Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bonjour tout le monde !

Un petit message pour vous dire que je m'installe sur Bordeaux pour mes études ! Je posterais du coups de manière occasionnel sur ce topic de suivi sud-est.

La belle lumière du sud-est risque de rapidement me manquer, ainsi que tout ces phénomènes météo !

Bonne journée à tous smile.png

Dommage en effet, d'autant plus que tu parts en automne, bonne saison pour le pourtour méditerranéen (et c'est bien la seule). Autrement, notamment en été à mon avis tu verras la différence, les orages sont souvent plus costauds dans le centre-Ouest que dans le Sud-Est à cette période de l'année, et de plus c'est celle où l'on est en vacances donc on peut profiter ! smile.png

Allez bonne chance pour tes études ^^.

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La tempete commence a se calmer en haute corse la palme revien au cap Sagro avec une rafale a 173 kmhs en milieu de matinée on a depassé les 14 kmhs sur le port de commerce de Bastia

gros feu sur la region de ghisonaccia plaine orientale des habitations évacuées

Bonjour tout le monde !

Un petit message pour vous dire que je m'installe sur Bordeaux pour mes études ! Je posterais du coups de manière occasionnel sur ce topic de suivi sud-est.

La belle lumière du sud-est risque de rapidement me manquer, ainsi que tout ces phénomènes météo !

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu seras peut-être plus surpris en saison estivale, c'est là que le temps est le plus instable. Et puis Bordeaux est une très belle ville! Enfin moi, j'aime beaucoup ainsi que sa région.

Ici, le mistral souffle très fort et les rafales avoisinent les 100km/h sur les caps exposés. La clareté est exceptionnelle aujourd'hui! Le ciel est bien dégagé, hormis quelques cirrus ce matin. Il fait actuellement 21.9°c et c'est aussi la tx. Tn 14.9°c.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les jours se suivent et se ressemblent étrangement... Nouvelle journée sous un soleil prédominant, mais toujours quelques passages nuageux en cours de journée. Encore de belles rafales aujourd'hui, jusqu'à 53km/h ici.

Tn 14.1°C

Tx 21.1°C

Actu 19.3°C

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Temps calme et ensoleillé, quelques voiles cirriformes le matin. Températures en hausse ce matin. T° mer à 22°.

À noter les 26° dépassés cet aprem du côté de Cannes.

À Nice-CA, Tn 18.3° / Tx 24.2°

T° mer à 22°

Bonne soirée :-)

Bonsoir,

Cargèse (Corse)

Le temps ce jour s'est partagé entre eclaircies et nuages. J'était en rando ce jour dans la région du lac de Créno. Le vent à pas mal soufflé par intermittence et avec les nuages franchement ont commence à ressentir la fraicheur (vêtement chaud obligatoire dés les pauses). Il n'à pas plu et la tempè au thermo de la voiture indiquait 18°C.

revenu sur le littoral de Sagone/Cargese j'ai pu m'apercevoir comme je m'en doutait suite au coup de vent prévu cette nuit/matin que la mer était pas mal agitée avec de belles vagues qu'auraient pu envier les stations Atlantiques que je suis habitué à fréquenter.

Par contre ce soir le vent n'est quasiment plu présent.

Bonne soirée

PS : gael13: Oui Bordeaux est une belle ville/région (trop attractive à mon goût vu le nombre de retraités parisien qui viennent s'y installer mais c'est mon opinion perso à ne pas prendre négativement )même pour son climat vient faire un tour sur le topic du Sud Ouest il à été trés animé (sauf comme par hasard en ce mois d'Août) tous les mois de cette année au niveau des phénomènes météos.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Mistral assez fort toute la journée, bien longtemps que je n'avais pas vu ça... Quelques cirrocumulus ce matin, ciel limpide cet après-midi. Ambiance bien fraiche au vent, le T-Shirt commence à faire "léger". T: ~ 16°/23°.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

8.9/20.8°C, des températures très automnales et indigne d'une mi-septembre. Nébulosité importante tout le jour cachant souvent le soleil, mistral soutenu. 17.6°C actu.

10,2/20,6°C ici le mistral est tombé ce soir et le ciel reste bien nuageux.Les stratocumulus arrivés en soirée ont du mal à se déchirer, le foehn cévenol n'est pas très performant côté Gard-Ardèche ce soir.

A noter qu'une fois n'est pas coutume on avait les tn les plus basses de la région, couloir à dévente typique du centre-nord gardois dans ce flux

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour tout le monde !

Salut!

Mon pauv' ; à mon avis, un mediterranéen aura bcp de mal à s'habituer au climat du reste de la France! Bon courage.

Par contre, l'inverse, ça le fait (j'ai testé 2 ans à Toulon) on s'habitue facilement au soleil...

Bon courage aussi à tes études ; Bordeaux est quand même une belle ville.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour tout le monde !

Bon courage Gaël pour ton année d'étude !

Tu verra que Bordeaux est une ville super sympa surtout quand on est étudiant. Tu ne vas pas t'ennuyer je pense tongue_smilie.gif

Et puisqu'on parle de déménagement j'en profite pour annoncer le mien également ! Et oui à partir de samedi prochain je quitte Marseille pour aller m'installer à Salon-de-Provence dans le centre du 13. Ayant déjà vécue là bas pendant 1 an je connais déjà un peu le climat. Et il est plus ventée et plus froid en hiver qu'à Marseille.

Mais pour le rester ça ne me changera pas trop et de temps en temps je reviendrai à Marseille pour chasser les orages par exemple.

Bonne soirée !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et une belle journée à nouveau, avec un mistral modéré en journée.

Tn : 12,4°

Tx : 21,4°

Actuellement, pas un brin de vent et 14,4°.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci à tous pour vos messages flowers.gif . Oui de ce que j'en ai vu, Bordeaux est une très jolie ville en effet !

La nuit a même été douce à défaut d'être humide (16.7°C de Tn à Bordeaux Mérignac) contre un petit 7.5°C ce matin par exemple à Aix les milles.

26°C malgré les passages nuageux et le vent d'Ouest. Il s'agit aujourd'hui du 100ème jour chaud de l'année et la série ne s'arrêtera pas là d'ici la fin du mois, au regard des prévisions à long terme...

Mes prévisions sont à jour sur IC.

7.7/26.7°C pour les extrema.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Retour d'une ambiance estivale aujourd'hui, avec un ciel parfaitement dégagé toute la journée, jusqu'à cet fin d'après-midi, où quelques cirrus font leurs apparitions. Mistral faible ce matin, modéré cet après-midi. T: ~ 16°/28°. La semaine prochaine, retour à Tarascon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps accompagné de mistral avec des rafales comprises le plus souvent autour de 60 km/ h et 90km/h sur les caps exposés. Tn 16.8°c, tx 25.1°c, actu 22.1°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...