Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final Tn de 4,4 °C à 20h00.

99 mm pour ce mois , peu ou prou dans les normes pour tout de même 84,3 mm d'ETP.

En fin d'après midi vers 16h30  :

Screenshot_20220929-190047_Gallery.jpg

Screenshot_20220929-190041_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11
  • Surprise 2

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Peu de pluie  aujourd'hui , 1.2mm. Une averse intéressante nous a frôlé en début d'après midi préférant longé la Vallée de l'Isère seule une baisse de t° fût notable.

Tx de 16.9

Tn de 10.3

Belles périodes ensoleillées dans l'après midi.

Frais ce soir avec 9°

7.4mm hier

1mm mardi.

• J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_2088.JPG.f56e994268bdf4340c542813ed8bfa31.JPG

Ciel sympathique en seconde partie d'AM alors que des averses se produisaient non loin au Sud de l'agglo.

4mm pour aujourd'hui, 20.4mm depuis hier pour 22 à 30mm selon les modèles, et 47.8mm depuis samedi puisque c'est le début de la série de 6 jours consécutifs avec de la pluie.

90.4mm sur le mois vs 62mm de moyenne sur 20 ans mais l'embellie s'arrête là car il en manque encore 168mm depuis le début de  l'année, ce qui est toujours mieux que les 200mm de début du mois. Le déficit annuel passe donc d'1/3 à 1/4 en espérant qu'il ne remonte pas trop vite début octobre...

Tn 10.2° ce matin mais ces soir il fait 9.1° et le ciel se dégage avec de nombreuses étoiles visibles.

Contrairement à hier la Tx a franchi la barre des 15° : 15.4°

il y a 53 minutes, ricos a dit :

...peu ou prou dans les normes pour tout de même 84,3 mm d'ETP

Pour 87mm ici, on est très proche pour le coup!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
il y a 43 minutes, ricos a dit :

Au final Tn de 4,4 °C à 20h00.

99 mm pour ce mois , peu ou prou dans les normes pour tout de même 84,3 mm d'ETP.

En fin d'après midi vers 16h30  :

Screenshot_20220929-190047_Gallery.jpg

Screenshot_20220929-190041_Gallery.jpg

Belle différence avec ici où on a pas vu un rayon de soleil à part 30 mn vers 18h30 ; il a même eu encore une averse vers 19h30 (merci le relief).

Ta qui passe sous les 10°C actu.

20220929_181500.thumb.jpg.80b7a71f3641985e043005862b3ae63e.jpg

• J'aime 14

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Frais ce soir avec une Ta de 8.8°C ici.

Ciel presque entièrement dégagé, avec quelques petits nuages ça et là.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir à tous 

Par ici 16mm depuis hier soir tombé et un mois qui se termine sur un cumul de 72mm... 

Bonne soirée 

• J'aime 5

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après plus de 80 mm depuis lundi au pied du Jura l'eau est ENFIN de retour dans les sources du Pays de Gex ce jeudi 🤗  après de très nombreux mois de disette.

Il aura fallu donc attendre l'épisode de pluie d'hier pour revoir fonctionner la cascade.

Petite vidéo pour la peine :

Sinon journée humide le matin sous la bruine, après-midi bien plus clémente avec quelques nuages des petites troués de ciel moins gris avec 1 ou 2 rayons de soleils, une température maximale de 12°C, il fait à peine 7°C ce soir alors que le ciel s'est dégagé la nuit venu. 

• J'aime 16
  • Merci 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 51 minutes, ozone a dit :

Bonsoir à tous 

Par ici 16mm depuis hier soir tombé et un mois qui se termine sur un cumul de 72mm... 

Bonne soirée 

75.4mm au 29 septembre ici

• J'aime 7

Frais avec nuages bas ce matin, Tn 7,1°C, pas de pluie cette nuit.

Hier, encore très nuageux dans une ambiance fraîche avec quelques faibles averses en matinée, quelques timides éclaircies durant l'après-midi, Tx 15,7°C. 6 mm relevés hier soir, total mensuel 98 mm sans doute définitif selon les prévisions.

