups de foudre. j'ai pu voir d'ailleurs en roulant un quadruple impact en face ma g****e tongue.png forte intensité de pluie avec tout ça bien sur ^^

Salut relic à nîmes pas une goutte ciel presque étoilé, nimes = flopland enfin j'en ai l'habitude maintenant smile.png , en tout ça du te faire bizarre quand tu es arrivé sur nimes avec ce calme plat et rien à l'horizon lol smile.png

Salut relic à nîmes pas une goutte ciel presque étoilé, nimes = flopland enfin j'en ai l'habitude maintenant smile.png , en tout ca du te faire bizarre quand tu es arrivé sur nimes avec ce calme plat et rien à l'horizon lol smile.png

oui je sais, mais l'insta reste toujours de mise, en tout cas ça cumul bien sur le nord gard.

Ça bombarde sévère ici aussi, pluie diluvienne, flash quasiment incessant entrecoupé de puissant coup de canon!!

Voilà un bel orage d'automne comme on les aime!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ça fait remonter les souvenirs des bons vieux épisode cévenol d'avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Déluge dans le secteur de Tornac en soirée. Nous étions en détresse sur la route (eau aux portières). Structure bien rétrograde sur le piémont et une lame d'eau panthère comprise entre 125 et 165 mm sur une vaste zone. Beau forçage qui pivote de l'ouest. La structure devrait se redresser sous peu !

Le forçage se présente bien pour l'Hérault et il va en rajouter une couche sur le Gard, j'espère que tu a prévu un seau pour écoper Christophe si tu y retourne et ramène nous des photos! ^^

Une deuxième sortie va s'imposer bien que l'activité électrique ne semble pas virulente surtout par rapport au premier passage qui était une vrais pile électrique! espérons que cela s'active!

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

De retour de mon périple dans le NE héraultais/ NO gardois.

Que d'émotions, j'ai suivi la cellule de Ganges jusqu'à Anduze ; , des lames d'eaux horaires > à 80 mm ne sont pas à exclure dans le secteur. Avec ça des flashs incessants, notamment avant 1h30-2h.

La situation devenait franchement critique sur la route ( fossés débordant, champs gorgés d'eaux se déversant sur la chaussée etc...) mais cela s'est calmé à temps.

Merci à Christophe de m'avoir sorti de ce pétrin sorcerer.gif

Alerte orange pleinement justifiée il convient de le souligner.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

A 3 heures, Conqueyrac 99.7 mm et Générargues 103.5 mm avec une vaste zone comprise entre 90 et 120 mmsur le piémont cévenol sur la lame d'eau Panthère.

Et comme d'hab ici; à Sommières, 30 km plus au sud est , rien , calme plat ...., presque plus de vent. Cependant si cela continue à tomber ainsi sur le bassin de Conqueyrac et les vallées des Gardons; Vidourle et les gardons réagiront logiquement dans la matinée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...