Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Ça bourgeonne au sud. A suivre.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le calme plat sur Sassenage, par 21.1°C.

Ciel dégagé à l'Est, et encombré à l'ouest.

Le pluvio a été vidé, il est donc prêt à recevoir les quelques mm qui voudront bien passer le Vercors... 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m
il y a une heure, Redg57 a dit :

Actuellement à Valence 

Un nouveau Valentinois ? En tout cas, bienvenue sur le forum 😀.

• J'aime 4

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Ça sent le flop pour l'Isère ! Et heureusement car vu l'instabilité qu'il y a ça aurait pu être violent !

Sinon journée avec une atmosphère lourde. Une averse rapide durant l'après-midi qui aura rendue l'atmosphère un peu moite.

• Surprise 2

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
à l’instant, AntoA a dit :

Ça sent le flop pour l'Isère ! Et heureusement car vu l'instabilité qu'il y a ça aurait pu être violent !

Sinon journée avec une atmosphère lourde. Une averse rapide durant l'après-midi qui aura rendue l'atmosphère un peu moite.

C’est très tôt pour parler de flop. La convection se met juste en place.

Sur Valence il y a de gros coups de tonnerre depuis 2 minutes. Mes 2 enfants viennent de se réveiller en sursaut et dans les pleurs…. La soirée va être longue 🤣 

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 4 minutes, snow69 a dit :

Impressionnant les éclaires au nord de lyon, presque en continue depuis 30minutes 3-4 secondes entre chèque éclaires 

Oui j'observe ça de mon balcon, le spectacle est beau !

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

J'en ai oublié les valeurs thermiques du jour sous un ciel souvent couvert avec de faibles éclaircies qui n'a pas empêché une belle Tx : 17.4°/27.2° vs 12.8°/24.6° pour les normales.

3.8mm de précipitations qui dépassent l'ETP : 2.8! C'est rare cette année...

• J'aime 4

Posté(e)

Tonnerre de nouveau audible, quelques gouttes débutent, je dois faire un A/R à Ceyzériat au pied du Revermont, je serait face à l'orage sur le retour ça va flasher je pense!

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée agréable mais chaude avec quelques gouttes dans l'après midi, ce soir ciel menaçant en attendant la suite.

il y a 21 minutes, snow69 a dit :

Impressionnant les éclaires au nord de lyon, presque en continue depuis 30minutes 3-4 secondes entre chèque éclaires 

Nous venons de prendre cher entre Trévoux et jassans riottier...

Très grosse pile électrique... Ça faisait bien longtemps...!! ( Parfois 1 a 2 éclairs seconde)

Screenshot_2022-09-07-20-52-42-304_com.meteociel.fr.jpg

Modifié par Nocturne
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-au-Mont-d'Or
il y a 1 minute, Nocturne a dit :

Nous venons de prendre cher entre Trévoux et jassans riottier...

Très grosse pile électrique... Ça faisait bien longtemps...!! ( Parfois 1 a 2 éclairs seconde)

Je confirme 😊. Bel orage électrique sur le nord de Lyon et le val de Saône, avec un petit passage de grêle pour agrémenter le tout. 

En PJ une Petite prise depuis la fenêtre plus tôt dans la soirée. 

BFC0A395-89D5-4E8B-9E95-05920451DB80.jpeg

• J'aime 7

Belle journée globalement dans le pays de Gex et très agréable, avant que cela ne termine par un gros orage ce soir.

Plus de pluie, mais les éclairs subsistent direction le nord de la suisse ce soir.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit arrosage tout à l'heure vers 21h, la cellule vient de se désagréger au nord de Valence, par contre celle qui arrive depuis Montélimar approche doucement mais surement, nouvel arrosage à prévoir dans les prochaines minutes.

Et niveau électrique, le spectacle est plutôt sympa, de beaux éclairs qui se multiplient ces dernières minutes.

Près de 20 mm sur la station de Montélimar.

La ligne principale est en train de traverser le Gard et d'aborder le sud-ouest de l'Ardèche, elle se déplace assez rapidement !

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ça gronde depuis 5 minutes par ici; il pleut légèrement également.

Je suis sorti voir le pluvio, car ça n'avait pas déclenché; mais il n'était pas bouché. Sortie nocturne avec parapluie, lampe de poche et escabeau :D 

Le principal de la cellule orageuse passe légèrement au Sud, plus sur Vienne.

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)

De retour de Ceyzériat, quelques murs d'eau seule traversés mais surtout comme relaté, par nombre d'entrevous, des éclairs en continu.

S'en a remis près de 7mm ici ce qui permet de porter à 10.4mm le cumul qui n'est que provisoire visiblement.

177mm/h de pic brièvement sur cette salve mais la température résiste avec 18.2° alors que l'on aurait pu espérer qu'il passe sous la Tn de 17.4°

chart (6).jpeg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dans le secteur de montelimar, ça ne fait pas semblant !

Les choses sérieuses se mettent en place exactement comme prévu. C’est à partir de maintenant que des phénomènes violents peuvent se produire. La basse vallée du Rhône semble en ligne de mire. 

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 4 minutes, gotman42 a dit :

Dans le secteur de montelimar, ça ne fait pas semblant !

Les choses sérieuses se mettent en place exactement comme prévu. C’est à partir de maintenant que des phénomènes violents peuvent se produire. La basse vallée du Rhône semble en ligne de mire. 

J'ai reçu 2 vidéos de mon beau-frère depuis Sauzet, les éclairs sont incessant!

Modifié par téléphérique

Posté(e)

3ème orage en approche qui vient de se signaler par un gros bang!

Il va peut-être passer au Sud de l'agglo de Bourg, sinon on aura droit à un arrosage...

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...