Bonne journée 

• J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220930_074305.jpg.b7b37772b67389a3b117706d17cabf81.jpg

Le retour de notre célèbre brouillard bressan 😠

Le seul pont positif c'est qu'il a apporté 0.2mm qui seront précieux vu le retour au grand sec à partir de dimanche.

6.6° à 7h45 au moment de la photo, Tn 5.7° à 3h du matin où le ciel était probablement en grande partie dégagé. 

• J'aime 10
  • Triste 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de brouillard ici, mais le fameux ciel bas plombé par les stratus est de retour ! On met le pied un peu plus en hiver ce matin.

Tn de 7,5 °C vers 3h30, les stratus ont dû arriver à ce moment. 8,8 °C actu.

Vivement la cagne :D (© vous-savez-qui :D)

• J'aime 5
  • Haha 10

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous,

Du brouillard ici aussi ce matin mais bien moins dense que chez @téléphérique, il devrait rapidement se dissiper pour laisser place au soleil.

Tn 2.6°C avant l'arrivée du brouillard actu 3.5°C. Hier Tn 8.9°C et Tx 12.9°C.

64mm pour l'épisode débuté lundi soir et 170mm pour le mois de septembre !

• J'aime 10

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pas de brouillard ce matin mais une bonne tartine de stratus comme chez @Mica.

Tn relevées juste avant l'arrivée des stratus 4,9° à St-Siméon et 5,2° à Villefontaine.

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 5.9° probablement avant l'arrivée des stratus vers 4h du matin. Il faisait 8° quand je suis parti vers 7h.

Actu sur Lyon, soleil et nuages.

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour  ,

Tn de 3,8 °C ici , stratus arrivés vers 3/h30 du matin à en voir la grosse remontée de la température au bas du village .

Actu gris , T de 6,7 °C , en attendant les éclaircies de  la fin de matinée / après midi  , légère bise  .

• J'aime 7

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Vivement la cagne :D (© vous-savez-qui :D)

J'ai trouvé qui :

What-happened-to-Lord-Voldemorts-nose-02

:D

• Merci 1
  • Haha 7

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Bonjour,

Temps couvert à Valence depuis deux jours. Ta de 11,1°C à Chabeuil, 12,7 à Bourg lès Valence. Du coup, il fait maintenant 18°C dans les pièces les plus froides.

On se croirait en novembre, exécrable. Heureusement qu'un radoucissement est prévu pour la semaine prochaine.

Bon après, je ne vais pas trop me plaindre, au moins il n'y a pas de stratus ici...

• J'aime 7

Posté(e)

Re ,

Gris à 11 h et une bise qui se fait plus présente. 

18,7 au réveil dedans sans chauffage , 2 h de pompe à chaleur à 20 °C  et fonte du poêle à bois qui monte en température présentement , fin de l'abondance !😂

Actu 6,7 °C .

La limite inférieure du stratus est juste au dessus de la maison vers 570 m ( arbres en limite au fond ) :

Screenshot_20220930-111049_Gallery.jpg

• J'aime 13
  • Haha 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, stormi26 a dit :

J'ai trouvé qui :

What-happened-to-Lord-Voldemorts-nose-02

:D

L'a mal vieilli le fiflot :ph34r::D

• Haha 9

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La grisaille persiste cet après-midi avec en prime quelques gouttes à St-Siméon.

Température à la traine avec 10,1° actuellement à St-Siméon et 11,1° Villefontaine.

• J'aime 2

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, Mica a dit :

L'a mal vieilli le fiflot :ph34r::D

Non ça va, apparemment j'ai de bon retour :D

Oui vivement la cagne parce que ça caille un peu trop pour mon ressenti, des petites flambées tout les soirs depuis 1 semaine histoire de ramener la température dans certaines pièces à 25 voir 27 l'autre soir dans la cuisine :D

sinon cumul définitif de 109.0 mm pour septembre et une Ta de 11.2 avec quelques éclaircies

• J'aime 5
  • Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...