Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn du mois ce matin avec 13,1° au sud-est de Marseille. L'atmosphère se rafraîchit bien !

Sinon l'après-midi aura été agréable avec des températures douces mais un mistral qui s'est renforcé en cours d'après-midi.

Et du coup de nouveaux départs de feux aujourd'hui.

A suivre dans la nuit de samedi à dimanche on pourrait recevoir un peu d'eau !

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

11°2

/22°

hier sous pas mal de nuages à partir du milieu de la matinée ( la T° a oscillé autour de 20° toute l'aprèm, les 22° ont été atteint à la faveur d'une éclaircie), sous un vent modéré qui s'est levé avec l'arrivée des nuages.Un vrai temps d'octobre.

Tn fraîche(11°7

) aujourd'hui mais le soleil brille et la T° augmente sous un vent faible ( 19°5)

28°2

de Tx, ciel légèrement voilé et vent en atténuation

par contre pas de cigale entendue contrairement à mardi.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le thermomètre a repris des couleurs aujourd'hui, ça fait du bien ! Temps très ensoleillé, le tout sous un vent nettement moins virulent que les jours précédents. Tn ce matin de 13.1°C

évoluant jusqu'à 26.2°C

dans l'après-midi.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouaiiiiiip ! De retour après 2 mois au Portugal wub.png

Pas exceptionnel le temps cette année là bas vent vent et vent mais quand même 1 semaine à plus de 40°C cool.png

Pas beaucoup de vent aujourd'hui dans les collines, ciel bleu et 24.5°C

Bonjour à tous les amis de ce topic.

Petite migration dans ce topic car je suis présent pendant 2 semaines en Corse à Cargèse pour mes vacances.

Beau temps toute la journée avec 19°c au débarquement du ferry ce matin à Ajaccio et 26°C au max de la journée. Grand soleil toute la journée avec au large plein Est un voile nuageux qui n'a commencé à rentrer dans les terres que ce soir. Le vent s'est renforcé en fin de matinée et la mer à eu tendance au fil de la journée à elle aussi grossir (présence de vagues de 50 cm environ sur les rivages entre Sagone et Cargèse ce soir.

La journée de demain s'annonce problèmatique pour mes activités prévues qui du coup vont être remisées à lundi surement

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La chaîne meteo nous sort un bulletin meteo sympa pour PACA...

Rien que ça c'est "amusant", m'enfin chacun va chercher ses infos ou il veut mais si tu sait faire des prévis fait le, tu sera souvent beaucoup plus juste que LCM...

Ici temps calme pour le moment, 18.5° et 77% d'Hr avec 1015.8 hPa en forte hausse, pas de vent.

Posté(e)

Il est 3h48 et une belle ligne orageuse s'apprête à aborder l'Est13 puis le Var.

Malheureusement ces orages ne sont pas du tout photogénique. Car la brume est trop présente et les plafonds nuageux trop bas pour espérer faire des photos potable.

Sinon ça flash régulièrement depuis 1h. Depuis que la ligne s'est formé dans le centre des BDR.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il est 3h48 et une belle ligne orageuse s'apprête à aborder l'Est13 puis le Var.

Malheureusement ces orages ne sont pas du tout photogénique. Car la brume est trop présente et les plafonds nuageux trop bas pour espérer faire des photos potable.

Sinon ça flash régulièrement depuis 1h. Depuis que la ligne s'est formé dans le centre des BDR.

Bonne nuit à tous.

En effet, une ligne assez longue s'est formée depuis maintenant une heure et continue de se développer. A l'avant pas mal de cellules sur le Sud du Var qui semblent "aspirées" par la ligne.

Par contre dommage pour les nuages bas car ça s'annonçait beaucoup plus photogénique.

Ici dans l'Ouest 06, on devrait je l'espère avoir droit à quelques sympathiques cellules préfrontales avant de se prendre la ligne qui pourrait se renforcer sensiblement sur le Var.

En attendant ciel très clair et 14.7°c ici.

A suivre...

Posté(e)

En effet, une ligne assez longue s'est formée depuis maintenant une heure et continue de se développer. A l'avant pas mal de cellules sur le Sud du Var qui semblent "aspirées" par la ligne.

Par contre dommage pour les nuages bas car ça s'annonçait beaucoup plus photogénique.

Ici dans l'Ouest 06, on devrait je l'espère avoir droit à quelques sympathiques cellules préfrontales avant de se prendre la ligne qui pourrait se renforcer sensiblement sur le Var.

En attendant 14.7°c ici.

A suivre...

En effet, je m'attendais également à beaucoup mieux niveau photo et activité électrique. Mais force est de constater que ça reste bien faiblard malgré quelques positifs.

Actuellement l'orage passe sur Marseille. Cette fois ci on aura pas 0,2mm au moins ! tongue_smilie.gif Le vent s'est considérablement renforcé à son passage.

Pluie modérée actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...